Les discussions
Chèque solde de tout compte non remis après 2 ans
Bonsoir, En effectuant un tri dans mes papiers administratifs, je me suis récemment rendue compte qu'il me manquait des documents de fin de contra...
Claude de confidentialité
Bonjour On etait a table une soiree entre des soit disant potes mais pas sympa avec moi et je me suis fait manipuler Je travaille dans un grand gro...
Retour au travail après isolement covid-19
Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu ambigüe. En effet, j'ai réalisé un test Covid qui s'est avéré positif. L'assurance maladie m'a donc ...
Comprendre un bulletin de salaire
Bonjour, Je ne comprend pas mes bulletins de salaire j ai des taux qui changent on m enleve mon maintien de salaire, mon solde d heure change sans q...
Salaire non versé employeur ignore mes appels
Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section Voici mon problème : le 13 septembre, un gérant d'une entreprise de manutention me contacte car...
Fin emploi cesu, rupture conventionnelle ?
RésoluBonjour, Je n'emploie plus depuis janvier 2020 une employée de maison. D'un commun accord , je la licencie. Elle était payée par le Chèque Emploi S...
Refuse de paiement de salaire
Bonjour, Depuis le 7/07/2020 l entreprise où je travail à vendu le fond de commerce, du coup les employés on été vendu avec. Pendant 3 moi, le resto...
Formation en cfa et exploitation d'un handicapé
Bonjour, mon fils de 21 ans autiste ayant le statut RQTH est en train de faire une formation CFA en apprentissage : aménagement paysager / horticultur...
Mon ancien employeur ne s’est pas présenté au rendez-vous de conciliation
Bonjour, mon ancien employeur ne s’est pas présenté au rendez-vous de conciliation Je voudrais savoir que peut-il se passer si il ne se présente pas ...
Droit du travail, redémarrage mission
Bonjour à tous, Je fais appel à vos expériences et connaissances car ma conjointe rencontre actuellement un problème avec son entreprise, une ESN. ...
Faux -témoignage
Bonjour. J'ai perdu aux prud'hommes en 2017. Mon patron attaque au civil un de mes témoin maintenant seulement pour attestation de témoin mensongèr...
Demande de conseil
RésoluBonjour, je suis salarié d’une entreprise depuis 2006 cet année 2020 j’ai été en arrêt maladie pour garde enfant du16mars au 30 avril j’ai reçu mes in...
Contestation avertissement
Bonjour, le 2 septembre 2020 ma nounou ne pouvait pas garder mon enfant (suspicion de Covid). J'ai donc contacter mon responsable (convention co...
Remise tardive documents de rupture et non paiement heures supplémentaires
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai terminé ma troisième saison avec mon ex employeur et n'ai toujours pas reçu mes documents de ...
Litige paie
Bonjour, Mon employeur me préviens a 12h30 de ne pas venir travailler ce jour pour une prise de poste a 13h00 car une grosse panne empêche la prod...
Probleme mutuelle
Bonjours a tous . Aujourd'hui en me rendant au médecin et à la pharmacie je me suis rendu compte que je n'avais pas de complémentaire santé. Alors qu...
Employeur
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission le 31 août et j'ai vérifié si mon employeur n'a toujours pas été la chercher sachant que mon préavis et ...
Solde de tout compte incomplet
Bonjour, J'ai signé mon solde de tout compte en partant d'une société et il se trouve que mon employeur m'a donné deux chèques qui ne représentent ...
Référé cour d'appel?
Bonjour, Après avoir eu gain de cause au Prud'hommes, la société pour laquelle je travaille à bien évidement fait appel. Mais voilà à ce jour, je n'a...
Preuve
Bonjour, Je vais être convoquée mon employeur me l a dit (pendant l entretien préalable ). Si c est a la gendarmerie vais je aller en garde a vue? ...
Conflit au travai
Bonjour, Je voudrais savoir si un salarié peut faire venir un huissier de justice sur son lieux de travail pour constater ses conditions de travail ...
Mise à pied sans suivi
Bonjour c’était pour savoir si y’a des gens qui s’y connaisse s’il vous plaît alors voila vendredi 21 août j’ai été mise à pied par mon travaille pour...
Aptitude de la médecine du travail..mon entreprise me refuse le travail
Bjrs Suite à une tendinite bras droit et bras gauche la médecine du travail m a mis apte à mon poste avec des restrictions ..seuleme...
Mise à pied disciplinaire sans entretien préalable
Bonjour, J’aurais aimé avoir quelques avis sur ma situation actuelle au travail : Au mois d’octobre 2019, ma chef (que je ne vois jamais) est ve...
Abus du maire
Bonjour, Je suis agent d'une mairie, le nouveau maire de ma commune ne souhaite pas garder mon service dont je suis seule. Il me propose de muter ...
Contrats, paies etc...
Bonjour, Je suis agent d'entretien. - J'ai signé un CDI, mais l'entreprise n'a plus le chantier, et ne m'a pas fait signé d'avenant de "clôture"...
Surexpertise armée
Bonjour, Je suis militaire depuis 4 ans, il y'a peu une psy a décider de me reformer pour des raisons que personnes n'a compris je suis alors passé ...
Decision prud'homme
Bonjour, Bonjour à tous je vous souhaite tout d'abord une très belle reprise. J'ai une question concernant un ami, suite à des soucis avec son anci...
Fraude
Bonjour alors voilà je travail actuellement depuis 1 ans dans une entreprise. J’ai bossé pendant le confinement et depuis ce temps là mon patron nous ...
Accusé de vol indirectement licenciement
Bonjour à tous, Voilà j' ai un gros soucis qui va devenir pesant. Ça fait maintenant deux mois que j' ai intégré une boîte de vente en téléphon...
Document nn reçu
Bonjour, je travaille depuis 6 mois je n'ai ni contrat ni fiche de paye je me demande si je suis déclaré merci
Fausse declaration urssaf
Bonjour, Je vous écris car je suis menacée de mise en demeure par le Pole emploi car mon ancien employeur a fait une déclaration erronnée concerna...
Peut on refuser de conduire un camion sans clignotant
Bonjour, je suis ouvriers paysagiste dans une petite entreprise d'aménagement paysager, mon problème est le suivant : les clignotants du camion benne ...
Frais de déplacement auxiliaire de vie.
Bonjour, J'aimerais obtenir des infos concernant les frais de déplacement d'une auxiliaire de vie. Les frais de déplacements lorsque l'on emmène le...
Accusation de vol a tord et sans preuve
Bonjour, Je travaille dans un magasin de pret a porter, je suis seconde de magasin. Ce jour la jetais seule avec une intérimaire toute la journée. N...
Emploi
Bonjour, Je n ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement pour faute grave et j ai trouver un emploi à partir du 6 septembre. Si je ne l ai toujo...
La solution pour faire pendant les mois de congé maternelle
Bonjour, J ai une amie que son CDD termine le mois de septembre est qui est enceinte. Son patron lui envoyé deux courrier .la premier ,il lui donne...
Preuve
Bonjour, Je n ai pas encaissé quelques cafes sur mon lieu de travail , et j ai acheté des tickets de grattage à 2€. Mon employeur m a surpris par vi...
Mon patron n'a pas payer la cotisation médecine du travail
Bonjour Voilà ce matin je me rendu a la médecine du travail pour une inaptitude a mon post et a toute autre dans cette entreprise et la le médecin...
Durée arrêt de travail
RésoluBonjour, une personne en CDI, a été contrainte d'être mise en arrêt maladie sur avis de son médecin, et a été renouvelée pour un mois. Lorsque que le ...
Décision des prudhommes!!!
Bonjour, Je suis passée au CPH le 30 juillet pour dénoncer mon employeur qui ne m'a jamais fourni aucune fiche de paie, qui ne ma pas réglé mes sala...
Rupture conventionnelle - litige - dépassement des 35h
Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation délicate. En effet après avoir travaillé 4 ans et demi dans ma société actuelle ( BTP ) je so...
Cotisation mutuelle
Bonjour, j ai une consernant la ligne de la mutuelle sur lebulletin de salaire, mon employeur dit me financer la mutuelle a 100% , alors que j ai u...
Droit à cumul congés pendant arrêt pour accident du travail
Bonjour, Après combien de temps notre employeur ne doit plus cumuler nos 2,5 jours de congés payés mensuels lors d'un arrêt suite à accident du trav...
Tenue de travail
Bonjour, Je suis caissière, j’ai un hallus valgus aux pieds qui m’oblige à porter des sandales sans brides pourtant pas très découvertes, La sous ...
Non respect des conventions, besoin d'avis
Bonjour à tous, Et merci d'avance à ceux qui me répondront. Ça fait maintenant cinq ans que je suis dans la même boîte, dont un an que je suis pa...
Fortes chaleur.
Bonjour, Voilà je travaille dans un entrepôt avec un toit en fibrociment. L'entrepôt ou je suis appartient à l'entreprise, mais n'est pas sur le te...
Annuler procedure prud'hommes
Bonjour, j'ai entamme une procedure prud'hommale envers mon ancien employeur et j'ai recu la convocation de conciliation. Mon avocat (gratuit de la CG...
Salaire
Bonjour, Mon ex employeur du service public me demande de verser un salaire brut.En arrêt pour dépression pendant plusieurs mois,j'ai été un mois sa...
Renseignements pour un futur employeur
Bonjour, Mon employeur se renseigne auprès des autres entreprise concurrente pour savoir si j'ai fait une demande d'entretien ou diffusé un CV. En ...