Les discussions

Cherche modèle lettre de licenciement éco

Bonjour, J'ai créé une association Loi 1901 en 2004, à vocation sociale auprès des personnes âgées isolées. Après 3 ans de présidence bénévole, j'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
hlne1961

Inapte et reclassement/licenciement

Bonjour, J'ai été déclaré inapte (suite à un arrêt maladie de 3 mois) par la médecine du travail à mon ancien poste de commercial itinérant. Suite...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Kristof36

Prime licenciement

Bonjour, je dois recevoir ma prime de licenciement je voudrais savoir si je peut aller voir un avocat pour savoir si j'ai bien eu mon du licencier p...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
roderick

Journaliste licenciement clause de conscience

Bonjour, Journaliste, je souhaiterais démissionner en faisant jouer la clause de conscience. Des différents texte que j'ai pu lire, ça n'est pas év...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Leloo

Indemnités de licenciement

Bonjour, je suis salarié deouis 2003 dans le secteur du petit commerce prét à porter et percois un salaire mensuel de 2300 euros désire connaitre le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
jfqld

Licenciement????

Bonjour, je viensde recevoire une convocation a entretient préalable a licenciement. Le 11 juin jé eu une altercation avec une collegue et elle ces ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
jfqld

Licenciement économique

Bonjour, j'ai été embauché en août 2008 en cdi. Actuellement, un licenciement économique (licenciement sec) est effectué dans mon service pour 5 po...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Cornil

Licenciment de mon resposable de restaurant

Bonjour, J'ai embauché un responsable de restaurant, sa période d'essai s'est terminé le 07 juin dernier, je ne suis pas u tout satisfait de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Moos974

Licenciement pour faute grave

Bonjour, mon compagnon est licencié pour faute grave, il a été à l entretien de licenciement mais le patron ne lui a pas dit les fautes qui lui son...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Moos974

Licenciement sans préavis

Bonjour, Je travaille comme Nourrice au domicile des parents ; depuis presque un an je travaille pour une famille en CDI, seulement la semaine dern...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Baal

Procédure licenciement "arrangé" pour fa

Bonjour, Je suis salariée depuis 11 ans du secteur bancaire. Souhaitant effectuer une reconversion professionnelle dans le domaine de la décoration ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Kristof36

Re licenciement

Bonjour, J'ai RDV le 26/7. Mais as-t-il le droit de me mettre en mise à pieds conservatoire étant donné que je suis en arrêt de travail ! Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
cabaretdusoir

Mise a pied et preavis de 2mois pour licenci

Bonjour, suite a une casse fais sur mon vehiculle professionel je suis chaufeur routier j'ai eu une mise a pied de 1semaine suivi d'un entretien pr...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Kristof36

Licenciement economique apprentissage

Bonjour, j'étais depuis septembre 2008 en contrat d'apprentissage pour une formation de bts sur 2ans, mais le contexte actuel ayant eu raison de l'ent...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
soso

Prime de licenciment

Bonjour je suis dans le batiment etant donnee la crise actuel dans l'emplois 8 de mes collegues ont ete licenciees pour motif economiques je voulais j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
ranguin

Licenciement, démission, harcèlement

Bonjour, Je suis salariée depuis 9 mois dans un hôtel. Il y a 3 mois, alors que tout se passait bien (du moins je le pensais) mon employeur a engagé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
as2531

Licenciement

Bonjour, Mon employeur m'a envoyer mon solde de tou compte : - il ne m'a pas mis le solde complet de mes vacances : payer 11 au lieu de 26 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Kristof36

Licenciment

Bonjour, j'ai chercher partout des modeles de lettres pour leur adresser ce courrier (employeur) avant de les mettre au prud'hommes..rien ne coresp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
liouliou

Licenciement a l'amiable?

Bonjour, voila mon employeur ne souhaite plus me reprendre au boulot !suite a un arret maladie uite a une operation . Il souhaite faire un arangement...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Kristof36

Licenciement

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire les termes exact de l'article L. 1232-2, du code du travail, merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
didou31vert

Mon employeur ne me licencie pas

Bonjour, Dans l'impasse avec mon employeur, je viens vers vous pour solliciter des conseils sur la meilleure façon d'en sortir. Après plus de 9 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
liouliou

Licenciement inaptitude

Bonjour, Ma fille vient de terminer le mois où son employeur doit prendre une décision sur son licenciement suite à inaptitude définitive. Après c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
dams6363

Question licenciment à l'amiable

Bonjour, J'ai une question important et j'aimerais si possible être aidé par des personnes connaissant le sujet. Je m'explique, je suis en CDI d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
yoshi25

Paiement du licenciement en plusieurs fois

Bonjour, Je viens d'être licenciée économique, j'ai accepté la CRP, et lors de la remise de mon solde de tout compte mon employeur m'a fait plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
cerise

Licenciement economique ou conventionnel

Bonjour, Actuellement, je travail à temps partiel (en week end) l'entreprise où je travail veut supprimer cette équipe pour manque de personnel e...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
nadeo43

Licenciement ou pas pour s'inscrire cotorep

Bonjour, Je suis actuellement En arret de maladie pour ma 5ème éventration, je ne peux donc reprendre mon poste de livreurOn m'a conseiller de faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Kristof36

Licenciement

Bonjour, Je travail avec mon mari qui est gérant d'une société à hauteur de 60 % des parts, et j'ai moi même 40 % des parts, nous allons divorcés e...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
pat2341

Clause de non concurrence / licenciement éco

Bonjour, je vais être bientôt licencié économiquement et en relisant mon contrat de travail, je suis tombé sur cette clause : "ARTICLE 16 : clause...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
mm_man

Licenciement

Bonjour, Je travail dans l'entreprise de mon mari qui est lui même gérant de cette entreprise il a 60 % des parts et moi 40 %, nous allons divorcés, ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Kristof36

Licenciement pèriode d'essai

Bonjour, En mai 2009, une entrerprise m'a embauché en CDI avec une pèriode d'essai d'un mois (jusqu'au 10/06/09). Le 3 juin 09, le directeur commer...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
maimea

Nouveau cdi tps plein lors d'un licenciement

Bonsoir à tous, Ma question est simple: Peut-on signer un contrat CDI à temps plein dans une société pendant une procédure de licenciement pour ab...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
liouliou

Nourrice enceinte et crèche : licenciement ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement en garde partagée avec une autre famille. La nourrice de nos enfants est enceinte. Entre temps j'ai obtenu ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Drine

Abandon licenciement et crp

Bonjour à tous. On me notifie mon licenciement éco le 25 mai. On me propose la crp le 3 juin, avec un délai de réflexion jusqu au 24 juin. Le 12 ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
LULU

Licenciement alors que maladie pro en cours

Bonjour, j'ai été licencié début février pour inaptitude à tout poste dans mon entreprise. Mon employeur m'a versé mon solde de tout compte à cette d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
otto

Licenciement

Bonjour, mmoi je suis stagiaire je suis atsem mais je n'ai pas le concours et la il y a une fermeture de classe mais dans d'autres école il y des fill...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Djami

Licenciement apres 31 ans d'ancienneté

Bonjour, je fais appel a vos compétences pour mon papa , après 31 ans d'ancienneté en tant qu 'ouvrier dans le BTP son employeur lui a fait entendre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
j'aime tout

Licenciement economique

Bonjour, je vais être licencié pour raison économique, 1 semaine avant ma date de départ à la retraite. Départ prévu et signalé par lettre recommand...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
sissi

Licenciement

Bonjour, J'ai 56 ans au mois d'août et depuis que j'ai eu un arrêt de travail de 5 semaines pour opération ma chef du personnel (qui est ma soeur) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Kristof36

Indemnite conventionnelle licenciement

Bonjour, Embauchée le 16.06.08. Motif du licenciement : faute réelle et sérieuse.Préavis non effectué mais payé du 10.06.09 au 10.07.09. Ai je drois ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Kristof36

Comment ce faiire licencier!!!!

Bonjour,en esperant que quelqu un puis m'aider a répondre a mes questions sa serait un grand soulagement pour moi merci d 'avance. je suis employé d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
groumi

Indemnités de licenciement et congé parental

Bonjour, Je vais prochainement négocier ma rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur. Je me suis bien renseignée sur le sujet mais il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
tiboo00

Licenciement pour absences injustifiees

Bonjour, actuellement avec mon employeur, nous cherchons à mettre un terme à notre collaboration. Je refuse de démissionner, surtout avec la con...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
groumi

Licenciement et participation

Bonjour, Licencié économique début mai, j'ai fait une demande (lettre avec accusé de réception) à mon ancienne entreprise de déblocage de ma partici...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
roinigo

Licenciement

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire quelles raisons d'un licenciement pour ne pas être accepté aux assedics, style faute grave ou faute lourde ou autre!!!! Me...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
liouliou

Licenciement en maladie

Bonjour, je suis en arret depuis 3 ans pour un cancer et mon employeur veut me licencier car il estime que les malades dans mon cas ne s'en sorte jam...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
raisonne

Entretien prealable pour futur licenciement

Bonjour, j avez un rendez vous prealable avec le grand patron et celui si ne se presenté et c est le directeur d agence qui etait la avec 1 salaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
maggie24

Procédure de licenciement pour inaptitude

Bonjour, J'ai eu un arrêt maladie de 8 jours pour un mal de dos. J'ai eu un autre arrêt maladie de 12 jours le mois d'avant pour le même motif. Je...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
liouliou

Refus de licenciement conventionnel

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 10 ans, Il y a 3 mois j'ai fait une demande a mon employeur pour un licenciement conventionnel. Pendant ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
liouliou

Licenciement abusif d'un cdd

Bonjour, J'ai signé auprès de mon employeur, un CCD lundi 8 juin pour un CDD d'une durée d'un mois. Sur celui-ci n'apparaît aucune période d'essai. ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
dossier_cph

Licenciement pendant arret de travail

 Résolu

Bonjour, ma femme est en accident de travail depuis 1 mois suite a une chute sur son lieu de travail, aujourd'hui nous venons de voir son médecin qui ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
xynder
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 12 605