Calcul de prime de licenciement économique

Résolu/Fermé
LAUREVALL - Modifié par Matthieu-B le 26/05/2014 à 14:35
 akila - 11 mai 2009 à 08:42
Bonjour,
je suis cadre depuis le 01/01/2002, et je prévois un licenciement économique imminent (personnel et non collectif) je voudrai savoir quel est le calcul à faire pour la prime de licenciement.
D'autre part, je vais avoir 56 ans le 10/08/2008, à quel taux seraient calculées mes indemnités ASSEDIC, pour combien d'années, et si c'est 3 ans, comment se passerait le passage ASSEDIC => RETRAITE ?
Merci de votre réponse
Avec mes salutations.
L.B.
A voir également:

6 réponses

je travaille depuis le 1er janvier 2006 en tant que assistante commerciale dans l'immobilier
je serai en licenciement économique le 24 février 2009
en sachant que par an je fais une moyenne de 18 000 € net
a quelle prime puis je prétendre et en même temps quel sera mon solde tout compte

merci
96
slt
l'indemnité de licenciement en cas de licenciement économique se calcule : salaire de référence * 2/10è multiplié par le nombre de mois total dans l'entreprise et divisé par douze (pour l'ensemble de la carrière)
au delà de 10 ans d'ancienneté : salaire de référence * 2/15è multiplié par les mois au dessus de 10 ans et divisé par douze mois.
Additionnez les deux sommes et vous avez l'I.L. Cependant vous êtes cadre, et selon votre convention collective les calculs peuvent être différents. A savoir le salaire de référence se calcule en faisant la moyenne des trois derniers mois de salaire ou si plus intéressant pour le salarié la moyenne des douze derniers mois.
De plus, compte tenu de votre age, l'employeur doit vous avoir proposé, faute de pouvoir vous reclasser, le dossier ASFNE.

Bonne chance.
75
Bonjour

Je travail en CDI comme plombier depuis le 21/11/1989
et là je vais être en licenciement économique.
Comment cela se passerai au niveau des indemnités de chômage
En attente d'une réponse de votre part