Plainte hlm

Laura5540 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 22:00
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 déc. 2019 à 23:58
Bonjour je vous explique ma situation , jai posé mon préavis qui devait prendre fin au 17novembre jai confié les clés (pour pouvoir suivre mon conjoint muté dans une autre region) a quelquun qui devait me rendre l'appartement a cette date et au final elle sest installée dans mon appartement et n'a fait que repousser les dates auprès des hlm , je continue a être prélevé des loyers et elle nest pas dans l'appartement a ce jour mais impossible de récupérer les clés. Est ce que je peux porter plainte contre elle ?contre les hlm ?esce que les hlm peuvent se retourner contre elle ? Merci d'avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
6 déc. 2019 à 23:58
bonjour,

tant que l'intégralité des clés n'est pas rendue, le loyer est dû.
Impossible de la joindre ?

Vous auriez intérêt à prendre RV avec votre ancien bailleur pour faire l'EDLS, mais avant, changez le barillet et vous remettrez toutes ces clés neuves à la fin de l'EDLS.
Vérifiez aussi, avant l'EDLS, l'état dans lequel elle a laissé votre logement (vous risquez d'avoir des mauvaises surprises !) et y faire les éventuelles réparations + ménage qui s'imposent afin d'avoir le moins possible de retenues sur votre DG.

"porter plainte contre elle ?"
C'est quand même vous qui lui avez confié vos clés... alors, oui, elle vous a abusée, mais pour le prouver il faudrait :
- que vous ayez gardé copie de la procuration que vous avez dû (?) lui remettre avec mentionné dessus les actes que vous lui avez demandé d'assurer à votre place, quelque chose du genre : "pour faire l'EDLS à telle date avec le bailleur et lui rendre les clés",
- et pouvoir prouver qu'elle avait élu domicile dans votre logement pour un certain temps.

cdt.
0