Bail signé, mais je n'ai pas le logement
Clancy
-
7 déc. 2019 à 09:06
djivi38 Messages postés 52394 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 7 déc. 2019 à 12:14
djivi38 Messages postés 52394 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 7 déc. 2019 à 12:14
A voir également:
- Bail signé mais appartement pas libre
- Libre reponse - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
8 694
7 déc. 2019 à 09:58
7 déc. 2019 à 09:58
Bonjour
La date d'effet est notre dans le bail ? Si oui c'est parfait, le propriétaire est tenu de vous fournir ce pour quoi il s'est engagé et s'il ne le peut pas il doit vous héberger à ses frais. Peut-être que savoir ça le fera réfléchir.
La date d'effet est notre dans le bail ? Si oui c'est parfait, le propriétaire est tenu de vous fournir ce pour quoi il s'est engagé et s'il ne le peut pas il doit vous héberger à ses frais. Peut-être que savoir ça le fera réfléchir.
christian67430
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2023
242
7 déc. 2019 à 09:16
7 déc. 2019 à 09:16
Bonjour,
demandé au propriétaire la date de sorti de son locataire et lui dire que vous payé le loyer qu'a partir de la remise des clefs.
si nous ne pouvez pas aménager rapidement proposer lui d'annuler le bail.
confirmez le tout pas lettre recommandé.
Cdt
demandé au propriétaire la date de sorti de son locataire et lui dire que vous payé le loyer qu'a partir de la remise des clefs.
si nous ne pouvez pas aménager rapidement proposer lui d'annuler le bail.
confirmez le tout pas lettre recommandé.
Cdt
Bonjour merci pour votre réponse
Le proprio est incapable de me donner une date, il repousse toujours à une autre date différentes de ce qu'il me dit au départ au point d'en être arrivé du 28 novembre a "peut être lundi".
Pour annuler le bail lui suis je redevable de quelque chose financièrement ou d'un délai ?
Merci beaucoup
Le proprio est incapable de me donner une date, il repousse toujours à une autre date différentes de ce qu'il me dit au départ au point d'en être arrivé du 28 novembre a "peut être lundi".
Pour annuler le bail lui suis je redevable de quelque chose financièrement ou d'un délai ?
Merci beaucoup
christian67430
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2023
242
7 déc. 2019 à 09:54
7 déc. 2019 à 09:54
Bonjour,
en annulant le bail vous devriez même lui demander un dédommagement.
vous vivez ou actuellement chez des amis , famille ou hôtel et vous payé le garde meuble ??
êtes vous passé par une agence ?
cdt
en annulant le bail vous devriez même lui demander un dédommagement.
vous vivez ou actuellement chez des amis , famille ou hôtel et vous payé le garde meuble ??
êtes vous passé par une agence ?
cdt
7 déc. 2019 à 10:04
Merci de votre réponse
Oui la date d'effet est au 28 novembre 2019.
Je n'ai rien payé, ni donné de de caution même s'il me me demande, parce que je ne vois pas pourquoi je devrais payer quelque chose que je n'ai pas.
7 déc. 2019 à 12:14
"Je n'ai rien payé, ni donné de de caution même s'il me me demande, "
Ce n'est pas une "caution", c'est un DÉPÔT de GARANTIE.
Légalement, le bailleur est en droit - à la signature du contrat de location - d'exiger le versement du montant du DG, même s'il y a une date d'effet.
Je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.