Les discussions

Licenciement pour liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis employé dans un magasin de vetement où je suis vendeur depuis 4 ans et demis. Mon prévais en cas de licenciement est fixé à 2 mois s...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
orangedu59

Licenciement pour faute grave/déclaration ass

Bonjour, Je suis licenciée pour faute grave : absence injustifiée consécutive à un congé individuel de formation. Absence négociée sous la table av...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jeandaujat

Licenciement déguisé en faute grave

Bonjour, En janv 2009 j'ai demandé à mon boss de trouvez un arrangement amiable pour quitter la société. En mars 2009 il m'a proposer un licenciement...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
zebulon

Licenciement économique après 61 ans

Résolu

Bonjour, le licenciement n'est pas encore effectif, mais comme je suis le plus âgé, je désirerais connaître mes droits ; je n'ai pas atteint mon tau...

marydid64

Licenciement conventionnel

Bonjour, J'aurais voulu savoir Comment convaincre un patron de faire un licenciement conventionnel sachant qu'il a des indemnités a payer. Pour ma p...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
maximouth

Licenciement pour faute

Bonjour, je suis en temps partiel parental, et je vais me faire licencier pour faute Est ce que j aurai droit au chômage et est qu ils vont se b...

caro.brunet

Licenciement

Bonjour, je vais etre licencié pour le 28 fevrier, é j'aurais voulu savoir comme il me reste 15 jours de congés . mon salaire brut est de 2010euros e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
jeandaujat

Licenciement

Résolu

Bonjour, si j'arrive à avoir une-rupture-conventionnelleavec mon employeur car je désire retrouver ma copine qui habite dans une autre région que la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
58Sab

Liquidation judiciare licenciement economique

Bonjour, voila la boite de transport de mon mari qui contenait que 3 salarié est passé au tribunal le 4 janvier et du coup liquidation judiciare ! ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
aure

Licenciement pour faute grave et mise à pied

Bonjour, j'ai reçu ce vendredi une lettre remise en main propre de convocation à un entretien préalable avec mise à pied conservatoire. entretien p...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
tatou_38

Licenciment economique

Bonjour, peut on se faire licencier economiquement quand on est en maladie? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
hakim 87

Faute ou pas faute =licencier

Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave ,pour avoir voulu avoir une conscience professionnel ,je m'explique je suis livreur de pain depuis 2an...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
nicolarius

Licenciment economique

Bonjour, Je viens d'apprendre mon licenciement-economique à la fin du mois de janvier 2010 j'ai 1 an et 2 mois d'anciennté mon salaire brut et de 175...

Utilisateur anonyme

Licenciement et perte de permis

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un employeur peut licencier son employé s' il a une suspension de permis pour une durée de six mois suite à une pe...

Charly45

Licencier un salarié pendant un arrêt maladie

Bonjour, Comme de plus en plus, notre grand mère a une aide à domicile qui l'aide dans ses tâches quotidiennes. Depuis quelques jours, nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
coucouloiret

Licenciement

Bonjour Je viens de demander à mon employeur un licenciement afin de pouvoir rejoindre mon ami ds un autre département et ainsi pouvoir bénéficier de...

Charly45

Calcul de la prime de licenciement

Bonjour,j'ai ètè licenciè fin mai 2009 pour licenciement èconomique j'ai effectuè 2 mois de prèavis payès à la maison et je suis en cellule de reclas...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement économique

Bonjour, mon employeur a licencie pour raison economique 9 salaries en juin2009. peut t il embaucher d autre personnes en janvier 2010

Charly45

2 ans en longue maladie et licencié

Résolu

Bonjour,mon mari ayant un cancer du pancréas très grave,cela fait presque deux ans qu il ne travaille plus ,pour cause de longue maladie,il était assi...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciment abusif

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionalisation depuis le 01/09/09. Cela va faire bientot 5 mois que je travaille en entreprise. C...

Sébastien

Quel type de licenciement choisir ?

Bonjour, Suite à un accident de trajet grave dont 'il y a un tiers responsable , je vais me faire licencier par mon employeur et je voudrais savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Christophe

Licencier par téléphone

Résolu

Bonjour, j'étais employer comment agent de service depuis 8 ans dans les locaux de la poste (a 5 minute de chez moi) avec changement d'entreprise de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Sébastien

Reprise à 100% ou licenciement

Bonjour, Actuellement je travaille à 80% dans le cadre de mon congé parental (2 enfants), mon employeur l'ayant accepté, cela devait se dérouler de...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Cécile..

Licenciement

Résolu

Bonjour, Mon patron ma envoyé une lettre de convocation pour un licenciement pour faute. Je n'est aucune idée de cette faute grave ou lourde. Le s...

36 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Cécile..

Licenciement economique urgent

Bonjour, J'ai 3 ans et demie d'ancienneté et je vais me faire licencier économique car nous avons perdu notre plus gros client. J'aurai donc plusi...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
Elana

Puis-je prétendre à demander le licenciement?

Résolu

Bonjour, mon employeur n'ayant pas fait le necessaire auprès de la sécu pour mes indemnités journalières après 4 mois d'arrêt maladie,et n'ayant pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
justice21

Licenciement à l'amiable et congé sabbatique

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un magasin japonais depuis bientôt 8 ans et 10 mois . J'aimerais savoir si l'on peut faire un licenciement ...

cortese

Licenciement pour faute grave

Bonjour, j'ai eu une mise à pied pour faute grave, qui risque d'aller jusqu'au licenciement, je voudrais savoir si en cas de licenciement je peux per...

Charly45

Salaire de nounou suite a licenciment

Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois payer uniquement les heures travaillées a ma nounou que je viens de licencier en periode d'essai ou si je d...

coucouloiret

Licenciement

bonjour j'ai une questtion a vous poser je travaille dans une grande surface et je fait passer des course au personne que je connais et aujourd'hui je...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement amiable

Bonjour,je suis agé de 58 ans actuellement chauffeur dans une entreprise de transports depuis 10 ans ,les conditions de travail sont de plus en plus p...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Charly45

Urgent : refus d'un travail/licenciement faut

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai refusé une tache de travail ne correspondant pas à ma qualification de poste (fiche de paie/contrat de travail). En e...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
fabien

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, a la fin du mois je vais me retrouver liciencié pour inaptitude physique suite à une opération d'une prothèse totale de hanche. Mon employ...

hakim 87

Est çe que je peux étre licencier ?

Bonjour, je suis un agent technique territorial , titulaire de mon poste et aussi diabétique traiter par insuline , je n'ai jamais eu de problémes gra...

sandrine0701

58 ans licenciement économique

Bonjour, après 11 ans dans la sociètè je suis licenciè èconomique quel seront mes droits ;combien de temps vont t ils durer ;combien touche t on sur ...

Dauliprane

Licenciement pour faute injustifiées

Bonjour, Je vous explique ma situation j'espere que quelqun pourra m'aider : depuis le 2 mois je suis en absences injustifiées, jai eu mon entretie...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Emilie

Délai de reponse licenciement

Bonjour, j'ai fais un abandon de poste suite au conseil de mon delegue syndical mon entrepise a mis 2 mois pour m'envoyé un 1er courrier pour abscenc...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
zazou14

Licenciment pour faute grave

Bonjour, j'ai signer un papier entidater dans entretien avec mon patron ces en arrivant chey moi que je me sius apperçu que doij'e faire sachant que m...

GSILLY

Je voudrais écourter mon préavis de licenciem

Bonjour, Je suis en licenciement économique, et j'ai un préavis de 2 mois, que je voudrais écourter. Dois-je prévenir mon employeur pas écrit ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Charly45

Arrêt maladie, licenciement et droits assedic

Bonjour, Je travaille depuis le 1er octobre 2007 dans une entreprise de nettoyage. Ayant des problèmes de dos, je me suis fait mettre en arret maladi...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mec

Licenciement

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un pourrait m aider voila j ai mon epouse qui travail pour une societe de nettoyage cette societe a perd...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
fabvals

Prime de licenciement

Résolu

Bonjour, je suis déclarer inapte par la médecine du travail et mon patron ne peut pas me reclasser, d'apres ma convention collective la prime de lice...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jeff62

Licenciement

Bonjour, Voila je suis en CDI depuis 5 ans et avant en CDD pendant 1 an sans compter l'intérim que j'ai effectuer encore auparavant..en école mater...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
antécumé

Entretien préalable de licenciement

Bonjour, Je suis salariée d'une société française mais mon patron est hollandais. Je viens de recevoir une lettre à un entretien préalable de licenc...

antécumé

Licenciement

Bonjour, quels sont les motifs pour un licenciement pour faute professionnelle

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Je vais me faire licencier aidez moi.

Bonjour, Je poste ce méssage car je suis en panique totale. Mon parton veut mettre fin a mon CDD de 3 mois. Mais voilà quand je suis rentré dans la b...

patal34

Licenciement amiable lors d'un congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu' au mois de mai, j'ai 5 enfants et je suis en congé parental de mon quatrième car j'ai eu 2 gro...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
macalister

Mon employeur peut me licencier?

Résolu

Bonjour, je travaille comme vendeuse en boulangerie patisserie en CDI,je suis en arret depuis le 25 novembre,j ai ete prolongee jusqu au 5 fevrier...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
GrandCaribou

Licenciement conventionnel

Bonjour, Mon patron me propose un licensiement a l'amiable car il me dit que je manque de motivation ainsi que je ne dépasse jamais mon objectif. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Camille

Questions a poser lors d'un licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les bonnes questions a poser lors d'un entretien prealable avant un licenciement economique? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 12 658