Les discussions

Julie3402 Louer un logement

Augmentation du loyer si vie à deux

Bonjour, J'ai trouvé un appartement à louer pour 450€, mais si nous vivons à deux dans ce même appart, est ce que le prix du loyer va augmenter ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38
bridelle5 Louer un logement

Durée du préavis

Bonjour Je loue un logement en zone tendue depuis juillet 2017. Le bail spécifie un prévis d'une durée de 3 mois (ce qui était déjà incorrect à l'épo...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
bridelle5
Fab34 Louer un logement

Animaux en location - le proprio refuse

Bonjour, Je viens de louer une maison en pleine campagne depuis 2 semaines de 106m2 avec un terrain de 1800m2. Nous possédons 3 chiens : 3 Golden R...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Fab34
youpi974 Louer un logement

Révision annuelle du loyer : date d'effet

Bonjour, Les textes stipulent que la révision prend effet à la date convenue entre les parties. Or les logiciels semblent imposer systématiquement l...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
maylin27
thelma52 Louer un logement

Fin de bail logement pas libéré

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma locataire,j'ai résilié le bail en temps et en heure en recommandé AR,la fin du bail est le 30 juin,j'ai contacté ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
thelma52
Cbac Louer un logement

Enlever nom d un locataire

Bonjour, Avec mon copain on se sépare. Le bail est à nos deux noms. Je reste seule dans l'appartement. Je suis à jour des loyers. Mon propriétaire ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
lyliedu40 Louer un logement

Ancien proprio

Bonjour, j'aimerais savoir si est ce que mon ancien proprio qui me réclame en faites les 10 jours qui rester a payer quand j'ai rendu l'appartement ...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
pikalikom Louer un logement

Depart locataire degat peinture

Bonjour, je viens de faire l'etat des lieux de sortie avec un locataire ou je constate des degats sur les peintures . Voici la situation de depa...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
pikalikom
amelie4485 Louer un logement

Qui peux demander des honoraires ?

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un appartement en location qui me plait sur Paris, ça c'est le point positif. Sur l'annonce d'un site de particuliers à parti...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
Elodie64 Louer un logement

Mobilier en panne qui doit payer

Bonjour, Je suis etudiante dans un appartement meublé que je loue depuis deux ans. Je vais essayer de faire court : La 1ere année, je n'ai eu au...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Jack
maramos43 Louer un logement

Clause de solidarité

Bonjour, J'ai donné congé pour mon ancien logement (en colocation, meublé) le 18 mai dernier, comme quoi j'étais engagé jusqu'au 18 juin. J'ai trouv...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
Isa Louer un logement

Retractation pour un bail

Bonjour, je viens de signé mon bail location et je me suis rétracté le lendemain à la première heure d'ouverture de l'association lit habitat , il me ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
bibi Louer un logement

Caution abusive ?

bonjour j'aimerais savoir si un proprietaire peu demander un cautionnaire de 2800 euros nous voulions louez une maison ou le loyer etait de 710 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
Koyuki Louer un logement

Honoraires - frais supplémentaires

Bonjour, Je viens tout juste de signer le bail d'un appartement de 24m² à Paris en tant que locataire. J'ai vu que les frais d'agence était norma...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Mric11235813
Trypsine Louer un logement

Délai de préavis de départ non respecté

Bonjour* mon locataire exige un état des lieux de sortie dans quelques jours,plus d'un mois avant l'échéance de son préavis. Il doit toujours paye...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38
hllo Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, j'ai fait mon état des lieux la semaine dernière. Les vitres n'avaient pas été faite (elles étaient loin d'être sales), la personne à mis fen...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
djivi38
EDLOfExit Louer un logement

Etat des lieux de sortie "à revoir"

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement, et à l'état des lieux de sortie que j'ai signé avec l'agent immobilier, il y a une observation intitu...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Valenchantée
Mevd749 Louer un logement

Caf et apl - vivre avec sa copine alternance

Bonjour, Je vous explique mon soucis. L'année prochaine je vais réaliser une alternance à Angers et mon école se trouve à Angers également donc je...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
amelie4485
fwench Louer un logement

Divergeance avec propriétaire

Bonjour, Je met un petit mot sur le forum car j'ai un soucis de taille, j'ai signé un bail d'une structure agricole chez le notaire pour 4 ans ave...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
fwench
M6332 Louer un logement

Relevé de charges aberrant

Bonjour, J'ai quitté mon logement en date du 12 mai 2018, rien de spéciale sur l'état des lieux de sortie, j'attendais donc de revevoir mon dépôt de...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
M6332
Clemence Louer un logement

Impayés de loyer, insalubrité, congé

Bonjour, Les locataires de mon père ne payent pas leur loyer depuis un an et mon père se trouve maintenant dans une situation financière très diff...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Clemence
Delphi Louer un logement

Restitution partielle dépot de garantie

Bonjour, J'aurais besoin de quelques précisions avant d'entamer mes démarches, dans le cas d'une contestation de restitution partielle du dépôt de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Delphinn
elo5544 Louer un logement

Frais de gestion mensuels pour le locataire

Résolu

Bonjour, La maison dont je suis locataire est mise en gestion par le propriétaire dans une agence immobilière. Pouvez-vous me dire si les frais...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Elo5544
Sanny88 Louer un logement

Refus changement avenant colocation

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. J'étais en colocation ( on était 3 à l'appartement). Pour des raisons professionnelles, j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Mric11235813
iberis Louer un logement

Clotûre de compte edf et gdf

Bonjour, je suis actuellement dans mon préavis pour quitter mon logement et ma propriétaire veut que je ne clotûre pas mes compteurs edf et gdf po...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Energizor
Nemesis5488 Louer un logement

Problème propriétaire

Bonjour j'explique mon cas je suis rentré dans ma location en février 2016 la même année en septembre la chaudière au gaz a commencer a être défectueu...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Chachadu33 Louer un logement

Mon propriétaire est malhonnête

Bonjour, J ai signé un état d lieux meublée alors que c est un logement non meuble le 14/04/18 pas par les propriétaires mais par leur fille qui n e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38
vvw Louer un logement

Partage des frais d'agence

Bonjour, je veux louer une maison de 91 m2 zone non tendue. L'agence demande 2000 euros de frais (1000 au proprio et 1000 au locataire). est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
clem Louer un logement

Colocation sans bail

Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis quelques mois avec deux autres personnes. Aucun des habitants de l'appartement n'est sur le bail,...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
potrapio1 Louer un logement

Rendre une caution solidaire nulle

Bonjour, Voici ma situation qui est très compliqué. Il y a environ 1 an et demi je me suis porté garant pour ma soeur et son compagnon pour leu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
maylin27
hocus Louer un logement

Loyer trop payé

Bonjour, J'ai quitté un logement le 14 avril dernier. Ce départ est anticipé car mon préavis courait jusqu'au 24/04. Mon propriétaire m'a restitué l...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
maylin27
erika Louer un logement

Retraction avant la signature du bail

Résolu

Bonjour, nous avons retenu un appartement avec un chèque mais on avez demandé des renseignements pour la durée du bail comme on à plus de 70 ans pas d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38
Ausecours30 Louer un logement

Propriétaire qui vend

Bonsoir, Je suis assez en panique, car je viens d'apprendre de "ouie" dire que mon propriétaire veut vendre la maison que je loue. Je vis seule a...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Ausecours30
KnightRider57220 Louer un logement

Conflits entre locataire et propriétaire

Bonsoir! Je me tourne vers ce forum car j'ai besoin d'information concernant ma situation, qui est dans un état plus que pitoyable. Je vais vous ex...

Utilisateur anonyme
Vando Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, J’ai signé un contrat de location pour deux mois et demi pour mon garçon. Une chambre,le reste de l’appartement est partagé J’ai réglé...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38
Baboune Louer un logement

Trouver un garant

Résolu

Bonjour, Je suis herberger chez une persnne qui vis dans un 25m carré avec sa fille malheureusement cette personne ne touche que le rsa et a 3 no...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35
NAINA20010 Louer un logement

Bail expiré

Bonjour, Je dois déménager et récupérer les clés demain matin. L'agence immobilière vient de me dire de venir avec une copie de mon ancien bail. S...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38
Lindeza Louer un logement

Appart

Bonjour, je viens d’arrivé à pas longtemps et je voulais louer un logement, je suis à alle visite un appartement la semaine derniere mais L’agence me ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38
Romll Louer un logement

Clôture

Bonjour, Je loue une maison de campagne depuis décembre, la maison refaite à neuf mais le grillage lui n’est pas neuf et s’affesse à quelques endroi...

djivi38
HelBe89 Louer un logement

Fuite d’eau après compteur

Bonjour, Lorsque j’ai quitté mon logement, j’ai remarqué qu’il y avait une fuite après le compteur, en même pas 10mois de location j’aurais consom...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
HelBe89
missangel77000 Louer un logement

Bail au 2 noms séparation

Bonjour, J'ai une question nous sommes entrain de nous séparé le souci bail au 2 noms comment faire pour le garder sachant que c moi qui paye et le ...

maylin27
Vince2990 Louer un logement

Minuterie branchée sur mon compteur

Bonjour, 2 semaines après avoir signé le contrat de location de mon nouveau logement le propriétaire me contacte pour me dire avoir oublié un peti...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
shanny19
Lo Louer un logement

Garant

Est-ce que la personne qui se porte garant pour une location d'appartement doit être obligatoirement de la famille, y a t'il un texte pour attester

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35
noureb Louer un logement

Préavis zone tendue lille

Bonjour, Etudiante et en stage sur Lille, je souhaite quitter mon logement situé à Lille fin juillet. Sur le bail il écrit qu'il s'agit d'un préavi...

djivi38
Kenzzzz Louer un logement

Restitution des clés

Bonjour, j’ai une urgence je sors du pays et j’ai chargé mon garant de rendre les clés lors de l’etat des lieux. Est possible ?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38
Résultats 14401 - 14450 sur un total de 45 165