Licenciée economique et expatriée.

gzgerard Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 21:11
 gzgérard - 10 mai 2009 à 12:08
Bonjour,
ma fille a été licenciée économique en Février.
Son compagnon étant nommé à dubaï elle y habite depuis un mois environ avec lui et leur fille.
De plus elle suit un MBA finance HEC Paris et y vient une semaine par mois pour sa formation.
Comment doit-elle déclarer cette situation aux ASSEDIC. Peut-elle demander un report des indemnités mensuelles pour les percevoir après sa formation ou sa période d'expatriation ou peut-elle en bénéficier de suite.
risque-t-elle de perdre tout droit.
Est-elle obligée de "pointer". difficile.
Impossible d'obtenir cette information autrement.
D'avance je vous remercie de bien vouloir l'aider et la renseigner.
salutations.

2 réponses

Bonsoir "gzgérard"

De toute façon, le service des allocations chômage est resérvée aux résidents en France (tolérance de 3 mois avec formalités à remplir en cas de nouvelle résidence dans un pays de l'espace européen) , car supposant une recherce active d'emploi à temps plein sur le territoire français.
Pour ta fille, résidant à Dubai, aucune perspective donc de percevoir dans cette situation des allocations des ASSEDIC françaises, le suivi de formation une semaine par mois en France ne changeant rien à sa situation de résidente à Dubai.
Je crois deviner que malgré tout, elle est indemnisée par les ASSEDIC pour le moment, sans doute pour n'avoir pas encore signalé son changement de résidence.
Il est évident que cela constitue une fraude aux ASSEDIC.
Si elle déclare , tardivement, son changement de résidence, il sera procédé à un "indu" sur les allocations versées depuis le changement de résidence , mais de toute façon ses ddroits notifiés ne seront pas perdus, et pourront être "réactivés" en cas de retour en France dans un délai de 3 ans+ la durée notifiée de ses allocations.
Bien sûr, dans ce cas de suspension des allocations, plus besoin de "pointer"
Aucune démarche à faire pour ce maintien des droits, il est automatique.
Bon courage et bonne chance à ta fille.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Merci beaucoup pour la réponse on ne peut plus satifaisante.
Elle est complète et servira à ma fille pour se mettre en conformité avec l'administration.
Salutations.
0