Etat des lieux de sortie

- - Dernière réponse :  Sab05 - 25 juin 2019 à 15:14
Bonjour,
La fin de mon préavis était le 7 juin. L agence immobiliere m a contacté pour réaliser l etat des lieux de sortie. Les propietaires voulaient être present. L agence a fixé la date au 6 juin. Les propriétaires ont changé pour le 31 mai. Lorsque que je me suis présentée personne n etait là. J ai appelé l agent immobilier qui m a dit que l on avait oublier de me prévenir que les propriétaires ont remis la date du 6 juin. Il est immédiatement arriveré pour commencer. Les propriétaires étant derrière la maison sur le terrain qui il possède n ont pas voulu venir pour l etat des lieux. Finalement comme l agent était la ils sont arrivés. Devant leur agressivité envers moi, accusation d etre une manipulatrice et je site d etre venu leur faire pitié avec mes enfants, accusation en tous genre l agent a arrêté l etat des lieux étant donné que ils s en sont pris a lui aussi.
L agent est parti avec les clés.
Je n ai donc plus de clé depuis le 31 mai.
Les propriétaires ont u studio qui communique avec la maison.
L agence m a envoyé un message pour rendez vous par le directeur de l agence le 6 jui pour finir l etat des lieux.
J ai reçu par avis de passage d huissier, une convocation a etat des lieux, que je suis allez chercher a l etude pour le 25 juin.
J ai contacté l adile et l assistance juridique de ma banque qui m ont tous les deux conseillé de ne pas me déplacer sachant que les propriétaires peuvent rentrer dans la maison. Les cle sont à l agence immobiliere depuis le 31 mai. J ai une attestation. mais ils peuvent avoir un double ou passer par le studio communiquant avec le logement.
Merci de me renseigner je suis inquiète.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15281
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
5193
0
Merci
Bonjour,
Vous renseigner sur quoi ?
C'est une situation conflictuelle, mais ça arrive souvent, hélas.
Vous avez rendu les clés et vous en avez la preuve : donc vous pouvez contester l'état des lieux de sortie, même par huissier.
Ecoutez les conseils de l'ADIL, ce sont des spécialistes du sujet.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour merci pour votre réponse bonne journée
Commenter la réponse de Sab05
Dossier à la une