Problème d'isolation des fenêtres

PimpamBrain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - Modifié le 11 avril 2021 à 12:16
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 avril 2021 à 16:04
Bonjour à tous,

Je loue un appartement à Paris à un bailleur et situé sous les toits ( chambre de bonne ) . J'ai des fenêtres double vitrage en pvc. Le problème est que j'ai constaté que des gouttelettes étaient présentes entre les deux fenêtres du double vitrage. Ca fait comme de la buée!

D'après mes renseignements, le double vitrage ne serait donc plus totalement isolant.
Pour l'hiver je constate une légère baisse de température. J'ai l'impression d'avoir un peu plus froid car avant je n'avais pas besoin de porter de pulls chez moi. En été, il fait une chaleur de dingue.

J'ai averti le gérant du bailleur de ce problème. Il me dit qu'il ne fera rien et notamment car le changement de fenêtres est coûteux. Quand j'ai proposé de le faire moi-même et à mes frais, il m'a été dit que ce n'était pas à moi de le faire.
J'ajoute que je n'ai pas de volets pour me protéger du froid ou de la chaleur.J'ai de simples rideaux. Là encore, quand j'ai demandé à poser des volets à mes frais, ca m'a été refusé.

Ne voulant pas être en mauvais terme avec le gérant et autres, pourriez vous me dire si je peux tout de même engager une action quelconque, l'inciter , voire l'obliger à changer les fenêtres comme l'indiquerait tel ou tel texte de loi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt

3 réponses

Bonjour,

Probablement un joint du double vitrage qui ne fait plus sa fonction et qui ne peut être remplacé que par le professionnel. Envoyez une lettre R.A pour décrire le problème de goutelettes (condensation) qui apparaît entre les deux vitrages de la fenêtre (à préciser de quelle pièce dans l'appartement) et que soit transmis copie au propriétaire-bailleur.

Cordialement.
1