Licenciement economique

serge - 22 avril 2009 à 18:29
 Cornil - 4 mai 2009 à 22:15
Bonjour,
je vais etre licencié économique le 30 mai,je voudrais connaitre le nombres d'heures auxquels j'ai droits pour rechercher un travail, je suis fraiseur ( métallurgie ), je voudrais savoir aussi si je trouve un travail pendant mon préavis et que je dois faire une période d'essai est ce que je peux faire cette période d'essai et si elle est concluante est ce que je peux "casser " mon préavis sans perdre mes droits assedic ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir Serge

Pour tes éventuels droits à heures de recherche d'emploi, voir ta convention collective (dans la métallurgie, pas de convention nationale sauf pour les cadres, mais seulement des conventions départementales ou régionales)
Pour ce qui concerne ton travail pendant le préavis, tout dépend si tu en seras dispensé d'exécution ou non.
-si dispensé d'exécution, aucun problème pour reprendre un autre travail au cours de celui-ci, et tu pourras même cumuler indemnité de préavis et noveau salaie
- si non dispensé d'exécution, c'est l'inverse: impossibilité légale de reprendre un nouveau travail en tout cas à temps plein , et pas de possbilité de rompre ce préavis avant sa fin sans accord de l'employeur.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1