Les discussions
Licenciement pour absence injustifie
Bonjour, Voici mon problème! Je suis salarié d'une entreprise depuis 5 ans maintenant. Après changement de la direction, l'atmosphère dans mon travai...
Démission ou licenciement ?
Bonjour, Je suis en contrat alternance pour un bac pro commerce dans mon entreprise depuis le 4 juillet 2008, cela fait 10 mois approximativement. ...
Licenciement abusif etranger
Bonjour, travaillant depuis 9 mois pour une societe allemande implante en hollande de transport je me suis retrouve licencie du jour au lendemain san...
Licenciement économique
Bonsoir, Vendredi dernier, j'ai reçu une lettre recommandée pour une convocation pour licenciement économique. Une semaine avant, le patron nous a...
[cdi]licenciement pour faute grave (abusif?)
Bonjour, Voilà un cas qui n'est pas le mien mais une personne de ma famille, Cette personne travaille dans une chaîne de magasin qui compte bientô...
Licenciement pendant le congé parental
Bonjour, mon employeur m´a annoncé il y a 1 mois que mon poste sera supprimé en juin 2009 pour des raisons d´une réorganisation de l´entreprise. Par ...
Procédure licenciment conventionnel
Bonjour, Suite à un entretien avec mon patron, nous nous sommes donnés le week-end pour réfléchir sur l'éventualité d'un licenciement par conse...
Licenciement économique
Bonjour, je vais etre licencier pour des raisons economique je suis dans un groupe qui emplois plus de 1000 personnes dans la plasturgie pouvez ...
Licenciement intérim
Bonjour, Une amie a commencé un travail en interim, pour une periode de 2,5 mois. Elle a réalisé 2 jours et demi dans l'entreprise puis, l'agence d...
Aide urgente avant licenciement économique
Bonjour, mon ami a reçu son premier courrier qui notifie que son patron envisage un licenciement économique sur sa personne. un rdv pour entretien e...
Je viens d'apprendre mon licenciement
RésoluBonjour, bonjour a tous mon épouse est en congé parental depuis Mai 2005. Elle doit reprendre son activité (employée libre service écomarché) l...
Procédure de licenciement / crp
Bonjour, je viens d'accepter la crp le 23 mars 2009 suite a mon licenciement économique. Il est précisé dessus que mon contrat de travail est romp...
Arrêt maladie et licenciement économique
Bonjour, je suis actuellement, et ce depuis le 23/01, en arrêt de travail. Mon médecin vient de prolonger cet arrêt jusqu'au 13 février. La société...
Licenciement économique supression
Bonjour, le 28 mars 2009 mon mari à appris qu' il serait licencié du à la crise pour motif économique et supression de son poste, il à 14 ans d'ancie...
Licenciement et congés payes acquis 2007 2008
Bonjour, J'ai reçu cette semaine ma lettre de licenciement à l'initiative de l'employeur pour insuffisance et cause réelle et sérieuse. Je suis ...
Licenciement pour non aptitude,suite arrêt
Résolu/FerméBonjour, Suite à un accident de la circulation en juillet 2007,j'ai subi une artrodèse de L4 jusque S1, depuis je suis toujours en arrêt de travail s...
Licenciement avec reclassement
Bonjour, Ma fille vient d'être reconnue inapte par le médecin du travail (couturière) Elle a 3 enfants, son employeur propose de la reclasser dans...
Calcul pour indemnité suite a licenciement
Bonjour, je suis salariée depuis 3 ans et demi et envisage une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. je souhaite que l'on me confirme...
Licenciement a l amiable
Bonjour, qui a deja fait un licenciement a l amiable et a t on le droit au assedic dans ce cas? MERCI ET LA PRIME DE LICENCIEMENT
Demande de licenciement
Bonjour, je suis en arrêt de maladie depuis 1 an et demi pour forte dépression et j'ai demandé a mon patron de me licencier car au départ il m'a propo...
Licenciement et chomage
Bonjour, Cela fait 3 mois que je suis en arret travail pour de sérieux problémes de santé.Le médecin du travail m'a convoqué et me propose de me fair...
Démission ou licencier pour faute grave ???
Bonjour, j'ai souhaite quitter mon employeur, il me refuse la rupture conventionnelle, en a-til le droit? dans ces conditions à quoi bon avoir créer ...
Lettre de convocation d'entretien au licencim
Bonjour, j'ai recu une lettre recommandée pour une convocaton entretient pour un licenciement jai recu le recipissé de la lettre recomandée le 1...
Calcul licenciement et prime
Bonjour, en cas de licenciement economiqueou de licenciement qu elle sont les primes qui rentre en compte ? une prime sur vente (commission) est el...
Licencié pour inaptitude
Bonjour, Je vais être peut être licencié à la fin du mois d avril si ils ne m ont pas reclassé , quel est le calcul à faire pour savoir combien je va...
Entretien de licenciement
RésoluBonjour, J'ai appris par lettre lettre en main propre ce jeudi 26 mars, que mon employeur veut me licencier. il me convoque a l'entretien préalable...
Licenciement, indemnités et droits aux assedi
Bonjour, Je reviens de congé parental et mon entreprise souhaite me licencier. Mon salaire mensuel est de 2415 Euros. J'ai 12 ans d'ancienneté et j...
Rupture convetionnelle ou licenciement ...
Bonjour, Je suis actuellement consultant dans une SSII et cela fera 3 ans en mars 2009. Dans ces 3 années passées dans l'entreprise je n'ai été ...
Licenciement economique crp
Bonjour, Mon employeur m'a remis le 10 mars une convention de reclassement personnalisé CRP suite à un licenciement économique. J'ai signé l'accepta...
Licenciée avant le redressement judiciaire
Bonjour, je me suis fais licencier pour faute grave de ma société (prestataire) en 2007, je les ai mis aux prud'hommes qui depuis était remis à chaqu...
Comment formuler lettre de licenciement
Bonjour, Maman a bénéficié des services d'une femme de ménage par chèques emploi service pendant pratiquement 2 ans. Elle désire mettre fin au c...
Licenciement écomique
Bonjour, je viens de me faire licencier pour licenciement économique j'ai un ans de boite et j'ai 30 jour de congé payé.Je voulais savoir le montant ...
Licenciement pour invalidite et inaptitude.
Bonjour, - Je suis convoque au siége de mon travail le 29 janvier, pour la procedure de mon licenciement suite à une invalidité 2éme catégorie. ( Je ...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Je viens enfin de recevoir mon courrier de licenciement avec du retard. Déclaré inapte le 23/01/2009 (2ème visite et courrier de licenciem...
Licenciement après le congé parental
Bonjour, je reprend mon travail le 27 octobre 2009, ma question est la suivante est ce que mon employeur à le droit de me licencier alors que je ne...
Licenciment
Bonjour,sa va faire 30 ans le 19 decembre 2009 que je travail dans cette entreprise ,jai ètè en maladie profèsionnel pendant 5ans et jai repris mon t...
Licenciement amiable
Bonjour, Une de mes collégues à demander à mon patron une repture de contrat conventionnel, il lui à dit non mais on contrepartie il était d'accord p...
Pas de reclassement, ni licenciement, ni sala
Bonjour, aidez moi svp je suis vraiment a boout de mes recherches je vous explique j'ai eu un accident du travail le 08/04/2008, le medecin du tr...
Licenciement pour abandon de poste en avril
Bonjour, j'aimerais savoir si le licenciement pour abandon de poste en avril 2009;donne toujours le droit au chomage;je vous remercie
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis en cours de licenciement pour inaptitude, j'ai passé mes 2 visite médical et j'ai aussi passer l'entretient de licenciement et aussi ...
Absence 1 journéée. faute grave?licenciement?
Bonjour, Je suis actuellement en CDD contrat pro d'une durée de 1an. Par inadvertance je ne me suis pas rendu sur mon lieu de travail pendant 1 jo...
Licenciement irrégulier ?
Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon licenciement. J'étais en CDI, et dépendais de la convention collective du syntec. Le vend...
Licencié et congé payé non payés
Bonjour, j'ai été licencié économiquement, je travaillais dans un restaurant depuis moin d'un an, avec mon ex ami et un copain a lui qui était mon pa...
Retard + licenciement ?
Bonjour, je commence tout les matins a 4h00 et j'ai quelque fois des soucis de réveil. suite a plusieurs retard de 15 minutes , mon employeur peut ...
Licenciement
Bonjour, le 2 mars 2009 j'ai recu par lettre recommandée avec ar un courrier qui me stipulait que ma société envisagait de procéder a mon licenciemen...
Licenciement voir preretraite
Bonjour, je vais avoir 58 ans et je dois etre licencie bientot economiquement car suppression de poste . je suis en cdi depuis 24 ans,et j'ai 165tri...
Perte du vehicule et licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en cdd (remplacement d'un salarié) depuis presque 2 ans. Je ne supporte plus les petites et grosses mesquineries dont...
Licenciement pour faute lourde?
Bonjour, Mon employeur viens de m'informer qu'il me licencie pour faute lourde à cause d'absences injustifiées. Je trouve que c'est exagéré non? ...
Licenciement économique
Bonjour, Voilà j'ai besoins de conseil. Les patrons de la société de ma mère ont décider de fermer l'entreprise du jour au lendemain soit disant pour...
Je me suis fait licencié por cause réel sioit
Bonjour, je viens de me faire licencié pour fautes réels, je voudrais savoir a combien je vais persevoir au niveau du chomage sachant que j'ai 20...