Location

Gab - 31 mars 2019 à 17:25
 gitane2229 - 2 avril 2019 à 16:47
Bonjour,
J’ai acheté un terrain en 2018 je pense y faire 6 apparemments en 2020 puis-je déduire mes intérêts du prêt du terrain merci

2 réponses

Bonjour.

Sans connaître la réponse à votre question, il vous faudrait d'abord savoir de quel type de fiscalité immobilière dépendraient les six futurs appartements.

Cdt
1
Bonsoir les 6 apparemments dépendrait de la fiscalité en micro foncier
0
Avec six logements en location (vide), le montant des loyers dépassera le plafond (par foyer fiscal) de 15 000 euros annuels, et ne vous permettra pas de relever du régime fiscal du micro-foncier.

Au-delà de 15 000 euros, il est appliqué le régime du réel foncier.
Déductibilité de toutes les charges en lien avec les logements :
- taxe foncière,
- charges diverses d'entretien et réparation,
- intérêts sur emprunts,
- assurances sur emprunts,
- frais dossiers bancaires,
- frais de garantie sur l'emprunt,
- assurances des biens immobiliers,
- frais-honoraires agence immobilière,
- etc...
sur imprimé fiscal 2044

Votre question sur les frais bancaires payés en 2018 :
Autant sur les acquisitions immobilières en VEFA (vente en l'état de futur achèvement), les intérêts intercalaires sont acceptés par le fisc,
autant pour votre cas c'est moins explicite...
A ne pas déclarer ces intérêts et assurances au titre de votre déclaration 2018, ce sera définitivement perdu.
Donc souscrire un imprimé 2044 avec tous les frais bancaires déboursés en 2018 et
surtout y adjoindre un explicatif avec votre engagement de location des six logements. Vous joignez les documents probants en votre possession (permis de construire et autres).
Normalement, ça devrait être accepté.
De plus vous n'avez rien à perdre.

Par ailleurs, suivant l'implantation des futurs logements, vous renseigner sur la possibilité d'une solution fiscale plus avantageuse.
Le service urbanisme de la Mairie devrait pouvoir vous répondre.

Cdt
0