Les discussions
Licenciement remasterisé
Bonjour, Je travaille dans une société de prestation de service (en bureau d'études). Et la semaine dernière un de mes collègues après trois jours ...
Licenciement après maladie
Bonjour, Ma fille vient de se faire licencier, son directeur a donné comme motif qu'elle fait un exemple pour les autres salariés, pour les dissuader...
Licenciement ???
Bonjour, suite a l'inaptitude de la médecine du travail je dois etre licencié, au lieu de recevoir un licenciement pour inaptitude je recois un courr...
Licenciement
Bonjour, mon ami travail dans une petite entreprise depuis 6 mois embauché nous avons deux enfants son patron parle de licenciement économique il a u...
Licenciement arret travail accident travail
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée me notifiant une date d'entretien préalable à licenciement pour faute grave pendant une périod...
Refus reception lettre licenciement
Bonjour, je suis gérant d'une société. L'un des commerciaux est embauché en CDD (contrat pro). Depuis son embauche (bientôt 8 mois) il n'a fournit au...
La notification du licenciement
Bonjour, J'ai une question pour savoir quand mon employeur doit me faire parvenir ma lettre de licenciement. Je suis salariée en CDI dans une e...
Entretien pour licenciement ss ecrit
Bonjour, J'étaisconveoque le vendredi ss être averti au préalable,,,précisant qu'ils ont décider de me licencier cependant pour me tendre la main i...
Licenciment économique
Bonjour, j'ai été licencié au moi de juillet2009 du a un licenciment économique ( licenciment de 9 personne ) je touche donc la crp, est la a partir ...
Licenciement économique et projets
Bonjour, un licenciement économique camouflé peut il etre pronomcé alors que la structure fait des projets d'agrandissement? j'ai été victime de har...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, suite à plusieurs menaces et injures de la part d'un employé, envers d'autres et nous-mêmes, nous allons le licencier pour faute grave. ...
Licenciement économique
Bonjour, j'ai étè licencier économique , j'ais reçue ma lettre. Est ce que mon patron peut me trouver une faute grave avant l'expiration de mon contr...
Fin congé parental et licenciement éco
RésoluBonjour, je vous expose mon problème: mon congé parental prend fin le 23 juin prochain. J'en ai avisé mon directeur. J'ai eu un entretien avec l...
Licenciment
Bonjour, bonjour,mon patron me propose un licenciment conventionnel,j'ai 5 ans d'ancienneté,je sui delegué du personnel supléant.a t'il le droit de m...
Licenciement et propriété intellectuelle
RésoluBonjour, Je suis en instance de licenciement conventionnel. Au cour de mon travail, j'ai développé un petit outil informatique pour m'aider dans mes...
Licenciement économique à venir
Bonjour, Une salariée de mon entreprise qui vient de démissionner, m'apprend ce jour, que je vais être licenciée économique mais que mon patron n'ose...
Comment demander un licenciement à l'amiable?
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une société depuis 9 ans et je désire aujourd'hui la quitter pour changer de voie (probablement ouvrir un commerce). Je ...
Complement de salaire et licenciement
Bonjour, licenciée apres un arret maladie , puis invaliditée puis je pretendre a un complement salaire de mon ancienne prevoyance.
Licenciement économique imminent
Bonjour, Je vais faire l'objet d'un licenciement économique, l'entretien a lieu jundi 8/02, pour lequel j'ai demandé à ne pas faire mon préavis (1 mo...
Licenciement economique et salarie protege
Bonjour, Ma société est actuellement en redressement judiciaire . Je viens d'apprendre que mon poste n'était pas conservé dans le plans de reprise du...
Témoin à un licenciement
Bonjour, J'ai un collègue qui doit rencontrer aujourd'hui notre responsable HR pour licenciement et me demande d'être témoin en tant que membre CE....
Licenciement et arret maladie
Bonjour, je suis en CDI depuis 3 ans je suis actuellement en arret maladie depuis 2 mois pour cause de grossesse. Mon patron vient de vendre le comm...
Licenciement economique deguise
Bonjour, ma ste m a convoquée pour m expliquer les problemes economique de la ste. A cela, on m a dit clairement qu il fallait renvoyer du personnel ...
Licenciement et indemnité
RésoluBonjour, je dois être licencié et quitté l'entreprise mi-mars 2010;'de statut cadre, j'ai 5 semaines de congés payés par an et 11 jours de RTT; n'e...
Negocier licenciement
Bonjour, Voila j'explique mon soucis, je suis actuellement en arret de travail à cause d'un accident de scooter sur le trajet du travail, qui a ensui...
Licenciement
Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 19/02/2009 mon entreprise a déposer le bilan le 22/03/2009 je viens d'étre consolider de cet accid...
Licenciement economique
Bonjour, je désire mettre au prud homme mon ancien patron je recherche une personne qui pourrait m'aiguiller je recherche les coef par rapport a m...
Licenciement economique
Bonjour, merci de calculer le montant de ma primes de licenciement date entree le 17 04 1989 sortie le 21 07 2005 status cadre convention f 515 matér...
Licenciement economique
Bonjour, 57ans sep 2009 licencie avec crp depuis nov 2009 j ai 158 trimestres en dec 2009 aurai je une retraite a taux plein merçi
Lettre licenciment
Bonjour,ma lettre d avertissement est daté du 25/12/2010 mais je l ai reçu le 25/01/2010 est elle valide
Licenciement a la faute de mon employeur
Bonjour, Puis-je aller aux prud'hommes pour demander la rupture de mon contrat de travail a la faute de mon employeur. Les faits: je suis en maladi...
Licenciment pour faute lourde et enciente
Bonjour, j'étais cadre dans une entreprise à energie renouvelable. Je gérais les commerciaux ( la répartitions de leurs rdv ..) et également une équi...
Licenciement
Bonjour, je suis en cdi depuis 1 an et demi dans une societe ,la patronne a vendu et le nouveau patron m a dit qu il ne me garderais pas ,car il n y ...
Embauches nouvelles après licenciements
Bonjour, Je vous resume ma situation. Mon employeur a procédé a des licenciements economique (6 au total sur différentes succursales) dont je faisais...
Calcul de ma prime de licenciement
Bonjour, merci de calculer montant de ma prime comte tenue status cadre convention 515 f date entre le 17 04 1989 au 13 08 2005 merci
Prime de licenciement
Bonjour, Suite à accident de travail, passer en maladie, impossible de reprendre mon travail pour inaptitude a mon poste,et même a un poste aménagée ...
Provoquer licenciement à la faute employeur
Bonjour, EN maladie depuis 3 mois, mon employeur n'a rien fait auprès de la sécu pour mes indemnités journalières. donc maintien de salaire 2...
Delai de preavis de location suite a licencie
Bonjour, je viens de trouver du travail dans les Landes.Je beneficie d'un mois de preavis pour ma location,mais, la periode est mensuelle (du 1 au 1)...
Comment vais je être licencié?
Bonjour, je travaille depuis 9 ans dans un magasin et le 15 décembre 2009 la boite a été racheté. mon nouveau patron m'a insulté par téléphone car...
Forcé à démissionner sans licenciement
Bonjour, Je travaille depuis 10 ans comme menuisier dans la PME de mon père (avec ma belle mère comme gérante), il y a des hauts et des bas comme dan...
Lettre de licenciement notification
Bonjour, je viens de recevois ma notification de licenciement, mais pas mon solde de tout compte. En fait je compte aller aux prud'hommes parce que ...
Licenciement économique
Bonjour, Venant d'apprendre que j'allais subir un licenciement économique je suis complètement perdue et je n'y connais rien en droit et j'ai peur ...
Licenciement abusif
Bonjour, suite a des absences injustifiees deja sanctionnees par 1 avertissement puis par 1 mise a pied conservatoire mon patron vient de me notifiee...
Licenciement pour manque de résultat
Bonjour, J'ai été licencié pour manque de résultat fin octobre 2009. J'ai fais mon préavis chez moi, dont le dernier jour était le 28 janvier 2010...
Longue maladie-licenciement?
Bonjour, Je suis en Arret de travail depuis 2 ans et 10 mois et en A.L.D. (affection longue durée ) depuis 1 an jusque fin 2011 . "Atteint...
Licenciement economique
Bonjour, Mon entreprise va entreprendre une nouvelle vague de licenciement (4 cette fois). Puis je porter volontaire à ce licenciement? Si oui, e...
Mutuelle d'entreprise et licenciment
Bonjour, concernant la nouvelle loi sur la mutuelle d'entreprise dont on bénéficie après être licencié j'ai juste une simple question (dont la répon...
Licenciement et accident de trajet
Bonjour, j'ai eu un accident de trajet le 7 décembre ; depuis cette date je suis en arrêt reconnu en AT récemment. le 9 décembre j'ai reçu un cour...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un problème avec mon entreprise. L'entreprise dans laquelle je travaille depuis 2 ans a été rachetée p...
Démission ou licenciement ?
Bonjour, Besoin de votre aide ! Après 10 ans de travail dans la même boite, devant suivre mon conjoint qui travaillait à 800 km de ma région j'ai p...