LICENCIEMENT

FAYDATTI - 29 avril 2009 à 15:15
 Cornil - 10 mai 2009 à 22:42
Bonjour,
je suis actuellement salarié dans une entreprise de moins de 10 salariés
j 'y suis depuis 2 ans 10 mois bientôt ,j'ai effectué une période de 2ans en CCD en contrat de proféssionnalisation pour un BTS
le 23 aout 2008 après obtention de mon BTS j'ai signé un CDI et depuis janvier 2009 je me suis orienté vers une licence en alternance en période de professionnalisation
je voudrais savoir suite à un licenciement quels sont les recours pour pouvoir continuer et financer ma formation qui fini en novembre 2009
Je vous remercie d'avance

1 réponse

Bonsoir "faydatti"

A mon avis, dans un tel cas , Pôle Emploi ne devrait pas faire de difficultés pour intégrer la poursuite de ta formation dans ton "plan d'action personnalisé" et te verser les allocations-chômage pendant la suite de cette formation.
Par contre, au cas où cette formation est payante, la prise en charge des frais de formation pose plus de problèmes. Qui les règle dans ce cas jusqu'ici, et sous quel statut?
A+peut-être

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0