Hébergement gratuit d'un enfant et aide ?

Signaler
-
 Jen76 -
Bonjour,

J'aimerais savoir à propos de l'hébergement gratuit d'un proche, dans le cas d'une mère âgée (locataire du bien) qui hébergerait son fils adulte sans emploi qui ne touche aucune aide sociale et ne verse aucun argent pour le loyer, son fils peut-il aider sa mère à l'entretien du bien loué ?

Par exemple, nettoyage du jardin, bricolage divers, cultiver des légumes dans le potager, bien entendu le tout non rémunéré et sur la base du volontariat ?

Merci pour vos réponses car je ne trouve rien sur internet sur ces questions.

2 réponses

Messages postés
11490
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
4 260
Bonjour,

son fils peut-il aider sa mère à l'entretien du bien loué ?

Pourquoi posez-vous une telle question ?

Heureusement que votre fils, non seulement "peut", mais "doit" aider sa mère qui en plus l'héberge gratuitement. Etant au chômage, il a le temps de s'investir un peu. Faites-le travailler, ça lui fera du bien !

Cdlt.
madmyke
Messages postés
44299
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
82
Il me semble que la question était probablement relative, non pas à la morale, mais par rapport à ce qui pourrait être considéré comme du "travail non déclaré" et donc aux limites à ne pas franchir.
(Je n'ai pas cette réponse)
Bonjour, merci pour vos réponses, c'est en effet une question pour savoir si l'on est dans notre droit en tant que locataire, afin de ne pas avoir de soucis au niveau de la loi encadrant l'hébergement gratuit de proches (dans le cas d'une mère hébergeant son fils).

C'est justement pour connaitre les limites à ne pas franchir que je posais cette question. Merci
Dossier à la une