Licenciement economique abusif

Résolu
david3-16 - 5 mai 2009 à 18:29
 david3-16 - 5 mai 2009 à 19:02
Bonjour, je suis en cdi depuis 3 mois dans un salon de coiffure et je vien de recevoir un lettre de licenciement economique
sachant que le presedant employer a ete licencier pour la meme raison , et que mon patron ma enguager a la suite de ce renvoi , esque mon employeur est ds son droit ?
merci d'avance .

3 réponses

petit papillon
5 mai 2009 à 18:33
bonjour

quand il y a un licenciement economique, c est que la societe a des probleme financier donc ne licencie pas pour reembaucher apres. ton patron est dans tout les tort, tu peu aller au prud homme pour sa et tu gagnera. et tu peu contacter le precedent employé et lui aussi peu aller au prud homme demande des dommages ou se faire rembaucher.
voila j espere que sa t aidera
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 18:44
Vous pouvez contester votre licenciement. Vous devez saisir le conseil des prud'hommes en les informant des faits. VOUS DEVEZ le faire sinon cet employeur recommencera avec d'autres.
0
merci infiniment pour votre aide .
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 18:56
Malheureusement il y a bcp trop de patrons comme ça, alors n'hésitez pas. Essayez de trouver l'ancien ouvrier que vous avez remplacé, il pourra confirmer votre licenciement abusif.
0
Le probleme c que l'ancien amployer est parti travailler a l'etranger je suis certain du motif de son renvoi mais comment le prouver? encore merci pour votre aide
0