Les discussions
Licenciement pour faute grave
Bonjour, est - il possible de licencier pour faute grave un salarié ayant eu quelques accidents avec le véhicule de la société, sans lui avoir adress...
Licenciement pour impossibilité de reclasseme
Bonjour, je voudrais des renseignement car je doit me faire licenciement pour impossibilité de reclassement j'ai passer mais deux visite medica...
Prime de licenciement pour inaptitude
Bonjour,je suis licencié pour inaptitude a mon poste.est ce que l'employeur doit verser des idemnites de licenciement ?sur le contrat la clause indemn...
Licencié au debut de formation fongecif
Bonjour Mon ami, en cdi, a déposé un dossier fongecif pour faire une formation. Son dossier a été accepté par l'employeur et le fongécif. Lors d...
Licenciement maquillé
Bonjour, L'histoire est lointaine mais toujours d'actualité. Le 13 mai 2005 en me rendant a mon travail j'étais secrétaire médicale chez deux médecin...
Licenciement economique a 4 mois 1/2
Bonjour, bonjour ; voila , je suis enceinte de 4 mois 1/2 et malheureusement un licenciement economique me pend au nez !sachant que dans les 3 coiff...
Licenciement abusif
Bonjour, j'ai été mise a pied conservatoire le 7 novembre 2008 par mon employeur. Ses avocats me proposait alors une indemnité transactionnelle de ...
Licencié injustement
Bonjour,Est ce que les salariés licenciés peuvent se battre pour leur droit?
Licenciement
Bonjour,pourriez vous m aider en me disant ce je peux faire contre mon employeur qui me licenci pour faute grave en sachant q apres une violente dis...
Licenciement economique - pse
RésoluBonjour, Notre société va présenter prochainement une PSE - Plan de sauvegarde economique avec des propositions de reclassement et d'aide avec cert...
Indemnites de licenciement en nature
Bonjour, Je vais etre "licenciée" dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat de travail. En plus des indemnites legales de licenciement...
Renseignement pour le cout d'un licenciement
Bonjour, J'ai bosser depuis fevrier dernier (2008) dans un restaurant en tant que commis de cuisine, le premier mois mon gerant et qui est chef en ...
Licenciement économique et congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et envisage de reprendre mon activité professionnelle en juin après un an d'absence au lieu de trois ...
Licenciement
Bonjour, mon fils, agé de 25 ans, a reçu en mains propres, comme tous les autres négociateurs immobiliers (15) une convocation pour entretien en vue ...
Licenciement
Bonjour,je voudrer savoir comment calculer ma prime de licenciement apres 3 edemi de boite il mon licencier apres avoir etait operer et mon dit que j...
Licenciement suite à arrêt maladie
Bonjour, je suis embauchée depuis le mois de juin 2008 dans mon entreprise, j'ai plsrs absences dûes au décès de mon beau-père, puis ma fille qui a é...
Les droits du salarie en cas de licenciement
Bonjour, je suis un eleve en classe de terminale G2.j'aimerais avoir des informations sur les droits du salarie en cas de licenciement abusif.introdu...
Licenciement durant la periode d'essai
Bonjour, j'ai signé un CDI dans la sécurité le 07 novembre 2008 à temps pleins à base de 151H/mois, avec une période d'éssai de 2 mois plus un mois...
Licenciement
Bonjour, j'ai travaillé dans une société pendant 8ans, il ya deux semaines j'ai été licencié verbalement par mon employé, j'ai déposé une plainte à...
Licenciement
Bonjour, LUNDI 2/02/09 AU SOIR MON EMPLOYEUR ME DIS AVANT DE PARTIR DE VENIR DANS SON BUREAU. IL ME REMET UNE LETTRE QUI DIT QU IL A L INTENTION D...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, je suis perdue, pouvais vous m'éclairer sur kelke chose. voila aujourdhui j'ai eu mon entretien avec mon employeur elle souhaite que je pa...
Transaction avant licenciement
RésoluBonjour, souhaitant quitter l'entreprise ds laquelle je travaille depuis 10 ans, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle de contrat de trava...
Délai de notification licenciement
Bonjour, Quel est le délai de notification d'un licenciement pour motif personel après l'entretien de licenciement? Y a t il un délai maximum? Sach...
Preavis licenciement pour inaptitude medicale
Bonjour,mon epoux va etre licencie pour inaptitude medicale en effet son employeur n'a pas de reclassement possible au sein de son entreprise .il est ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis patron d'une petite structure (5 pers.) et aujourd'hui un de mes salariés est déclaré inapte suite à ses 2 visites à la SIMT, je l...
Licenciement pour défaut de carctère
Bonjour, une rumeur court dans la société où mon conjoint travaille comme quoi il allait trés certainement être licencié car" il ne sentant pas " ave...
Questions sur licenciement économique
Bonjour, Mon compagnon subi actuellement une procédure de licenciement économique. Notre problème est que son patron ne s'est pas présenté lors de l...
Entretient prealable avant licenciement
Bonjour, je suis convoqué à un entretient préalable avant licenciement pour le 03/02/09, je travail depuit 30 ans dans une grande société de TRAVAUX ...
Licenciement
Bonjour, Je viens d'être liciencié pour motif reel et serieux car j'ai été déclaré inapte par la medecine du travail suite a un arret de maladie de...
Licenciement économique
Bonjour, Je suis licencié économiquement, je suis dans l'entreprise depuis + de 4 ans j'ai eu un enfant en 2008. Mon entreprise est composé d'un sièg...
Licenciement
Bonjour,je suis un emlpyeur en algerie voulant reduire mon effectif je decide de licencier un employer(encadreur) qui travailler 14mois sans contrat q...
Licenciement abusif
Bonjour, Je suis freddy. Mon employeur ma licencié, j'étais cadre au sein d'un groupe, celui ci ma envoyer ma lettre le 12 janvier, ccombien de t...
Négocier son licenciement
Bonjour, Actuellement en CDI depuis l'été dernier, je souhaite négocier une rupture de contrat pour pouvoir déménager, quels sont les moyens d'arri...
Licenciement
Bonjour, voilà je vous explique ma situation!! mon patron ma envoyer une lettre recommander avec un avertissement pour absence non justifié et me ma...
Licenciement economique
Bonjour, bonjour,mon patron viens de m'envoyer une lettre de retrogradation pour motif economique,avec changement des horaires de travail ainsi que d...
Menace d'etre licencié pour imcompétence
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis octobre 2008, mon contrat est de 24mois, la période d'essais de 1 mois . i...
Rupture conventionnelle ou licenciement econo
Bonjour, je suis hotesse d'accueil dans un groupe d'investissement immobilier ET j'aurai bientot 1an le 14 JANVIER 2009, et j'ai entendu parler ke ...
Licenciment at + depresion demande d aide
Bonjour, mon histoire est un peu compliquee je suis en accident de travail depuis le3 septembre j usqu au 20 02 entre temps je suis arrete pour d...
Licenciement contrat uk travaillant à paris
Bonjour, mon fiancé est britanique et travaille en France depuis deux ans en CDI sous contrat britannique; situation économique oblige, la société (o...
Licenciement economique aide
Bonjour, Je suis dans le cadre d'une procédure de licenciement économique. L'entreprise qui m'emploie ferme définitivement et pourtant il y a une...
Licenciement pour absence injustifiee
RésoluBonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 an...
Chomage la poste apres licenciment
FerméBonjour, je suis actuellement en cdi a la poste en tant que CONTRACTUEL depuis le 01/09/04 je vais surement etre licencié de la poste pour absences ...
Licenciement abusif
Bonjour, Je n'ai pas de sous pour continuer avec mon avocat qui m'a pris 6000euros pour être débouté. Je suis très décu est-ce-que mon fils peut fair...
Licenciement pour non atteinte des objectifs
Bonjour, Je suis commercial groupes dans le tourisme (je vends des voyages à une clientèle "groupes") et mon employeur souhaite mettre fin à mon cont...
Licenciement
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence si il y en a une, entre un licenciement pour inaptitude au poste pour cause maladi...
Licenciement pour quoi?
Bonjour, je suis actuellement en congés un peu forcés car mon employeur attend la réponse du medecin du travail que je dois voir lundi pour la deuxie...
Doublement des indemnités de licenciement?
Bonjour, J'ai été déclaré inapte définitif à mon poste pour danger immédiat (1 seule visite). Mon inaptitude ne résulte pas d'un accident du travail ...
Licenciement economique
Bonjour, je viens de recevoir ma lettres de licenciement economique le 28/01/09 en me demande de me presente le 05/02/09 en sachant que la societe...
Licenciement economique
Bonjour, QUESTION DIFFICILE ... je vais être licencié économique après 2ans 1/2 de loyaux services. Je suis en plêne recherche malgré "la crise" et ...
Indemnites licenciement et prime fin d annee
Bonjour, Je voudrais savoir si la prime de licenciement et les indemnités de licenciement sont brutes ou nettes Est ce qu ils y a les charges social...