Accusée a tort

Alex - 17 mars 2022 à 01:37
 jodelariege - 17 mars 2022 à 09:52
Bonjour,
Il y a maintenant presque trois semaines j'ai été placée en garde à vue pour deux accusations de vols à mon travail. Je suis auxiliaire de vie. J'ai voulu rendre service à une dame, je lui ai dis que je faisais une braderie de jouet ( au moment de Noël) elle m'a alors demandé si je pouvais lui vendre quelques jouets appartenant à sa petite fille et que ça lui ferait de l'argent pour sa petite fille. Je n'ai pas voulu la vexer j'ai constaté que les jouets étaient abîmés, je l'ai ai quand même pris mais je savais qu'ils étaient invendables...je pensais lui rendre quelque temps plus tard en lui disant que je n'avais pas réussi à les vendre. Quinze jours après cela son fils m'appelle et me dit que des choses ont disparus chez sa mère. Je ne comprends pas, je pense aux jouets, mais lui me parle de bijoux, et me dit que si je ne les restitue pas il déposera plainte. N'ayant rien a me reprocher, j'explique les faits à mon conjoint le soir même . Deux mois plus tard cinq policiers arrivent à mon domicile pour perquisition, ils prennent les jouets et me disent que c'est de l'abus de confiance. ... Une autre dame chez qui je ne vais plus depuis deux ans, a également déposer une plainte car il lui manque des vêtements chez Elle....la police saisie des choses chez moi ( vêtements et objets) mais comme ces affaires m'appartiennent et que les gens n'ont pas reconnu leur articles, tout m'est restitué le lendemain. Je suis en plus en accident de travail au moment de la garde à vue... 24 h de cauchemar, sans mes enfants.... Au final je n'ai rien a me reprocher. Depuis je fais des crises d'angoisse, je me sens épiée, je ne supporte plus d'être seule... Je lutte depuis une semaine pour ne pas prendre les somnifères prescrites par mon médecin.... Aucune nouvelle de mon employeur, je ne sais même pas ce que je dois faire. Sachant que la police a appelé tous les gens chez qui je travaillais ( sans exception) pour savoir si je leur avais déjà volé quelque chose... Je ne vois pas comment dans ces conditions je peux reprendre le travail dignement.
Merci beaucoup pour votre aide
Alex

1 réponse

jodelariege
17 mars 2022 à 09:52
bonjour
quelle est votre question?
par contre quelque chose me pose problème ainsi sans doute à la police: le fils vous parle de vol de bijoux mais vous ne lui rendez pas spontanément les jouets ;vous rendez les jouets seulement lors de la perquisition...
de plus si lors de la braderie de Noel les jouets de la dame n'étaient pas vendus il fallait les lui rendre immédiatement : cela ne joue pas en votre faveur...
vous pouvez prendre un avocat pour vous conseiller et vous épauler si il y a une suite judiciaire;
1