Problème avec la mutuelle

EMILIEN - 17 mai 2022 à 12:21
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mai 2022 à 17:48
Bonjour,

Je suis salarié depuis le 30/08/2021 en CDI.
Je n'ai toujours pas accès à la mutuelle de l'entreprise malgré de nombreuses relances auprès de ma cadre et du service RH (qui ne me réponde jamais).
Comment est-ce que je peux faire pour que le problème soit résolu ?
La mutuelle m'indique elle qu'elle ne peut rien faire tant que les RH ne font pas leur partie du travail....

Merci

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
17 mai 2022 à 17:48
Bonjour

La réponse est simple :
Vous faites une mise en demeure de répondre à l'obligation de vous affilier à la mutuelle pour laquelle vous cotisez depuis le /08/2021 pour pouvoir bénéficier des garanties obligatoires du contrat collectif .
Vous rappelez que à l'occasion du tant et tant vous avez averti de ce problème et que si ce n'est pas résolu dans 15 jours, vous saisirez les autorités compétentes pour demander des dommages et intérêts pour le préjudice ( remboursement des cotisations et prise en charge de vos frais de santé depuis le 8/2021)
Vous spécifiez qu'une copie est envoyée à la Direccte
Vous faites ce courrier à l'employeur( pas au RH ou autres) en recommandé, copie à la Dirreccte de votre département .
Vous avez trop laissé trainer, il fallait réagir bien avant .
0