Les discussions
Licenciement pour faute grave
Bonjour, mon compagnon est licencié pour faute grave, il a été à l entretien de licenciement mais le patron ne lui a pas dit les fautes qui lui son...
Licenciement sans préavis
Bonjour, Je travaille comme Nourrice au domicile des parents ; depuis presque un an je travaille pour une famille en CDI, seulement la semaine dern...
Procédure licenciement "arrangé" pour fa
Bonjour, Je suis salariée depuis 11 ans du secteur bancaire. Souhaitant effectuer une reconversion professionnelle dans le domaine de la décoration ...
Re licenciement
Bonjour, J'ai RDV le 26/7. Mais as-t-il le droit de me mettre en mise à pieds conservatoire étant donné que je suis en arrêt de travail ! Mer...
Mise a pied et preavis de 2mois pour licenci
Bonjour, suite a une casse fais sur mon vehiculle professionel je suis chaufeur routier j'ai eu une mise a pied de 1semaine suivi d'un entretien pr...
Licenciement economique apprentissage
Bonjour, j'étais depuis septembre 2008 en contrat d'apprentissage pour une formation de bts sur 2ans, mais le contexte actuel ayant eu raison de l'ent...
Prime de licenciment
Bonjour je suis dans le batiment etant donnee la crise actuel dans l'emplois 8 de mes collegues ont ete licenciees pour motif economiques je voulais j...
Licenciement, démission, harcèlement
Bonjour, Je suis salariée depuis 9 mois dans un hôtel. Il y a 3 mois, alors que tout se passait bien (du moins je le pensais) mon employeur a engagé...
Licenciement
Bonjour, Mon employeur m'a envoyer mon solde de tou compte : - il ne m'a pas mis le solde complet de mes vacances : payer 11 au lieu de 26 jours ...
Licenciment
Bonjour, j'ai chercher partout des modeles de lettres pour leur adresser ce courrier (employeur) avant de les mettre au prud'hommes..rien ne coresp...
Licenciement a l'amiable?
Bonjour, voila mon employeur ne souhaite plus me reprendre au boulot !suite a un arret maladie uite a une operation . Il souhaite faire un arangement...
Licenciement
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire les termes exact de l'article L. 1232-2, du code du travail, merci d'avance
Mon employeur ne me licencie pas
Bonjour, Dans l'impasse avec mon employeur, je viens vers vous pour solliciter des conseils sur la meilleure façon d'en sortir. Après plus de 9 ans ...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Ma fille vient de terminer le mois où son employeur doit prendre une décision sur son licenciement suite à inaptitude définitive. Après c...
Question licenciment à l'amiable
Bonjour, J'ai une question important et j'aimerais si possible être aidé par des personnes connaissant le sujet. Je m'explique, je suis en CDI d...
Paiement du licenciement en plusieurs fois
Bonjour, Je viens d'être licenciée économique, j'ai accepté la CRP, et lors de la remise de mon solde de tout compte mon employeur m'a fait plusieu...
Licenciement economique ou conventionnel
Bonjour, Actuellement, je travail à temps partiel (en week end) l'entreprise où je travail veut supprimer cette équipe pour manque de personnel e...
Licenciement ou pas pour s'inscrire cotorep
Bonjour, Je suis actuellement En arret de maladie pour ma 5ème éventration, je ne peux donc reprendre mon poste de livreurOn m'a conseiller de faire...
Licenciement
Bonjour, Je travail avec mon mari qui est gérant d'une société à hauteur de 60 % des parts, et j'ai moi même 40 % des parts, nous allons divorcés e...
Clause de non concurrence / licenciement éco
Bonjour, je vais être bientôt licencié économiquement et en relisant mon contrat de travail, je suis tombé sur cette clause : "ARTICLE 16 : clause...
Licenciement
Bonjour, Je travail dans l'entreprise de mon mari qui est lui même gérant de cette entreprise il a 60 % des parts et moi 40 %, nous allons divorcés, ...
Licenciement pèriode d'essai
Bonjour, En mai 2009, une entrerprise m'a embauché en CDI avec une pèriode d'essai d'un mois (jusqu'au 10/06/09). Le 3 juin 09, le directeur commer...
Nouveau cdi tps plein lors d'un licenciement
Bonsoir à tous, Ma question est simple: Peut-on signer un contrat CDI à temps plein dans une société pendant une procédure de licenciement pour ab...
Nourrice enceinte et crèche : licenciement ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement en garde partagée avec une autre famille. La nourrice de nos enfants est enceinte. Entre temps j'ai obtenu ...
Abandon licenciement et crp
Bonjour à tous. On me notifie mon licenciement éco le 25 mai. On me propose la crp le 3 juin, avec un délai de réflexion jusqu au 24 juin. Le 12 ju...
Licenciement alors que maladie pro en cours
Bonjour, j'ai été licencié début février pour inaptitude à tout poste dans mon entreprise. Mon employeur m'a versé mon solde de tout compte à cette d...
Licenciement
Bonjour, mmoi je suis stagiaire je suis atsem mais je n'ai pas le concours et la il y a une fermeture de classe mais dans d'autres école il y des fill...
Licenciement apres 31 ans d'ancienneté
Bonjour, je fais appel a vos compétences pour mon papa , après 31 ans d'ancienneté en tant qu 'ouvrier dans le BTP son employeur lui a fait entendre ...
Licenciement economique
Bonjour, je vais être licencié pour raison économique, 1 semaine avant ma date de départ à la retraite. Départ prévu et signalé par lettre recommand...
Licenciement
Bonjour, J'ai 56 ans au mois d'août et depuis que j'ai eu un arrêt de travail de 5 semaines pour opération ma chef du personnel (qui est ma soeur) ...
Indemnite conventionnelle licenciement
Bonjour, Embauchée le 16.06.08. Motif du licenciement : faute réelle et sérieuse.Préavis non effectué mais payé du 10.06.09 au 10.07.09. Ai je drois ...
Comment ce faiire licencier!!!!
Bonjour,en esperant que quelqu un puis m'aider a répondre a mes questions sa serait un grand soulagement pour moi merci d 'avance. je suis employé d...
Indemnités de licenciement et congé parental
Bonjour, Je vais prochainement négocier ma rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur. Je me suis bien renseignée sur le sujet mais il ...
Licenciement pour absences injustifiees
Bonjour, actuellement avec mon employeur, nous cherchons à mettre un terme à notre collaboration. Je refuse de démissionner, surtout avec la con...
Licenciement et participation
Bonjour, Licencié économique début mai, j'ai fait une demande (lettre avec accusé de réception) à mon ancienne entreprise de déblocage de ma partici...
Licenciement
RésoluBonjour, Qui peut me dire quelles raisons d'un licenciement pour ne pas être accepté aux assedics, style faute grave ou faute lourde ou autre!!!! Me...
Licenciement en maladie
Bonjour, je suis en arret depuis 3 ans pour un cancer et mon employeur veut me licencier car il estime que les malades dans mon cas ne s'en sorte jam...
Entretien prealable pour futur licenciement
Bonjour, j avez un rendez vous prealable avec le grand patron et celui si ne se presenté et c est le directeur d agence qui etait la avec 1 salaire...
Procédure de licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai eu un arrêt maladie de 8 jours pour un mal de dos. J'ai eu un autre arrêt maladie de 12 jours le mois d'avant pour le même motif. Je...
Refus de licenciement conventionnel
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 10 ans, Il y a 3 mois j'ai fait une demande a mon employeur pour un licenciement conventionnel. Pendant ...
Licenciement abusif d'un cdd
Bonjour, J'ai signé auprès de mon employeur, un CCD lundi 8 juin pour un CDD d'une durée d'un mois. Sur celui-ci n'apparaît aucune période d'essai. ...
Licenciement pendant arret de travail
RésoluBonjour, ma femme est en accident de travail depuis 1 mois suite a une chute sur son lieu de travail, aujourd'hui nous venons de voir son médecin qui ...
Congés payés et licenciement économique
Bonjour, Je vais être licencié pour motif économique et j'ai des congés payés à prendre. Je souhaite les poser plutôt que de me les faire payer po...
Licenciement économique ou non ?
Bonjour, Pour expliquer en vitesse ma situation : Je suis en CDI depuis février 2008, et depuis quelques temps, mon patron a beaucoup de mal à ...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, je dois pour des raisons financières licencier mon assistante maternelle, je voudrais savoir tout d'abord si je dois lui envoyer une lettre ...
Licenciement ecoomique
Bonjour, l'entreprise dans laquelle je travail va fermer definitivement,nous sommes moins de 10 employes nous sommes tous en cdi,allons nous avoir d...
Pré-retraite ou licenciement
Bonjour, J'ai 58 ans. J'ai commencé à travailler en janvier 1969. J'ai donc 40 ans d'ancienneté. Mon employeur me propose de prendre ma pré-retraite,...
Licenciement amiable
Bonjour, bonjour, mon employeur me propose un licenciement a l'amiable qui a déjà été proposé a ma demande auparavant et refusé. Il ni a pas de motif...
Licenciment ??
Bonjour, je suis en cdi depuis plus d 'un ans et je n'ai toujours pas passé la visite médicale relative a mon embauche, puis je demander un licencime...
Licenciement teleprospectrice
Bonjour, je suis téléprospectrice depuis septembre 2008 dans un centre d'appels en CDI.En février on m'a donné une mise en garde pour manque de résult...