Les discussions

Comment je peux me faire licencier

Bonjour à tous, Voilà je suis en contrat de professionnalisation dans une grande entreprise française plus précisément dans un service commerciale,...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Smith*

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, je suis agent de sécurité et actuellement en procédure de licenciement pour abandon de poste. Pour faire bref, depuis le début mon patron me ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
pooky

Calcul des indemnités de licenciement

Bonjour, Suite à la 2ème visite pour inaptitude, le médecin de travail m'a rendu inapte à la reprise de mon poste, et apte éventuellement à un autr...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
elyans

Licenciement

Bonjour, Mon employeur m'a envoyer une lettre pour un entretien en vue d'un licenciement économique pour le 6 janvier à Nice( j'habite à Paris) et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
sez75

Calcul de ma prime de licenciment

Bonjour, j'ai 21 ans d'ancienneté dans l'industrie textile je gagne 1700 euros brut pouvez m' aider a calculer ma prime de licenciement

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
lucien

Licenciement ou prud'hommes

Bonjour, je travaille dans une société en redressement judiciaire depuis 6 mois; mon concubin a démissionné de cette entreprise, nous avons travaillé...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
cite judisiere

Licenciement

Bonjour, J'aimerai savoir si un employeur ,à le droit d'envoyé une lettre de licenciement à un Employé qui est en congé ????

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
didoune

Licenciement abusif quelle est mon recour????

Bonjour, j'ai été employé dans une boutique de prèt a porter le 1er janvier, hier suite a un mal entendu mon patron décide de me congédier et cela sa...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
MARKSHINE

Congés de reclassement ou licenciement ?

Bonjour, J'aimerais connaitre quelles sont les conditions d'indemnisation en cas de "congés de reclassement" au cas ou le projet n'aboutit pas dan...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
JeanJod

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai été licencier pour fautes graves. j'ai été aux prud'hommes contre mon employeur car c'est à cause de lui que je suis tombée malade. J...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
chasseur

Prime de licenciement

Bonjour, j'ai 58ans 1/2 je travaille dans la même société depuis + de 40 ans (métallurgie). En juillet 2005, à 55 ans, j'ai signé un contrat de pré-r...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Jojo

Licenciement insuffisance professionnelle

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour insuffisance professionnelle au bout de 6 mois alors que j'avais un CDD d'un an avec 3 mois d'essai. Lettre...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
isisandre

Licenciement pour motifs personnels

Bonjour, voila mon patron ma remis en main propre une lettre pour un entretien préalable d une sanction pouvant allez jusqu'au licenciement comme l' ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
jonathan

Prime de licenciement

Bonjour,je vais etre déclarer inapte a mon poste de travail suite a un trés grave accident aprés 14ans d'ancienneté qui peut m'aider a calculerma prim...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Smith*

Licenciement économique et reclassement

Bonjour, J'ai appris lundi 12/01 que suite à une réorganisation, nos locaux en province seraient fermés et par conséquent mon poste supprimé. Toute...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
JeanJod

Licenciment pour inaptitude a mon poste

Bonjour, cela fait 8,5 mois que je suis en arret de travail pour maladie la medecine du travail va me passer inapte a mon poste de travail et j aim...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
zorel53

Licenciement de cdi

 Fermé

Bonjour, j'achete régulièrement des articles dans l'entreprise de pret a porter ou je travail depuis biento 2ans. mon responsable me demande de pr...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
nad22f

Licenciement economique

Bonjour, Mon mari a reçu hier en main propre une lettre de licenciement économique (n'aurait-il pas dû la recevoir en recommandé ?). Il est employé...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
declic16

Lettrer de licenciement non reçue

 Résolu

Bonjour, J'étais mise à pied à titre conservatoire le 08/12/08 J'ai reçue ma lettre pour l'entretien préalable le vendredi 12 décembre pour un ent...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Sunflower

Licenciement cne sans motif

Bonjour, Je vous écris pour avoir quelques informations. J'explique ma situation. J'ai été embauché en CNE en Janvier 2007. Mon responsable m'an...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
MARKSHINE

Licenciement et depart volontaire

Bonjour, Dans la cadre d'un plan licenciement économique mon poste est impacté et je risque d'être licencié. La procédure de licenciement étant jus...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
pascal276

Licenciement économique en maladie adl

Bonjour, JE VAIS ETRE LICENCIE ECONOMIQUE ALORS QUE JE SUIS EN MALADIE LONGUE DUREE NON PROFESSIONNELLE DEPUIS UN AN ENCORE UN AN DE REEDUCATION ET ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
momo601

Mes absences vont elles vers un licenciement

Bonjour, voila, je travaille depuis 14mois ds un hotel restaurant, officiellement a 15h et en extra en tant que serveuse. Non officiellement je fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
mika0408

Urgent!licenciement...

Bonjour, Cela va faire bientot 3 mois que je cherche à négocier un licenciement avec mon patron, mais visiblement il me prend pour un con. Apres m...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
sapoczka

Licenciement sans cause réelle et sérieuse

Bonjour, à tous ! Je vous explique ma situation. Je travaille en CDI depuis 3 ans et 6 mois pour une sté(statut bureau de liaison) étrangère impl...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
ranguin

Licenciement pour inaptitude au poste

Bonjour, JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE LICENCIE POUR INAPTITUDE MAIS JE N EFFECTUE PAS MON PREAVIS DU 4/12/08AU 4/01/2009 CAUSE PAS DE RECLASSEMEN...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
TITI

Procedure de licenciement douteuse

Bonjour, Je viens vous exposer ma situation : Je suis responsable commercial (cadre) avec a ce jour 4 commerciaux sous moi (8 il y a 6 mois) Fin...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
tabbur21

Licenciement pour invalidité

Bonjour, je suis âgé de 59 ans et suis en ALM depuis Août 2007. Lors d'un entretien avec le médecin conseil de la secu, ce dernier m'a déclaré désire...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
js

Licenciement

Bonjour, je suis préparateur de commandes et chauffeur livreur depuis pas si longtemps (avec avenant), ma société voudrait me licencier et me reproch...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
ranguin

At et licenciement

Bonjour, JE SUIS EN ARRET DE TRAVAIL DEPUIS 1 AN ET DEMI ET JE PASSE EN CONSOLIDATION AVEC SEQUELLES GRAVES JE VAIS PASSE EN COMISSIONS A LA COTHO...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
ranguin

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, En date du 27/11/08 j'ai été déclarée inapte à tous postes dans l'entreprise (maladie non professionnelle) (2ème RDV). Mon employeur avait...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
ranguin

Licencimen économique

Bonjour, bonjour voila mon entreprise a ete mise en liquidation par le tribunal de commerce un mandataire a donc ete nommée et je voulais savoir ci...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
gg

Indemnités de licenciement période et maladie

Bonjour, Je suis licencié suite à inaptitude médicale (officiellement non professionnelle) par suite de harcèlement de mon employeur. Je suis en préa...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Bobcmn

Demande de licenciement abusif

Bonjour,je voudrais savoir combien de temps une procédure de licenciement abusif peut duré car voilà mon histoire ... je suis animatrice la ou je trav...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
mamagouna

Licenciement pour raison medicale

Bonjour, je suis aide soignante depuis 7 ans, je souffre d'un syndrome de la traversée thoraco brachiale a prédominance artérielle & neuro. J'ai été ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
lea 313

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur veut me licencier pour cause économique, nous nous sommes rencontré samedi dernier pour trouver une solution. Il m'a donc don...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Smith*

Periode de préavis en licenciement collectif

 Résolu

Bonjour, Un plan de restructuration est mis en place dans mon entreprise (150 salariés) avec 17 licenciements collectifs à la clé. Pour un des li...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
MYRABEN

Licenciement éco alors que societé bénéficiai

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer que notre société allait fermer. Nous avons été racheté par un fond de retraite US. il y a 3 entités en Fr...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
mimidou85

Licenciement 3mois apres des fait imaginaires

Bonjour, j ai un collegue de travail qui a ete convoyee le 22:12:2008 pour un entretien pouvant aller jusqu au licenciement a la base on lui reproche...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
rarachichi

Licenciement faute grave

Bonjour, Suite licenciement pour faute grave, je voulais savoir si j'ai tout de meme le droit aux assedic de suite ou une perte de plusieurs mois e...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
ngeldema

Licenciement

Bonjour,j'ai 57 ans et je suis fonctionnaire d'état (sur concours national) depuis 10 ans. Je viens d'être licenciée depuis 3 mois, pour "impossibilit...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
maya

Licenciement

Bonjour, Mon employeur veut me licencier mais je ne lui fait pas confiance, je pense qu'il veut faire un depot de bilan. Peut-il se sauver sans me ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
lotfi

Peut on se faire licencier aprés un arret mal

Bonjour, je vous explique mon cas, mon beau frére etant bipolaire depuis l'age de 17 ans il a un traitement depuis l'age de 22 ans contre cette malad...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
mimie-142

Licenciement économique pdt congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental. Et mon entreprise vient de me prévenir d'un licenciement économique. A- t-elle le droit de me licen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
ranguin

Mon employeur ne veut pas me licencier !!

Bonjour, voici mon probleme,j'ai été embauché le 12/04/2008 en CDI temps plein,j'ai effectué que 2 mois de travail,et depuis le mois de Juin j'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Cabinet ANDRE

Licenciée... dans les règles ?

Bonjour, Je travaille au luxembourg et j'ai reçu il y a 1 mois, une convocation préalable au licenciement, mais je n'ai pas pu me rendre à cette co...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
torpedolos

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur veut me licencier pour motif économique, il m'a fait savoir qu'il ne pouvait pas me donner ma prime de licenciement etc... p...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
lotfi

Licenciement economique

Bonjour, Je suis en procedure de licenciement Economique , apres 16 mois dans la même entreprise. je suis cadre et j'ai donc 3 mois de preavis a ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
muchacho

Mon employeur ne veut pas me licencier

Bonjour, voici mon probleme,j'ai été embauché le 12/04/2008 en CDI temps plein,j'ai effectué que 2 mois de travail,et depuis le mois de Juin j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Djihed33

Licenciement d'une personne cotorep

 Résolu

Bonjour, Un salarié reconnu cotorep, quelle est la condition pour licencier ce salarié? Bénéficie-t-il d'une protection particulière?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
ranguin
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 12 605