Les discussions
Motifs de licenciement ?
Bonjour, Je connais des difficultés importantes dans mon travail et je souhaiterais y voir plus clair et proposer une réponse argumentée à mon empl...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, j'ai besoin d'aide car voila je ne suporte plus mon travail je pete les plomb, je voudrais partir de mon emploi mais j'ai vu avec mon employe...
Lettre de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suis-je obligé de signer tout de suite ma lettre de licenciement si mon diresteur me la remet en main propre. Je dois être licencié pour ina...
Licenciement economique
Bonjour,je vais etre licencie economique mon patron peu t il embaucher des interimaires pou me remplacer ? merci
Contrat avenir & licenciement pour inaptitude
Bonjour, Le licenciement pour inaptitude au poste de travail médicalement constatée est-il possible dans le cadre d'un Contrat d'Avenir (qui est un...
Licenciement pour faute professionnel
Bonjour, Mon mari embauché en tant que maçon depuis deux mois et demi en CDI, vient d'être licencié pour faute professionnel sans motif précis "grave...
Degré de faute pou licenciement
Bonjour, quel est le degré de faute (simple, grave) si je ne reprend pas le travail apres un congé sans solde, sinon comment negocier son licenciemen...
Indemnites de licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis en invalidite catégorie 2 et declaré inapte au travail par la medecine du travail debut decembre 2008. plus d'un mois et demi s'est ...
Licenciement
Bonjour, je suis en congé sans solde pour une durée d'un an, si je ne reprend pas le travail je serais licencié pour faute n'est ce pas? aurais je dr...
Ecourter le delai lettre de licenciement
Bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour ecourter le delai entre l'entretien prealable et l'envoi de la lettre de licenciement. je m'expliq...
Licenciement d'un commercial
Bonjour, Mon employeur est en train de constituer un dossier pour me licencier. Les raisons : démotivation, argumentaire de vente non maitriser, ma...
Licenciement pour cause réelle
Bonjour, Je suis l'employeur d'une "employée de maison" dans le cadre d'un service mandataire. Pour raison de santé je dois intégrer une maison de r...
Invalidié et licenciement
Bonjour, En arrêt maladie depuis bientôt trois mais mi-temps thérapeutique depuis 1 ans, la CPAM m'a déclaré consolidé. Elle me prpose de reprendre...
Licenciement économique / crp
Bonjour, Je suis licenciée économique. J'ai eu mon entretien de licenciement le 9 février 2009. J'ai le choix entre accepter la CRP ou la refuser. ...
Urgent j'ai été licenciée par abandon de post
Bonjour, je travail pour une mairie en tant que vacataire. j'ai été licencié en abandon de poste alors que je n'ai eu qu'une seul absence injusifié ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je travail chez la poste et je vais etre licencier pour inaptitude,je voudrai savoir se dont j'ai DROIT comme indemnité pour ce licenciement
Licenciement abusif femme enceinte
Bonjour, je me presente j'ai22 ans ,je suis en cdi depuis le 15 09 08 et j'ai annonce ma grosesse a mon employeur il y a trois semaines (a ce jour ...
Licenciement suite à un envoi de mail en
Bonjour à tous, Je viens de me faire licencié, ma société SSII me reproche une faute grave, pas d'indemité, une mise à pied à effet immédiat suivi...
Renseignement sur un licenciment eco
Bonjour, alors je suis cadre dans une societe de moins de 10 personne et mon patron vas deposer le bilan et il faudrai fermer tout de suite donc v...
Licenciement suite à une bagarre sur un lieu
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ami qui travaille dans une usine. Au cours de la journée, il s'est chamaillé avec un autre collègue. Puis au bout de quelques minu...
Procedure de licenciement
RésoluBonjour, quel est le delai maximum pour lancer la procedure de licenciement?
Indémnités pour licenciment a l'amiable
Bonjour, cela fé presque 2 ans ke je travail kom vendeuse en boulangerie, nous avons décidé mon patron et moi de me faire 1 licenciment a l'amiable j...
Licencie pour faute grave
Résolu/FerméBonjour,je suis serveuse il ya 2 semaines je m en suis pris a une de mes collegue en l agressant verbalement ca fait 2 ans que je travaille dans ce re...
Licenciement
Bonjour,mon patron peut il me licencier pour faute grave pendant ma grossesse
Menace de licenciement pour faute grave
Bonjour, je vous explique ma situation : j'occupe actuellement un poste de salarié en tant qu'assistante dans l'administration des ventes. Lors de...
Licenciement non justifiée
Bonjour,en c d i depuis 2 mois .un jour à la suite d'un retard de 10 mns mon employeur me dit et de renter chez moi et q 'il marretait.me demande de d...
Licenciement économique, 1 heure par jour ?
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement économique et je voulais savoir si on n'avait le droit de prendre une heure par jour sur le t...
Licenciement sans nouvel
Bonjour, Voila ca va faire plus de 1 mois que j'attend mes papiers suite à un licenciement auprés de mon ancien patron, hors je n'ai toujours rien ...
Licenciezment économique (plan social)
Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement économique (plan social), l'employeur a t-il le droit de convoquer en entretien individuel, les futurs lic...
Licenciement
Bonjour, Je suis depuis le 2 janvier 2009 licencier car ma société a perdu un chantier important de plus il m'ont licencier durant mon congé mater ...
Licenciement
Bonjour, je voudraiis savoir jai recu une letre pour un entretien préalable pour un licenciement si j y vais pa est ce que ces grave ou pa merci ...
Pourquoi il me licencie pas ?
Bonjour, voilà cela fait maintenant 2 semaines bientôt 3 que je ne donne plus de mes nouvelles à mon chef il ne m'à plus envoyer de courrier just...
Salaires impayés en procédure de licenciement
Bonjour, mon employeur licencie économiquement 10 salariés sur 20, procédure en cours depuis le 5/01/09, nous n'avons toujours pas eu tous notre lett...
Entretien préalable à un licenciement
Bonjour, Je viens d'avoir un entretie n préalable à un licenciement (courrier reçu au préalable en régle) ................ et mon employeur ne m'a pa...
Licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en CDI chez un artisan. Ca ne se passe pas bien. Je voudrais qu'il me licencie mais ils ne veulent pas parse ce qu'ils...
Licenciement pendant conge parental
Bonjour, je suis nounou chez des particuliers mon licenciement est prevu cet été (accord entre mon patron et moi) mai je compte prendre un congé par...
Quel genre de licenciement pour assedics?
Bonjour, dans certains forums je lis que quelquesoit le motif du licenciemnt(faute legere, grave, lourde) un licenciement est un licenciement et ouvre...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, est - il possible de licencier pour faute grave un salarié ayant eu quelques accidents avec le véhicule de la société, sans lui avoir adress...
Licenciement pour impossibilité de reclasseme
Bonjour, je voudrais des renseignement car je doit me faire licenciement pour impossibilité de reclassement j'ai passer mais deux visite medica...
Prime de licenciement pour inaptitude
Bonjour,je suis licencié pour inaptitude a mon poste.est ce que l'employeur doit verser des idemnites de licenciement ?sur le contrat la clause indemn...
Licencié au debut de formation fongecif
Bonjour Mon ami, en cdi, a déposé un dossier fongecif pour faire une formation. Son dossier a été accepté par l'employeur et le fongécif. Lors d...
Licenciement maquillé
Bonjour, L'histoire est lointaine mais toujours d'actualité. Le 13 mai 2005 en me rendant a mon travail j'étais secrétaire médicale chez deux médecin...
Licenciement economique a 4 mois 1/2
Bonjour, bonjour ; voila , je suis enceinte de 4 mois 1/2 et malheureusement un licenciement economique me pend au nez !sachant que dans les 3 coiff...
Licenciement abusif
Bonjour, j'ai été mise a pied conservatoire le 7 novembre 2008 par mon employeur. Ses avocats me proposait alors une indemnité transactionnelle de ...
Licencié injustement
Bonjour,Est ce que les salariés licenciés peuvent se battre pour leur droit?
Licenciement
Bonjour,pourriez vous m aider en me disant ce je peux faire contre mon employeur qui me licenci pour faute grave en sachant q apres une violente dis...
Licenciement economique - pse
RésoluBonjour, Notre société va présenter prochainement une PSE - Plan de sauvegarde economique avec des propositions de reclassement et d'aide avec cert...
Indemnites de licenciement en nature
Bonjour, Je vais etre "licenciée" dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat de travail. En plus des indemnites legales de licenciement...
Renseignement pour le cout d'un licenciement
Bonjour, J'ai bosser depuis fevrier dernier (2008) dans un restaurant en tant que commis de cuisine, le premier mois mon gerant et qui est chef en ...
Licenciement économique et congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et envisage de reprendre mon activité professionnelle en juin après un an d'absence au lieu de trois ...