Les discussions

Propriétaire pas honnête

Bonjour à tous, j aimerais savoir si un propriétaire à le droit d encaisser un dépôt de garantie pour un logement, alors que le bail n as pas encore ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Naima.b

3annees de régularisation de charges

Bonjour, Mon bailleur social me réclame cette année la régularisation des charges pour les années 2014 2015 et 2016 Peut il réclamer 3annees consé...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
djivi38

Augmentation loyer et rattrapage

Bonjour, je loue une maison depuis le 7/1/2002 loyer 716.51(720e) dans le cadre de la loi besson en mars 2002 rattrapage de loyer 747e 1/5/2002 777....

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
l hendayaise

Bail locatif sans dpe (encore un !) ni diag plomb

Bonjour, Chaque cas est unique et en ce sens je ne trouve pas de méthode/réponse spécifique à mon cas. Je suis locataire depuis début décembre d'un...

Poisson92100

Constat d'accord non respecter

Bonjour, Suite à plus de 9000 euros de loyer impayés j'ai assigné mes locataires au tribunal, suite à un constat d'accord signé par les 2 parties il...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
sleepy00

Location d'une unité de séchage au burkina faso

Bonjour, Je viens par ce message vous demander si possible de m'aider avec un exemple d'un contrat de location d'une unité de séchage à un particuli...

DorisOups

Répartition et justification des charges

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis mai 2014. Nous payons 580€ de loyer et 20€ de charges mensuelles. Concernant les charges r...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Recherche locations

Bonjour, Étant actuellement dans une situation très difficile je suis à la recherche d'un emploi dans le sud ainsi qu une location à la saison je to...

DorisOups

Recherche copie jurisprudence charges sous-évaluées

Résolu

Bonjour, il existerait une décision de la cour d'appel de Paris du 29 octobre 2003 dans l'affaire n° 2002/20651 Bensimon c/ Cocherie qui donna rais...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Préavis de déménagement

Bonjour, Juste pour vous dire que une personne qui a l'-aah-2017-montant-et-plafonds-de-ressources AAH] bénéficie de 1mois de préavis au lieu de 3 m...

doris33

Dde aide pour expulsion d un locataire

Bonjour, J ai un locataire dans un appartement meublé avec eau et électricité depuis décembre, j attend toujours ses papiers administratifs (assuran...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Arkana0

Compteur d'eau cumulus

Résolu

bonjour, je loue actuellement un studio meublé par agence, le locataire est entré dans les lieux le 9/12/2016, le 22/12/2016, il a contacté l'agence...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Location très courte durée

Bonjour, Je vends une maison et j'en rachète une autre. Est-il possible de louer ma future maison ( et y déménager) pour 2 ou 3 mois en attendant que...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
djivi38

Chaudière problème persistant et entretien annuel

Bonjour, Cela fait très exactement 12 mois, mois pour mois que j ai emménagé. Lors de la visite des lieux une mini fuite Sous la chaudière a été f...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
djivi38

Garant

Bonjour, Ma mère vient de vendre sa maison et possède donc un capital confortable. Elle souhaite louer un appartement, on lui demande de fournir un...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Valenchantée

Locataire - contrat électricité non souscrit

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un studio depuis mars 2016, et n'ai jamais souscrit de contrat électricité. J'ai loué mon appartement via une age...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
chloe

Demande d'apl

Bonjour, j'ais fait une demande d'aide au logement dossier déposé en décembre 2016, complet est ce normal que je n'obtienne les premier versement qu...

Misha-d'ok

Je ne veux pas télé déclarer les loyers

Bonjour, Je suis bailleur pour un logement d'étudiant. La CAF ne m'a pas expédié de formulaire de déclaration cette année. Enfin, disons que j'en sa...

boufre

Reduction preavis stress

Résolu

Bonjour, Depuis que je loue ma maison des tas de problemes apparaissent (fuites d'eau, panne portail garrage, panne chauffe-eau,humidité sur les mur...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
ririmathlo

Quoi faire

Bonjour, je veins d'enménager dans un logement; sur le bail est marqué que tout les charges sont comprises sauf eau chaude, facturation individuelle. ...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
tinny88

Problème de loyer avec preavis

Bonjour, Je règle la totalité de mon loyer pas de caf ni autre mon préavis va jusqu à fin mars je paie donc début mars mon loyer de mars il me dit q...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Paul-Bernard

Indemnités résiliation bail non meublé avant terme (trois ans)

Bonjour, je suis étudiante à Strasbourg depuis la rentrée de Septembre et lorsque j'ai cherché un appartement cet été, j'ai dû trouver quelque peu d...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Valenchantée

Location en colocation sur résidence secondaire

Bonjour, Je souhaite prendre en charge une partie du loyer de ma mère pour un futur appartement. Ma mère n'a pas les revenus suffisant pour que son...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Valenchantée

Resiliation bail pour residence principale

Résolu

Bonjour, mon bail vient de se renouveller par tacite reconduction date initiale 7.01.2002 or mon proprietaire vient de me faire parvenir une lr/ar ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
djivi38

Cuisine aménagée dans le hlm

Résolu

Bonjour, Une personne âgée quitte son logement HLM pour une maison de retraite, dans son logement elle avait fait installer une cuisine aménagée. Q...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
djivi38

Changement de serrure

Bonjour, La clé de l'appartement ouvrait aussi le local à vélo. Suite au vol de mes vélos dans ce local à vélos,J'ai porté plainte. J ai exposé les ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

Dpe bidon

Bonjour, Je suis locataire, maison de village, environ 140m². Lors de la signature de notre bail, il nous a été remis un DPE classe énergie, A et B. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Odi005

Départ anticipé du logement et état des lieux de sortie

Bonjour, Mon compagnon et moi nous apprêtons à quitter notre logement pour cause de changement de lieux de travail, nous avons notifié notre départ ...

maylin27

Changement de propriétaire

Bonjour, je loue un appartement en bretagne, j'y habite depuis 2 ans, et la société qui est était propriétaire de cet appartement l'a mit en vente, mo...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Salomé

Loyer pour 170m² mais 120m² aux impots

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir conseil. je paie un loyer depuis 2 ans pour 170m² c'est ce qui m'avait fait prendre la maison pour 1000e par ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Poisson92100

Aucun accès des charges locatives

Bonjour, J'ai envoyer un courrier AR (le 30/12) à mon propriétaire demandant mon décompte annuel des charges locatives qu'il ne me donne pas, je su...

mad-mar

Un locataire peut il peindre des murs en noir?

Résolu

Bonjour, Mon locataire quitte son logement, un des murs d'une chambre est peint en noir..En avait il le droit? Existe t il une réglementation? Et pou...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Feladan

Colocation garantie locative

Bonjour, je me suis mis en colocation en janvier 2015 , j'ai payer les frais de dossier de l'agence et ma coloc a payer la garantie locative , la so...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
feloxe

Contrat de location type

Bonjour, je souhaite louer un appartement non meublé pourriez vous m'indiquer quel serait le type de contrat que je dois utiliser, faut'il désormais ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Jergui

Locataire et propriaitaire

Bjr a tous !! J'ai une question que j'espere avoir une reponce Alor voila .En juin /juillet 2016 mon encien propriaitaire m'avais envoyez une lettr...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
mad-mar

Mon amie et t-elle responsable de mes actes ?

Bonjour, Je suis loger a titre gratuit chez une amie, j'ai mon adresse chez elle,et mes documents administratifs mentionne son adresse(chez) je vou...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
BmV

Attestation d'hébergement - mais je ne vis pas dans le logement

Bonjour, Je vis à l'étranger et je loue mon appartement à Paris à une étudiante japonaise via une société japonaise. Mon ennui c'est qu'on me demand...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
mad-mar

Relocation

Bonjour j ai donné congé pour vente a mon locataire en fin de bail( 3 ans) avec préavis de 6 mois. Je n'arrive pas a vendre au prix souhaité,ma questi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
djivi38

Non reponse agence a un preavis de depart

Bonjour, nous habitons un logement meublé avec donc un preavis d'un mois pour quitter notre logement nous avons envoyé notre preavis le 29 janvier ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Ysabe_l

Chaudiere

Bonjour je suis locataire depuis aout 2015 en suivant les différents commentaires et j'aie vue que si ma chaudières est a remplacer l'entretien de c...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
djivi38

Résiliation de bail avant commencement a vivre

Bonsoir Messieurs dames. je loue un meublé à une personne titulaire d'un bail de location allant du 1er septembre 2016 cette personne a émis par tél...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Valenchantée

Facture d'eau surestimée par les notaires et la propriétaire

Bonjour, Depuis 19 ans je loue un logement via une étude de notaires. Cette année, mes voisins des deux autres appartements de l'immeuble ( il y en a...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
mad-mar

Bail civil pour une mam

Bonjour, Nous voulons louer une maison pour notre MAM. Nous voulons faire un bail civil mais la propriétaire veut louer avec un bail pour un meublé...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
BmV

Location propriété sans bail

Bonjour, je loue sans bail ma propriété meublée de mes affaires personnelles ; la locataire ne payant pas de loyer et ne respectant pas nos accords, ...

Valenchantée

Fuite d'eau en dessous de l'évier

Bonjour, Je suis locataire d'un F2, j'ai constaté une fuite d'eau en dessous de mon évier, l'eau coule que lorsque nous utilisons l'évier. Après av...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
mad-mar

Porté garant pour une location de maison

Bonjour, je me suis porté garant pour une amie et je voudrais me retiré car je constate que il y a trop de dégradation je suis seul avec un enfant et...

mad-mar

Bail non conforme a l art 3 de la loi du 6 juillet 1989

Bonjour, J ai signé un bail le 26 juin 2014. Je viens de découvrir, suite a une discussion avec une personne de la profession, que mon bail «ne vau...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
djivi38

Résiliation de contrat

Bonjour, je viens de passer un contrat pour recherche et gestion d'un appartement meublé contrt de 3 ans ça fait 4 mois que j'ai signé et a ce jour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
TheBledard

Renonciation location après signature bail

Bonjour, On est passé par une agence immobilière pour la location d'un appartement. On nous la fait visiter le soir et au moment de l'état des lieux...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
djivi38

Je ne peux plus payer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un T2 depuis juin 2016 or la Caf m'a supprimée l'aide au logement en janvier je ne peut donc plus garder mon appartemen...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
maylin27
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 44 927