Location deux appartements à la même personne

JohannaLRG - 11 avril 2021 à 22:29
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 12 avril 2021 à 10:19
Bonjour,

Je viens d’acquérir une maison de village . Elle est constituée de deux appartements ( mais un seul lot ) un studio , un trois pièces , avec deux entrée indépendante .

Je suis en train de séparer les compteurs . Pour mettre en location les deux séparément .( une location nu et une location meublé )

Actuellement j’ai un soucis de temps ... enedis m’indique des délais de 4 mois pour la pause du deuxième compteur .... pour pas perdre trop d’argent je voudrais dans un premier temps louer la maison entière ( compte tenu que je ne peux pas re facturer l’électricité je n’ai trouvé que ça comme solution )

Je me posais la question si demain un locataire souhaite toute la maison ( il y a une communication entre les deux si besoin ) , es ce que j’ai le droit de lui faire deux baux ? Un meuble et un non meublé ?

Dans l’attente de votre retour ... ou d’une solution alternative !

1 réponse

dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 572
12 avril 2021 à 10:19
A première vue, rien ne s'y oppose, mais l'un des deux serait une résidence secondaire, avec les conséquences légales et financières que cela implique.
1