Retenue sur le dépôt de garantie

Leelooplume84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 12:07
djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 19 juil. 2019 à 13:44
Bonjour à tous,

2 mois après le rendu des clés du logement que j'occupais, j'ai fait parvenir un courrier à mon propriétaire afin de savoir comment se passait la restitution du dépôt de garantie.
En réponse, j'ai reçu un certain nombres de devis (d'un montant qui me semble exagéré).
Je ne conteste pas le fait que 4 trous (oubliés) étaient à reboucher et que le nettoyage de la terrasse était à réaliser.
Par contre, je suis étonnée de n'avoir eu un retour que suite à mon courrier et après le délai de 2 mois.
De ce fait, j'aimerais savoir si le propriétaire à un délai pour "justifier" la retenue du dépôt de garantie?
Et puis-je contester un devis qui me semble exorbitant?
Je reconnais tout à fait les petits travaux réalisés mais je suis étonnée et du délai de réponse et du montant demandé.
En vous remerciant pour les informations que vous pourrez me donner.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 422
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:08
bonjour,

il faut distinguer 2 choses :
le délai de restitution du DG : sous 2 mois maxi après le rendu des clés en cas de dégradations;
- le délai de fournitures des justificatifs du montant retenu sur le DG.

Un devis peut être contesté, mais n'ayant plus les clés il est impossible de faire venir un artisan dans votre ancien logement pour qu'il puisse avec sérieux établir un devis....

Je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et correction en post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#5

cdt.
0