Puis je être propriétaire de ma maison et louer un logement pour ma fille mineur

AlexClem - 11 avril 2021 à 23:16
djivi38 Messages postés 51557 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 12 avril 2021 à 00:36
Bonjour,
je suis mutée dans le Var. Je souhaite acheter une maison là bas ? Ma fille de 17 ans fait ses études est en alternance dans la région parisienne. De ce fait, elle ne peut pas me suivre. Puis je lui prendre un petit appartement en location en plus de prêt mon prêt immobilier sans que les impôts considèrent qu’il s’agit d’une résidence secondaire ? J’ai peur que mes impôts doublent alors que je vais devoir assumer deux loyers tous les mois ? Pourriez-vous me dire ce qu’il y a de mieux à faire dans ma situation svp ? Merci beaucoup.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51557 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 15 204
12 avril 2021 à 00:36
bonsoir,

bien sûr que oui, vous pouvez être propriétaire ET prendre une location pour votre fille mineure (puisque, étant mineure, elle n'est pas en droit de signer un contrat de location)... MAIS... le fisc considèrera automatiquement ce logement comme étant votre résidence secondaire.

cdt.
0