Licenciement pour inaptitude

stef02 - 6 mai 2009 à 12:37
 laure52 - 6 mai 2009 à 17:45
Bonjour,
jai été déclaré le 31 mars inapte a tout pose dans l'entreprise notion de danger immédiat par la médecine du travail a ce jour jai eu un entretien le 27 avril pour mon entretien de licenciement dite moi ce qu'il doit se passer, si cette procédure est réglementaire sachant que je n'ai eu qu'un seul rdv avec la medecine du travail. Cordialement .

7 réponses

bjr je suis dans le mm cas ke toi mais je suis fonctionnaire je me demande se keje vais devenir ds le public ils ne licencient pas c beau d etre fonctionnaire jen ai ke 42 ans et je me retrouve sur le sable ils ne me trouvent pas de poste adapté alors c l invalidité bon courage LAURE
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
6 mai 2009 à 14:00
stef02, cela est normal car le ceode du travail prévoit qu'en cas de danger immédiat l'inaptitude peut etre déclarée en une seule visite.
Il faut que l'avis d'inaptitude ait bien mentionné dans ce cas la notion de danger immédiat.
0
merci pour la réponse, par contre pour le prévavis sachant que je suis inapte, est-t'il obligatoire ? puis je me le faire payer ou puis je me faire indemniser par la secu ?
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
6 mai 2009 à 14:22
Votre préavis est payé si votre inaptitude est d'origine professionnelle (accident de travail ou maladie pro) et dans ce cas votre contrat prend fin des la notification du licencienciement.
Si l'inaptitude est non pro (maladie ou accident perso) le préavis ne sera pas effectué et donc non payé mais le contrat de travail en princiep ne prendra fin qu'a l'issue fictive du préavis non executé.
cdt
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
6 mai 2009 à 14:37