Les discussions
Licenciement pour liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis employé dans un magasin de vetement où je suis vendeur depuis 4 ans et demis. Mon prévais en cas de licenciement est fixé à 2 mois s...
Licenciement pour faute grave/déclaration ass
Bonjour, Je suis licenciée pour faute grave : absence injustifiée consécutive à un congé individuel de formation. Absence négociée sous la table av...
Licenciement déguisé en faute grave
Bonjour, En janv 2009 j'ai demandé à mon boss de trouvez un arrangement amiable pour quitter la société. En mars 2009 il m'a proposer un licenciement...
Licenciement économique après 61 ans
RésoluBonjour, le licenciement n'est pas encore effectif, mais comme je suis le plus âgé, je désirerais connaître mes droits ; je n'ai pas atteint mon tau...
Licenciement conventionnel
Bonjour, J'aurais voulu savoir Comment convaincre un patron de faire un licenciement conventionnel sachant qu'il a des indemnités a payer. Pour ma p...
Licenciement pour faute
Bonjour, je suis en temps partiel parental, et je vais me faire licencier pour faute Est ce que j aurai droit au chômage et est qu ils vont se b...
Licenciement
Bonjour, je vais etre licencié pour le 28 fevrier, é j'aurais voulu savoir comme il me reste 15 jours de congés . mon salaire brut est de 2010euros e...
Licenciement
RésoluBonjour, si j'arrive à avoir une-rupture-conventionnelleavec mon employeur car je désire retrouver ma copine qui habite dans une autre région que la ...
Liquidation judiciare licenciement economique
Bonjour, voila la boite de transport de mon mari qui contenait que 3 salarié est passé au tribunal le 4 janvier et du coup liquidation judiciare ! ...
Licenciement pour faute grave et mise à pied
Bonjour, j'ai reçu ce vendredi une lettre remise en main propre de convocation à un entretien préalable avec mise à pied conservatoire. entretien p...
Licenciment economique
Bonjour, peut on se faire licencier economiquement quand on est en maladie? merci
Faute ou pas faute =licencier
Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave ,pour avoir voulu avoir une conscience professionnel ,je m'explique je suis livreur de pain depuis 2an...
Licenciment economique
Bonjour, Je viens d'apprendre mon licenciement-economique à la fin du mois de janvier 2010 j'ai 1 an et 2 mois d'anciennté mon salaire brut et de 175...
Licenciement et perte de permis
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un employeur peut licencier son employé s' il a une suspension de permis pour une durée de six mois suite à une pe...
Licencier un salarié pendant un arrêt maladie
Bonjour, Comme de plus en plus, notre grand mère a une aide à domicile qui l'aide dans ses tâches quotidiennes. Depuis quelques jours, nous avon...
Licenciement
Bonjour Je viens de demander à mon employeur un licenciement afin de pouvoir rejoindre mon ami ds un autre département et ainsi pouvoir bénéficier de...
Calcul de la prime de licenciement
Bonjour,j'ai ètè licenciè fin mai 2009 pour licenciement èconomique j'ai effectuè 2 mois de prèavis payès à la maison et je suis en cellule de reclas...
Licenciement économique
Bonjour, mon employeur a licencie pour raison economique 9 salaries en juin2009. peut t il embaucher d autre personnes en janvier 2010
2 ans en longue maladie et licencié
RésoluBonjour,mon mari ayant un cancer du pancréas très grave,cela fait presque deux ans qu il ne travaille plus ,pour cause de longue maladie,il était assi...
Licenciment abusif
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionalisation depuis le 01/09/09. Cela va faire bientot 5 mois que je travaille en entreprise. C...
Quel type de licenciement choisir ?
Bonjour, Suite à un accident de trajet grave dont 'il y a un tiers responsable , je vais me faire licencier par mon employeur et je voudrais savoir ...
Licencier par téléphone
RésoluBonjour, j'étais employer comment agent de service depuis 8 ans dans les locaux de la poste (a 5 minute de chez moi) avec changement d'entreprise de ...
Reprise à 100% ou licenciement
Bonjour, Actuellement je travaille à 80% dans le cadre de mon congé parental (2 enfants), mon employeur l'ayant accepté, cela devait se dérouler de...
Licenciement
RésoluBonjour, Mon patron ma envoyé une lettre de convocation pour un licenciement pour faute. Je n'est aucune idée de cette faute grave ou lourde. Le s...
Licenciement economique urgent
Bonjour, J'ai 3 ans et demie d'ancienneté et je vais me faire licencier économique car nous avons perdu notre plus gros client. J'aurai donc plusi...
Puis-je prétendre à demander le licenciement?
RésoluBonjour, mon employeur n'ayant pas fait le necessaire auprès de la sécu pour mes indemnités journalières après 4 mois d'arrêt maladie,et n'ayant pa...
Licenciement à l'amiable et congé sabbatique
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un magasin japonais depuis bientôt 8 ans et 10 mois . J'aimerais savoir si l'on peut faire un licenciement ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, j'ai eu une mise à pied pour faute grave, qui risque d'aller jusqu'au licenciement, je voudrais savoir si en cas de licenciement je peux per...
Salaire de nounou suite a licenciment
Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois payer uniquement les heures travaillées a ma nounou que je viens de licencier en periode d'essai ou si je d...
Licenciement
bonjour j'ai une questtion a vous poser je travaille dans une grande surface et je fait passer des course au personne que je connais et aujourd'hui je...
Licenciement amiable
Bonjour,je suis agé de 58 ans actuellement chauffeur dans une entreprise de transports depuis 10 ans ,les conditions de travail sont de plus en plus p...
Urgent : refus d'un travail/licenciement faut
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai refusé une tache de travail ne correspondant pas à ma qualification de poste (fiche de paie/contrat de travail). En e...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, a la fin du mois je vais me retrouver liciencié pour inaptitude physique suite à une opération d'une prothèse totale de hanche. Mon employ...
Est çe que je peux étre licencier ?
Bonjour, je suis un agent technique territorial , titulaire de mon poste et aussi diabétique traiter par insuline , je n'ai jamais eu de problémes gra...
58 ans licenciement économique
Bonjour, après 11 ans dans la sociètè je suis licenciè èconomique quel seront mes droits ;combien de temps vont t ils durer ;combien touche t on sur ...
Licenciement pour faute injustifiées
Bonjour, Je vous explique ma situation j'espere que quelqun pourra m'aider : depuis le 2 mois je suis en absences injustifiées, jai eu mon entretie...
Délai de reponse licenciement
Bonjour, j'ai fais un abandon de poste suite au conseil de mon delegue syndical mon entrepise a mis 2 mois pour m'envoyé un 1er courrier pour abscenc...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, j'ai signer un papier entidater dans entretien avec mon patron ces en arrivant chey moi que je me sius apperçu que doij'e faire sachant que m...
Je voudrais écourter mon préavis de licenciem
Bonjour, Je suis en licenciement économique, et j'ai un préavis de 2 mois, que je voudrais écourter. Dois-je prévenir mon employeur pas écrit ? Me...
Arrêt maladie, licenciement et droits assedic
Bonjour, Je travaille depuis le 1er octobre 2007 dans une entreprise de nettoyage. Ayant des problèmes de dos, je me suis fait mettre en arret maladi...
Licenciement
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un pourrait m aider voila j ai mon epouse qui travail pour une societe de nettoyage cette societe a perd...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, je suis déclarer inapte par la médecine du travail et mon patron ne peut pas me reclasser, d'apres ma convention collective la prime de lice...
Licenciement
Bonjour, Voila je suis en CDI depuis 5 ans et avant en CDD pendant 1 an sans compter l'intérim que j'ai effectuer encore auparavant..en école mater...
Entretien préalable de licenciement
Bonjour, Je suis salariée d'une société française mais mon patron est hollandais. Je viens de recevoir une lettre à un entretien préalable de licenc...
Licenciement
Bonjour, quels sont les motifs pour un licenciement pour faute professionnelle
Je vais me faire licencier aidez moi.
Bonjour, Je poste ce méssage car je suis en panique totale. Mon parton veut mettre fin a mon CDD de 3 mois. Mais voilà quand je suis rentré dans la b...
Licenciement amiable lors d'un congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu' au mois de mai, j'ai 5 enfants et je suis en congé parental de mon quatrième car j'ai eu 2 gro...
Mon employeur peut me licencier?
RésoluBonjour, je travaille comme vendeuse en boulangerie patisserie en CDI,je suis en arret depuis le 25 novembre,j ai ete prolongee jusqu au 5 fevrier...
Licenciement conventionnel
Bonjour, Mon patron me propose un licensiement a l'amiable car il me dit que je manque de motivation ainsi que je ne dépasse jamais mon objectif. ...
Questions a poser lors d'un licenciement
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les bonnes questions a poser lors d'un entretien prealable avant un licenciement economique? merci