Licenciement, periode d'essai

sos - 13 juil. 2009 à 15:30
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 13 juil. 2009 à 15:36
Bonjour,
mon mari 55 ans et moi 5O ans après une vie de travail vivons un drame nous ne savons plus quoi faire

Nous avons quitté une entreprise familiale ou nous avons travaillé et cotisé plus de trentre ans; CAR ON NE NOUS PAYAIT PLUS DEPUIS QUINZE MOIS (donc c'est un licenciement) et nous avons trouvé un emploi de gardien de villa de luxe sur la cote or ce métier ne nous convient pas du tout mais nous sommes en periode l'essai de 6 mois renouvelé à notre demande (je pense qu'on c'est fait avoir) ce contrat se termine fin septembre nous pensons remplir la mission jusque la ,mais ne souhaitons pas poursuivre je suis déprimée car je ne sais pas si socialement nous serons protégés et aurons droit aux assedics quelqu'un peut il me conseiller car nous sommes doublement victimes et aimerions trouver une porte de sortie;

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
13 juil. 2009 à 15:36
Bonjour,

Si vous êtes en période d'essai vous avez le droit de la rompre.
Pensez juste à vérifier si il y a une clause dans votre contrat spécifiant un délai de prévenance en cas de rupture de la période d'essai.
0