Les discussions

Jenniferr Louer un logement

Prorata fin de bail

Bonjour, Mon loyer est de 920 euros et 50 euros de charge Je le quitte le 24 avril Ma proprio me demande donc (920/300)X 24 +50 Moi j aurai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
maylin27
mouflette55 Louer un logement

Préavis location réduit

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement de puis le 26/07/2015, mon conjoint va être licencier pour cause de sa mise en invalidité, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
maylin27
griotteblanche Louer un logement

Renouvellement de bail

bonjour je loue des murs que je viens d'acheter a la fois commerciaux et d'habitation bar tabac au même locataire la révision du loyer et triennal...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
griotte
vero123 Louer un logement

Conge d'un locataire

Bonjour, Si seulement vous aviez la solution !!!! Depuis des années je loue un studio à Paris dans le 18e. Je voudrais vendre ce bien pour aider me...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38
nenette82 Louer un logement

Changement de propriétaire

Bonjour, je suis actuellement locataire et ça depuis 10 ans. au 1er janvier il y a eu un changement de proprietaire. L'ancien propriétaire était en p...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38
Mayliss0901 Louer un logement

Logement social et animaux

Bonjour. Je vais louer un logement social et je voulais savoir car je possède un chien de catégorie 2. Je cest que pour un particulier ils n'ont pas l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
DorisOups
Annick Louer un logement

Loyer

Bonjour, Des problème d'inondations qui incombent mon propriétaire, comment mettre les loyers sous sequestre . Merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100
Pascale Louer un logement

Resiliation de bail avant terme

Résolu/Fermé

Bonjour, URGENT Propriétaire d'un appartement loué vide (bail de 3 ans, 3mois de préavis), mon locataire me donne 1mois de congé (début mars par mai...

Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maylin27
jérôme23 Louer un logement

Droit de préemption et vente d'un immeuble

Résolu

Bonjour, Nous sommes intéressé pour acheter une maison constituée de 4 appartements dont 3 sont actuellement loués. La proposition de vente est fait...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom
bibi Louer un logement

Antenne tv

Bonjour, Je loue une petite maison de village mon proprietaire me dit qu'il est impossible de mettre une antenne tv ce qui m'a donc obligé de m'abon...

Poisson92100
Lamontee Louer un logement

Lettre recommandée avec ar

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour loyer impayé mais la locataire n'est pas allée la chercher. Quelles conséquences ?

dna.factory
Pascale Louer un logement

Départ d'un locataire

Bonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2015. Mes locataires me préviennent par mail (je suis pour 6 mois en voyage) début mars , qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100
frederic Louer un logement

Donner son renom de bail/ belgique

bonjour? je voudrais quitter ma maison car depuis deux mon proprio a repris le premier et le deuxieme etages et la salle de bain. celui ci n a jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
gehi
nana Louer un logement

Déclaration

Bonjour, comment déclarer un loyer perçus. Est ce que de payer un crédit sur cet appartement, une déduction est possible. Merci pour tout ces rensei...

djivi38
Choupchou Louer un logement

Pertes d'un garant

Bonjour, Mon garant vient de se faire licencié pour cause économiques, pour le moment je n'est pas prévenu mon proprio mais je ne sais pas quoi fair...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
maylin27
noisette Louer un logement

Réparation pièce chaudière

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne , et on a remplacé une cosse sur électrode . Le propriétaire m'envoie la facture qui doit payer moi locata...

Misha-d'ok
TONKIN25 Louer un logement

Lmnp au réel est-il assujetti rsi?

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison pour faire de la location au titre LMNP. Si nous optons pour le régime "réel" et que nos loyers a...

TONKIN25
noisette Louer un logement

Bilan énergétique

Bonjour, Je voudrai louer un appartement et je voudrai connaitre le bilan énergétique ,mais le propriétaire me dit que ce n'est pas possible vu qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
noisette
kiki Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, handicapée,seule avec pour vivre L AAH(allocation handicapée),je dois quitter mon logement actuel étant donné que la propriétaire met celui...

Poisson92100
emmma Louer un logement

Nouveau propriétaire

Bonjour En février 2015, notre propriétaire a vendu notre immeuble de rendement à la SIEMP, devenue ELOGIE-SIEMP, qui appartien à la Ville de Paris. ...

Poisson92100
Aurelien Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, J'ai démissionné suite à une promesse d'embauche dans une autre région. Suis-je éligible au préavis réduit? Merci pour vos réponses. Auré...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38
Camille Louer un logement

Préavis réduit ?

Bonjour, Mon conjoint et moi avons déposé notre préavis, mais la question est : peut il être réduit si je trouve un emploi ? J'ai lu que c'était "...

Utilisateur anonyme
beaumedete Louer un logement

Locataire

Résolu

ages de 84et 85ans nous sommes locataires depuis juin 2015.le proprietaire met l appartement en vente et nous assure verbalement qu il fera en sorte q...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38
Stk83 Louer un logement

Attestation de réservation locative

Résolu

Bonjour à tous, Jai fais une attestation de réservation d'un logement, je souhaiterais savoir si je suis réellement redevable à la propriétaire. À l...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Valenchantée
beaumedete Louer un logement

quel est le montant du plafond des ressources qui protege un locataire age

djivi38
boubou1608 Louer un logement

Revalorisation des loyers

Bonjour, j'aimerai savoir si le loyer avec la revalorisation de l'indice des loyer lors d'un bail peut être modifié chaque année, ou juste lors d'un ...

Poisson92100
buxmont Louer un logement

Départ en milieu de mois

Bonjour, Dans sa résiliation de bail adressée le 16 juin 2016, mon locataire précisait que le départ effectif se ferait le 30 octobre. L'état des li...

Poisson92100
PEPE Louer un logement

Louer à titre gratuit

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un bien et de le louer à titre gratuit à mère qui a 71 ans. Je sais d'ores et déjà qu'elle n'aura pas droit aux ...

doris33
Mag Louer un logement

Bonjour, Je suis seule mais avant je vivais avec quelqu'un mais pas marié ni pacsés la quittance était aux deux nom maintenant je voudrais le mettre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Valenchantée
Kévin Weber Louer un logement

Premier mois de loyer

Bonjour, Quand je suis rentré dans l'appartement j'ai versé le premier mois de loyer et le mois d'après la caf à versé au propriétaire pour le même ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Rochat1
angélique13 Louer un logement

Cautionnaire appartement

Bonjour, Mon copain est actuellement sans emploi, il touche 480 à 500 euros par mois. Il doit déménager. J'ai un emploi en suisse et suis domicil...

Poisson92100
Emma13700 Louer un logement

Bail non conforme

Bonjour Je suis locataire depuis 3 ans et demi. Le propriétaire a divisé sa maison en 2 . Je loue 100m2 et lui occupe le reste. Sur mon bail (locatio...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Manue13700
chourmo1 Louer un logement

Permis de lotir et d'aménager

Bonjour, je souhaite consulter le permis de lotir et d'aménager de la société qui nous a vendu notre terrain afin de faire construire notre maison ;...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Josh Randall
IDLOC Louer un logement

Honoraires pour état des lieux

Bonjour. Une agence gère mon appartement. J'ai trouvé un locataire. Celle-ci demande au locataire des honoraires pour l'état des lieux. Est-ce just...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
sleepy00
Briganbambi Louer un logement

Location meublée 4 mois

Bonjour Notre fils etudiant doit effectuer un stage de 4 mois en entreprise et il a recu un bail de location meublé de 4 mois Sur lequel est in...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Valenchantée
Frozen11 Louer un logement

Évolution du loyer indice irl insee

Bonjour, Je loue depuis prés de 10 ans, en tant que propriétaire, un logement de type maison individuelle. Je n'ai pas imposé d'augmentation de loyer...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Frozen11
Alexia24150 Louer un logement

Location maison bail 3/6/9

Bonjour, J'ai trouvée une maison en location en Dordogne et le propriétaire veut faire un bail 3,6,9. Sur le papier, il est marqué que l'engagement ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Alexia24150
Koko Louer un logement

Annulation de préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis mi fevrier et j'ai appris ultérieurement que mon appartement était mis en vente. a présent, je souhaite en être propri...

Poisson92100
Lessya83 Louer un logement

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Quelle est la date a prendre en compte sur relevé accusé de réception pour demande préavis de départ,car mon propriétaire me demande un pro...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
dna.factory
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 45 165