Difficultés pour ma recherche de logement social

Amelieprn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 11:56
 Lecture - 1 juin 2021 à 13:25
Bonjour,
Je suis ici parce que j'ai besoin d'aide pour ma recherche de logement social, je ne sais pas trop à qui m’adresser.
J'ai fait ma demande de logement en 2018, je suis actuellement hébergée chez ma mère. A l’origine je voulais juste un appartement, petit ou grand, rez-de-chaussée ou dernier étage, ça m’importait peu.
Le problème c’est que depuis il y a eu un incendie dans l'appartement juste en face. C'était arrivé une première fois quelques mois avant ma demande de logement, dans le même appartement, j'avais déjà eu la peur de ma vie. Mais depuis ce second incendie, je vis dans la peur qu'un autre incendie se déclare, je dors très mal, je suis angoissée en permanence. Je suis suivie par une psychologue depuis trois mois. Je ne m’imagine plus vivre dans un appartement, j’ai donc précisé maison dans ma demande de logement. Le problème c’est que je me doute que les attributions de maisons sont très rare, surtout depuis les confinement.
Savez-vous vers qui je pourrai me tourner pour obtenir une maison à cause de mes angoisses?
Sachant que je souffre également de phobie sociale, il est très difficile pour moi de me déplacer dans les agences.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Pas de bailleurs sociaux en agence.
Vous trouverez la liste en mairie (parfois la liste est aussi sur le site officiel de la mairie).
Et plus vous mettrez de critères, plus vous devrez attendre.
Sachant que vous devez faire le renouvellement de votre dossier chaque année.
A savoir: dans certaine région l'attente est de plusieurs années.
0
bonjour
de plus une maison en logement social est donnée en priorité aux familles avec enfants ; pas à une personne seule
0
Vous voulez un logement, a condition que ce soit une maison
Vous ne voulez pas vous en occuper, vous avez des phobies

Vous ne trouverez JAMAIS ne vous faites aucune illusion

Franchement...les phobies se soignent
Et les maisons, extrêmement rares sont données en priorité aux familles

Derniere chance..le privé.. mais là aussi personne ne fera les démarches pour vous.
0