Licenciement pendant un arrêt de travial

KortiJohn - 8 mai 2009 à 11:23
 KortiJohn - 8 mai 2009 à 13:31
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des réponses concernant ce thème, mais je préfère avoir un avis personnalisé...

Je vous explique :
J'ai perdu la mobilité de ma cheville, suite à un accident grave en moto survenu le 12 septembre 2008 et je suis en arrêt jusqu'en septembre/octobre 2009 (j'ai un contrat 35h CDI, avec presque 3 ans d'ancienneté)

Le problème c'est que je ne pourrai plus reprendre mon emploi, car c'est une petite société et il pourra pas m'adapter un poste...
J'ai donc pris les devants en constituant un dossier à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapé) pour pouvoir bénéficier d'un reclassement et d'une aide financière.

Mais voilà comme c'est pas un accident de travail, je perçois uniquement 50% de mon salaire par la sécu...

Aujourd'hui je voudrais savoir s'il est possible que je me fasse licencier avant la fin de mon arrêt, car financièrement parlant sa commence à être déprimant. Donc évidemment un licenciement qui me pénalise pas dans mes droits assedic, afin que je puisse avoir mon chômage qui sera certainement au dessus de mes prestations actuelles.

Pour information, j'ai pris RDV avec le PDG de la société pour pouvoir en parler, mais je sais pas trop comment aborder le sujet du licenciement...

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
John.

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
8 mai 2009 à 11:26
Vous pouvez prendre rendez vous avec la médecine du travail pour qu'ils se prononcent en vue de votre reprise et vous déclarent inapte. L'employeur n'ayant pas de poste de reclassement, il devra vous licencier pour inaptitude.
Sinon parlez à votre employeur de la rupture conventionnelle, elle peut etre conclue pendant un arret pour maladie ou accident non pro, et vous ne perdrez pas les droits au chomage.

Cdt
0
Merci ashte pour ta réponse.
Je voudrais savoir, combien de temps après le licenciement je toucherai mais indemnités de licenciement ainsi que l'allocation assedic...
J'imagine qu'il y a plusieurs facteurs, mais c'est histoire d'avoir une idée en général.

Merci.
0