Mauvaise odeurs dans appartement loué
gillesmarnai
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compris que cela était du au fait qu'il n'y avait pas d'eau dans le siphon de tuyau d'évacuation d'eau. Ces deux évacuations d'eau sont inutilisées car je n'ai ni lave vaisselle ni machine à laver pour le moment.
J'ai pu garder sous contrôle ces odeurs (même si on sentait toujours quelque chose), mais c'est devenu insupportable récemment. Malgré de l'eau dans le siphon, du scotch épais pour boucher le tuyau, il y a toujours une odeur nauséabonde. Je ne sais pas vraiment d'ou cela vient, et quoi faire. je dois aérer en permanence mon appartement et je n'ose inviter personne chez moi.
Que pourrait faire un plombier ? Est-ce à moi de le payer?
Merci par avance pour votre aide
Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compris que cela était du au fait qu'il n'y avait pas d'eau dans le siphon de tuyau d'évacuation d'eau. Ces deux évacuations d'eau sont inutilisées car je n'ai ni lave vaisselle ni machine à laver pour le moment.
J'ai pu garder sous contrôle ces odeurs (même si on sentait toujours quelque chose), mais c'est devenu insupportable récemment. Malgré de l'eau dans le siphon, du scotch épais pour boucher le tuyau, il y a toujours une odeur nauséabonde. Je ne sais pas vraiment d'ou cela vient, et quoi faire. je dois aérer en permanence mon appartement et je n'ose inviter personne chez moi.
Que pourrait faire un plombier ? Est-ce à moi de le payer?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Odeur appartement location
- Odeur d'égout appartement - Meilleures réponses
- Odeur canalisation - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
6 réponses
bonjour,
je ne suis pas plombier, mais je pense que ça doit exister dans le commerce des bouchons à visser à l'extrémité desdits tuyaux non utilisés, non ? ça règlerait votre problème d'odeur...
cdt.
je ne suis pas plombier, mais je pense que ça doit exister dans le commerce des bouchons à visser à l'extrémité desdits tuyaux non utilisés, non ? ça règlerait votre problème d'odeur...
cdt.
Bonjour
La même chose que vous ; vérifier tous les siphons, y compris celui de l'évier et les nettoyer (c'est à votre charge) et vérifier ensuite s'il n'existe aucune cassure ou fissure sur les canalisations apparentes, susceptibles d'être à l'origine du passage des odeurs.
Que pourrait faire un plombier ?
La même chose que vous ; vérifier tous les siphons, y compris celui de l'évier et les nettoyer (c'est à votre charge) et vérifier ensuite s'il n'existe aucune cassure ou fissure sur les canalisations apparentes, susceptibles d'être à l'origine du passage des odeurs.
Et vérifier, une fois tout nettoyé, qu'il n'y a pas un desamorcage possible d'un siphon (cf la remarque de 127 sur un event manquant) : ce peut être le cas si WC et évier/douche/lavabo sont sur la même cana. Une chasse tirée désamorce un siphon (l'eau est aspirée par dépression).
si c'est le cas, demandez au bailleur de faire ajouter un clapet anti-vide en amont.
si c'est le cas, demandez au bailleur de faire ajouter un clapet anti-vide en amont.
Bonjour,
Le bailleur doit faire intervenir le plombier.
Seul le plombier est capable de trouver d' où vient le problème.
Les causes sont multiples, voir s'il ne manque pas un évent par exemple.
Le bailleur doit faire intervenir le plombier.
Seul le plombier est capable de trouver d' où vient le problème.
Les causes sont multiples, voir s'il ne manque pas un évent par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question