Peut on être mis à pied après licenciement ?

angoisse75 - 5 mai 2009 à 17:40
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 5 mai 2009 à 18:30
Bonjour,

J'ai été licenciée pour cause réelle et sérieuse - pour insuffisance professionnelle de résultats sur chiffres d'affaires.

J'ai un préavis de trois mois a effectué.

Demain je suis de nouveau convoquée pour faire le point sur mes affaires en cours avec mon Responsable comme si nous faisions une transmission de dossier. Ca ne sent pas bon !!!

J'ai le sentiment que mon mauvais esprit dû aux difficultés de l'entreprise et à mon licenciement commence à leur peser et qu'il préférerait que je sois chez moi plutôt que de "pourrir" l'ambiance.

Est ce possible de ce faire mettre à pied après avoir été licenciée ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 18:17
NON ce n'est pas possible, mais tu peux demander à ne pas faire ton préavis.
0
Voilà ce que j'ai trouvé :

Si le salarié commet une faute grave au cours de son préavis, l'employeur peut interrompre celui-ci.

Dans cette hypothèse, la rupture du préavis ne constitue pas un licenciement - ce dernier a déjà été notifié - et n'est donc pas soumise à la procédure de licenciement. La décision de l'employeur est toutefois une sanction : il convient donc de respecter la procédure disciplinaire qui oblige à convoquer le salarié à un entretien préalable avant de lui notifier la rupture du préavis pour faute grave.

La faute grave en cours de préavis prive le salarié du solde de l'indemnité de préavis, mais n'entraîne pas la perte de son droit à l'indemnité de licenciement, qui lui est acquis au jour de la notification de son licenciement.

Enfin, la faute grave commise au cours du préavis n'a aucune incidence sur le caractère réel et sérieux du motif avancé lors du licenciement.

Le solde de l'indemnité de préavis correspond il au salaire que je devais percevoir jusqu'à fin Juin ?
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 18:30
oui un mois de préavis est égal à votre salaire.
0