Les discussions
Licenciement economique
Bonjour, j'ai 62 ans et mon patron va me licencier économique j'ai 17 ans de présence dans l'entreprise et 6ans et demi environ comme cadre je voud...
Licenciement
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je travaillais dans une boulangerie qui a ouvert fin mars nous etions une equipe de 4 deux vendeuses un boulange...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, voila je me suis fait licencier le 16 mai pour faute grave, en faite jai mis la mains a la vitrine par influence de quelques personne qui se...
Licenciement economique
Bonjour, Je suis dans une société et nous allons êtres licenciés pour raison économique. La prime de licenciement est très basse par rapport à notre...
Prime licenciement
Bonjour,je suis embauche depuis decembre 2007 mais j ai d abord u un cdd de 18 mois sans coupure entre deux soit dans la meme entreprise je voudrais s...
Licenciement
Bonjour, Je suis actuellement un CDI dans une entreprise 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection), je souhaite créer une société dans le...
Licenciement eco et préavsi
Bonjour, Je recois ma lettre pour licenciement economique le 26 mai 2009 c'est à dire demain (un an d'ancienneté). Je voudrais avoir plus de d...
Licencier en nourrice en arrêt de travail
Bonjour, Depuis 6 mois, j'emploie une assistante maternelle agréée. Malheureusement, son mari est gravement malade depuis 1 mois et ma nourrice s'e...
Duree legale puor prononcer un licenciment
Bonjour,je suis en mise a pied conservatoire depuis 15 jour( recu par courier ) j ai effectueè mon rendez vous prealable au licenciment mais mon emplo...
Pime de licenciement économique
Bonjour, Je risque sous peu d'être licenciée économique (envoi des courriers semaines prochaines). Il y a 9 personnes concernées. Je suis technicie...
Licenciement en arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis 3 mois, pour depression de type majeur, avec hospitalisation, et j'aimerai savoir au bout de combien de temp...
Licenciement nounou enceinte
Bonjour, Ma nounou, en garde partagée, est enceinte mais la seconde famille déménage. Elle a donc engagé une procédure de licenciement pour motif éco...
Pour un licenciement
Bonjour, je travaille depuis 1 ans en boulangerie j ai jamais pris de congés,je suis en arret de travail depuis deux mois il se prolonge encore un mo...
Droit du dp face à un licenciement
Bonjour, je suis depuis 4semaines délégué du personnel de l'asso ou je bosse,lors de la premiere réunion avec le Directeur, celui-ci me repproche d'a...
Mon employeur veut me licencier
Bonjour, je me permet de vous poster quelques questions en vous expliquants mon probleme actuel avec mon employeur. Je suis en CDI depuis 1an et de...
Non paiement et pas le lettre de licenciement
Bonjour, Depuis septembre mon employeur ne me paie pas,il ne m'a pas liencié, je ne peux travailler il m'a refusé l'accés au chantier que puis je fai...
Projet licenciement après mon retour de cp
RésoluBonjour, Mon congé parental de 3 ans va prendre fin le 31 mai. Suite à une visite à mon employeur, celui ci m'informe qu'il ne peut pas garder t...
Licenciement et indemnités
Bonjour, je viens de me faire licencier pour cause réelle et sérieuse a la suite de 4 avertissement de travail plus 1 cinquieme dont je n'ai pas enco...
Licenciement pour motif personnel
Bonjour, J'ai l'intention de quitter mon Job actuel que j'occupe depuis 22 ans. J'ai un salaire Brut de 2 008€ et un revenu fiscal 2008 de 27709€. ...
Licenciement et dif
Bonjour, Quelles démarchent pour demander le DIF au moment d'un licenciement ?
Licenciement cause réelle et sérieuse
Bonjour, Je suis depuis juillet 2008 en préavis, suite à un licenciement pour cause réelle et sérieuse. je reçois aujourd'hui une convocation pour u...
Licenciement
Bonjour, j'aurai besoin d'une petite information , voila en bref , tout en accord avec mon patron , j ai demander mon licenciement , mais en passant ...
Licenciement abusif
Bonjour, Suite à un infarctus, j'ai dû me mettre en maladie plus de 90 jours, au retour de ma maladie, après passage à la médecine du travail, qui m'...
Solde de tout compte licenciement
Bonjour, Je souhaite savoir si quelqu'un peux me renseigenr car je dois etre licencie dans la semaine et je souhaite savoir comment calculer mon s...
Je me suis fait licencier quel sont mes droit
Bonjour, voila je me suis fait licencier pour ne pas avoir etais travail donc je voulais savoir si j avais droit au assedic etc d avance merci
Licenciement economique
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une entreprise ou je gagnais 1360 € net ( 1700 € avec les primes ) et ...
Ancienneté/licenciement économique et crp
Bonjour, Je sors d'un rendez-vous avec Pôle Emploi pour connaître les différences de droits entre Rupture conventionnelle et Licenciement économiqu...
Licenciement après accident de travail
Bonjour, cela fait 11ans que je travaille à la poste, dont 9 ans en CDI. jusqu'en juin 2007 j'étais factrice puis suite à un accident de travail, apr...
Rupture convent.amiable ou licenciement?diff
Bonjour, j'aimerai connaitre la différence en terme d'indemnité entre une rupture conventionnelle amiable et un licenciement.... J'explique, ma soci...
Licenciement volontaire
Bonjour,mon entreprise est en redressement judiciaire ,plusieurs licenciements on eté effectués precedemment dont je ne faisais pas partie , je travai...
Abandon de poste ou licenciment?
Quel sont mes droits en cas d'abandon dposte ? Et en cas de licenciement? Qu'est-ce qui est préférable ? c'est urgent svpp
Licenciement
Bonjour, je doit être licencié pour inaptitude suite à un accident du travail, le 20/05/09 cela a fait 1 mois depuis la 2ème visite médicale, j'ai rep...
Licenciement motif personnel
Bonjour, j'ai été déclarée inapte à mon poste et à tout poste dans mon entreprise le 10 et 27 avril 2009 par le médecin du travail. J'ai reçu ...
Licenciement économique ou départ volontaire
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide .... voilà, la socièté dans laquelle je travaille se prète à délocaliser une partie de sa structure ad...
Licenciement conventionnelle
Bonjour, j' ai un gros probleme mon patron nous a informé que la société etait en redressement judiciaire suite a ça il licencie 7 salariées en mot...
Licenciement pour faute
Bonjour, je suis manoeuvre dans le btp et j'aurai aimé savoir si le fait d'avoir été pris en train de fumer des produits non autorisés entre 12h et 1...
Idemnités licenciements
Bonjour, j'ai 64 et employé comme cadre dans une industrie de l'&meublement avec 20 ans d'ancienneté mon salaire brut est de 3000euros mois commen...
Duree preavis - licenciement economique
Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation a un entretien prealable de licenciement le 18 Mai 2009 et j'aimerais comprendre comment le preavis en...
Reduction d'heure et licenciement
Bonjour, le 14/04/09, mon employeur a donné en main propre une lettre de proposition de passage de 37h/semaine à 35h/semaine à ses salariés, pour évi...
Annulation licenciement et création d'entrepr
Bonjour, Débauché au mois de Septembre 2008 d'un poste stable occupé pendant 3 ans, j'ai été embauché par une société en tant que metreur/chargé d'...
Licenciement pendant un arret maladie
Bonjour, j'ai été licencié alors que j'étais en arret maladie. Quel sont mes droits?
Indemnite de licenciement et nouveau contrat
Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis 2 ans. Elle garde notre fille aînée à son domicile et ceci jusqu'en septembre 2009, date à l...
Licenciement économique
Bonjour, voila mon cas je suis licenciement économique au moi de juin or il faut deux moi de préavis je suis en congée payé a partir du 12 juillet e...
Licenciment
Bonjour, ma question et : je suis licencie le 1 juin 2009 cause : il a vendu le magasin mais j'ai un problème il veut déclaré que je suis pas venu...
Licenciement conventionnel
Bonjour, je suis salarié dans un restaurant et je suis sur le point de faire un licenciement conventionnel vu les relations tendu avec mon employeur...
Aide sur le licenciment
Bonjour, Je travaillais à la Poste depuis le 12/12/2004, suite à des dépréssions répétées, je ne me présente plus depuis 2 mois environ. J'attend qu...
Licenciment urgent
Bonjour, c'est urgent je doit dire si c'est oui ou non pour mon licenciement si je dit oui pour être licencier pour faute j'ai le droit au chômage ? ...
Licenciment
Bonjour, je suis licencier le 1 juin pour faute j'ai le droit au chômage ? et au bou de combien de temps merci d'avance j'ai vraiment besoin de répon...
Réduire préavis après licenciement économique
Bonjour, Employé dans une entreprise du bâtiment, mon employeur m'a fait parvenir une lettre de convocation pour un entretien préalable pour licenc...
Combien de temps dure un plan de licenciement
Bonjour, Mon employeur fait un plan de licensiment economique. Et il proposer de l'argent pour les départ volontaires pour méttre la pression il nou...