Calcul pour licenciement inaptitude

christophe88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ashte Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite connaitre le calcul de mes droit de licenciement en inaptiude et reconnus cotorep sachant que mon salaire de base est de 1500 euros avec 9 annee d ancienneter et travaillant sur le regime local alsace metalurgie

je vous en remercis d avance de vos reponces

3 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Vous avez droit à 1,8 mois de salaire soit 2700 euros à peu près si votre inaptitude résulte d'un accident de vie courante ou d'une maladie "normale".

Ou à 3,6 mois de salaire soit 5400 euros à peu près si votre inaptitude résulte d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle.

En effet, le calcul de l'indemnité de licenciement est de 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté (+2/15 de mois par année au dela de 10 ans mais vous n'en avez que 9) et est doublé en cas d'inaptitude pro.
1
christophe88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercis beaucoup de m avoir repondu aussi rapidement
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

d'ailleurs j'ai oublié de vous le préciser, mais vérifiez également votre convention collective qui prévoit peut etre des indemnités plus favorables :).
0