Envoi de chèque vacance pendant la maladie

3901MANUEL - 27 mai 2022 à 22:40
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 mai 2022 à 07:28
Bonjour,

Je suis en arrêt depuis plusieurs mois, j'ai le droit aux chèques vacances, ceux-ci sont attribué sur la présence des salariés en 2021, ils ont été distribués à l'ensemble des salariés sauf moi, j'ai fait deux réclamations, l'une à la RH qui m'envoie vers le CE, le CE qui ne répond pas dans un 1er temps puis me répond ceci :

"Pour information le cse n'envoie pas par la poste les chèques vacances des salariés absents. Toutefois, les salariés ont la possibilité de venir les récupérer (sur place) directement, il faut fixer un rendez vous afin que le trésorier ou moi même soit présent afin que vous signez le bordereau lors de la remise des chèques".

Il me semble anormal d' obliger un salarié en arrêt depuis de mois, de se rendre sur place pour récupérer ces chèques, alors qu'il peut très bien envoyer ces chèques par courrier recommandé l'accusé de réception faisant foi.

Tous les salariés ont reçu leurs chèques vacances sauf moi parce que je suis en maladie et que je ne peux me rendre sur place, c'est discrimatoire.

Ma question : existe-t-il un texte obligeant le CE a envoyer les chèques vacances.
La RH et l'employeur n'intervienne pas, ont-il des obligations à ce sujet.

Vous remerciant d'avance,

Cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
28 mai 2022 à 07:28
Bonjour

Je pense que vous pouvez chercher longtemps, il est tout à fait légal d'exiger qu'ils soient quérables, pour des raisons notamment de sécurité de l'envoi, de preuve de réception et de frais .

Il n'y a aucune discrimination là-dedans ,vous avez les mêmes droits que les autres salariés: ils sont à votre disposition .
5