Dois je continuer à répondre au lettre de mon employeur

Résolu
Victor - 15 avril 2022 à 01:59
Stelladu94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 18 avril 2022 à 19:19
Bonjour, J ai demander une rupture conventionnelle à mon employeur suite à mon arrêt de travail (Pression accusations etc). Celui ci répond négativement par courrier en m accusant de retard répétitif et me reproche d’avoir divulguer à ses concurrents des informations sur l entreprise. Il me demande de démissionner. Je tiens à préciser que je n ai jamais eu d avertissement.
Suis je dans l obligation de répondre et contester ses accusations en détaillant chaque point?
Ou dois je simplement rester dans le silence et poursuivre mon arrêt de travail. Vous remerciant pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25515 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 12 984
15 avril 2022 à 07:44
et contester ses accusations en détaillant chaque point?
Un petit rappel :
l'employé est licencié (et la rupture conventionnelle est un licenciement) quand l'employé à des choses à se reprocher.
L'employé démissionne quand l'employeur à des choses à se reprocher (y compris juste ne pas être mieux que les autres).

Pourquoi donc vouloir vous défendre de ces points qui sont des arguments en faveur de votre licenciement ?

Au vu de votre descriptions des faits, vous n'aurez jamais votre rupture conventionnelle. Faites vous une raison et passez à autre chose.
Si vous voulez faire les choses intelligemment, commencez à chercher du boulot ailleurs pour pouvoir démissionner pour un autre poste plus intéressant, mieux payé, dans une meilleure ambiance (ou allez vous renseigner sur https://demission-reconversion.gouv.fr/ ).
Vous n'aurez pas votre prime de licenciement. En échange vous gagnerez plus d'argent en salaire à moyen et long terme. Et si vous faites bien les choses, vous ne perdrez pas vos droits au chômage.

Si vous ne voulez pas de boulot plus intéressant, mieux payé dans une meilleure ambiance, restez dans le silence, poursuivez votre arrêt de travail, et attendez que l'employeur vous licencie dans quelques mois/années.
0
Bonjour.

Je vous remercie d avoir prie le temps de me répondre. Je penses avoir trouvé ma réponse dans ce que vous avez écrit.
Cordialement
0
Stelladu94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
18 avril 2022 à 19:19
Bonsoir,
"Qui ne dit mot, consent",
.Il faut toujours répondre à son employeur surtout quand celui-ci vous reproche des griefs injustifiés.
0