CDD 35 heures mais payée moins

Lila3Lila - 7 avril 2022 à 15:40
 Lila3Lila - 10 avril 2022 à 17:02
Bonjour,

J’ai signé un CDD de 35 heures donc 151,67 par mois en restauration pour les mois de Juillet et Août 2021. Seulement, je n’ai effectué que 130 heures a peu près chaque mois. La raison est qu’une autre personne avait exactement le même contrat que moi et était la meilleure amie de la fille du patron. Il voulait donc nous faire tourner, une au service du midi et l’autre le soir, inversement chaque semaine. De ce fait, je n’avais pas la possibilité de faire les 35 heures alors que je comptais sur cet argent et que je me suis mise à sa disposition tout l’été pour ce travail. Je suis étudiante boursière et cet apport était très important.
Suis-je en droit de réclamer le paiement de 151,67 heures par mois ou peut-être seulement des dommages et intérêts pour le fait que j’étais à sa disposition ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
8 avril 2022 à 10:31
Bonjour,

Le contrat indique le nombre d'heures a payer. Si l'employeur ne trouve pas de travail a vous donner, c'est son problème pas le votre.
Donc il doit bien payer les 151h

bàv
0
Merci pour votre réponse. C’est ce que je pensais mais lors de l’audience de conciliation les « conciliateurs » m’ont clairement dit que ma demande était illégitime et que je ne devrais pas continuer ma demande à l’audience. Ils ont aussi dit à l’autre partie qu’il gagnerait sans aucun doute et qu’il pourrait même invoquer l’article 700 pour me demander de payer ses frais.
Autant dire que cela m’a un peu refroidie quant à la poursuite de l’affaire en audience, je pense même au désistement.
0