Locataire refuse de donner les relevé compteur

Signaler
-
Messages postés
23477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Bonjour,
sur un bail de location meublé il a été convenu des charges correspondant à l'électricité et l'eau du logement . j'ai posé des décompteurs pour surveiller les abus et bien sur, je ne fait pas régler au kw ou m3. le locataire refuse de me donner les valeurs. comment l'obliger

5 réponses

Messages postés
23477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
5 231
Bonjour,

Ce n'est guère clair.

"bien sur, je ne fait pas régler au kw ou m3" : ça veut dire quoi, ça ?

Si vous ne faites pas payer au kwh ou au m3, ça sert à quoi d'installer des sous-compteurs ?

Cordialement,
Messages postés
7047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2021
4 798
Bonjour,

Je ne comprends pas, vous dites :
il a été convenu des charges correspondant à l'électricité et l'eau du logement
Le seul moyen de le savoir serait un compteur dédié à connaitre les consommations et ensuite vous dites :

je ne fait pas régler au kw ou m3
Comment faites vous ?

Sachant que la revente d'énergie est illégal et qu'à ma connaissance mais ce sera confirmé, soit vous lui faites payer un forfait (et dans ce cas aucune obligation de vous donner ses relevés) soit il paye lui même mais dispose de son propre abonnement.
je lui demande 55€ de charge par mois et les décompteurs servent aux abus de consommation
penser vous que je puisse lui imposer une ligne EDF même si le bail annonce un forfait énergie
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
8 702
Si il paye un forfait, il ne peut "pas" y avoir d'abus de consommation. C'est le principe d'un forfait.

vous que je puisse lui imposer une ligne EDF même si le bail annonce un forfait énergie
Bah non, le bail indique forfait, c'est le bail qui décide. Et vous n'avez pas le droit d'imposer un changement de bail.
Vous pouvez négocier un avenant. Mais pas l'imposer.
Bonjour
De quel valeur je peut augmenter les charge, comment les calculer
Messages postés
23477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
5 231
On vous dit que vous ne pouvez pas si le bail fait état d'un forfait.