Aider moi s'il vous plait mon licenciement

niah -  
spiki Messages postés 495 Statut Membre -
Bonjour,
je dois reprendre mon boulot le mois prochain.
a l'origine je ne souhaite plus y aller et la directrice de mon boulot ma appelé au tel le mois dernier me demandant si je reviens ou pas .
je lui es dit que je ne savais pas car je n'avais pas trouvé quelqu'un pour garder mon bébé et j'ai proposé un licenciement a la miable.
elle m'a répondu que c'est mieux que je parte avec des indeminités assedic alors j'étais ok avec elle .
elle m'avait proposer de m'appler aprés réflexion .
1 mois aprés personne alors je tente de l'apler elle et je n'arrive a joindre personne.
sur la lettre d'autorisation de congé parental c'est ecrit que je dois 1 mois avant la reprise du boulot ecris une lettre en disant si je reviens ou pas.
que dois je faire comment ne pas demissionner et perdre mes droit
en faite comment me faire licencier et avoir droit au indemnité et garder mon fils je n'ai pas d'avenir dans cette boite de fasfood merci
si j'arrive a etre licencier ce n'est pas pour pour ne rien faire les indeminités me permettront de me former pour ma prochaine carriere et passer mon permis etc... mon boublot je ne touche pas grand chose .
je souhaiterai savoir quoi ecrire a mon employeur

1 réponse

spiki Messages postés 495 Statut Membre 168

Bonjour,

Ton histoire m'a l'air un peu compliqué car à mon avis, elle va préférer que tu démissionnes que de te faire un licenciement à l'amiable.
Si tu démissionnes, il est clair que tu ne vas pas percevoir les ASSEDIC de suite, il va falloir une attente d'environ 4 mois.
Si tu n'as vraiment personne pour garder ton bébé, mets toi en arrêt de maladie car apparemment, ta directrice, ne donne aucune suite à ta proposition.

En plus, il faut savoir aussi ce que tu veux exactement et le fait d'avoir un souci de garde, je pense que comme toute personne ayant accouchée et occupant un emploi, tu as dû faire le nécessaire pour une inscription en crèche ou une nourrice... Tu savais bien que tu allais devoir reprendre le travail ! Sauf, si à cette période, tu avais anticipé un éventuel licenciement... dans ce cas, si elle refuse de te licencier... Il va falloir t'arranger avec elle et faire ton possible pour qu'elle accepte ta proposition.

Bon courage,
0