Maladie licenciement à l'amiable

séb - 27 avril 2009 à 12:02
 Cornil - 7 mai 2009 à 23:15
Bonjour, je me tourne vers vous car je n'ai que des contradictions.
voila je suis en maladie depuis le 27/11/08 , je me suis fait opérer le 19/03/09 et j'ai un arret de travail jusqu'au 31 mai, qui risque de se prolonger jusqu'au 1 juillet date de prise en effet de mon prochain travail.
je travaille à la poste (subrogation entre la poste et la sécu),il me propose un licenciement à l'amiable avec indémnités si je demitionne tout de suite ou presque. ils me demandent de ne pas leur envoyer l'arret maladie du mois de mai et ils commenceraient la procédure:1ere lettre 2nd lettre...
ma question est la suivante est ce que je dois continuer à envoyer mes arrets maladie à la sécu pour qu'ils continuent à payer ou est ce que je risque des ennuis par la poste dû au motif de licenciement,subrogation....

1 réponse

Bonsoir séb.

Je ne sais pas ce que la poste entend par "licenciement à l'amiable".
S'il s'agit du nouveau dispositif de rupture conventionnelle, ta situation en arrêt-maladie n'empêche absolument pas de la signer pendant celle-ci, les parties fixant librement la date de rupture (compter 5 semaines pour homologation par l'inspection du travail) , sans préavis suite à cette date de rupture.
Toute autre procédure m'apparaît hautement suspecte.
Et en tout cas, il n'y a pas de raison à cesser d'envoyer tes arrêts de travail, puisque c'est la loi. Rien que cette proposition m'apparaît "ne pas sentir bon"!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0