Licenciement sans préavis

kabyle_mental Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 12:37
 Zyvou - 3 mai 2009 à 00:11
Bonjour,
mon employeur m'a envoyé par l'intermediaire d'un ami le 27 Mars 2009 (même pas dans un courrier) la fiche de paye sur laquelle il me paye le congé et les indemnités de licenciement sans pour autant être avisé avec un préavis de licenciement (j'ai travaillé pour la même boite du 07 Février 2007 jusqu'au 28 Février 2009).
j'ai vu personnellement le patron qui me rétorque qu'il ne me payera jamais le mois de Mars pour lequel il ne m'a pas remis ni planning ni préavis, et il m'a dit "je ne te payerai même pas 1cts et fais ce que tu veux!"
Je lui ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception (il l'a reçu le 07 Avril 2009) dans lequel je demandait mes indemnités et les documents relatifs au licenciement (attestation de travail, attestation assedic...etc) et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse.
SVP, ça fait 2 mois que je ne travaille pas et je suis étudiant, je veux en finir avec cette histoire car même les autres employeurs me demandent l'attestation de travail pour m'embaucher (vu qu'à la sécurité on demande le CQP et ce dernier est l'équivalent de 1607 Heures de travail)
SVP aidez moi à résoudre ça ou à entamer des procédures s'il le faut
Merci

1 réponse

Eh bien là, c'est directement le Conseil des Prud'hommes qu'il faut saisir, rien d'autre.
1