Hébergement gratuit d'un enfant et aide ?

Jen76 - 9 févr. 2020 à 22:40
 Jen76 - 11 févr. 2020 à 15:08
Bonjour,

J'aimerais savoir à propos de l'hébergement gratuit d'un proche, dans le cas d'une mère âgée (locataire du bien) qui hébergerait son fils adulte sans emploi qui ne touche aucune aide sociale et ne verse aucun argent pour le loyer, son fils peut-il aider sa mère à l'entretien du bien loué ?

Par exemple, nettoyage du jardin, bricolage divers, cultiver des légumes dans le potager, bien entendu le tout non rémunéré et sur la base du volontariat ?

Merci pour vos réponses car je ne trouve rien sur internet sur ces questions.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
11 févr. 2020 à 09:35
Bonjour,

son fils peut-il aider sa mère à l'entretien du bien loué ?

Pourquoi posez-vous une telle question ?

Heureusement que votre fils, non seulement "peut", mais "doit" aider sa mère qui en plus l'héberge gratuitement. Etant au chômage, il a le temps de s'investir un peu. Faites-le travailler, ça lui fera du bien !

Cdlt.
2
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 166
11 févr. 2020 à 11:15
Il me semble que la question était probablement relative, non pas à la morale, mais par rapport à ce qui pourrait être considéré comme du "travail non déclaré" et donc aux limites à ne pas franchir.
(Je n'ai pas cette réponse)
0
Bonjour, merci pour vos réponses, c'est en effet une question pour savoir si l'on est dans notre droit en tant que locataire, afin de ne pas avoir de soucis au niveau de la loi encadrant l'hébergement gratuit de proches (dans le cas d'une mère hébergeant son fils).

C'est justement pour connaitre les limites à ne pas franchir que je posais cette question. Merci
0