Licenciement pour absences injustifiées

david - 10 juil. 2009 à 12:14
 sally - 10 juil. 2009 à 14:25
Bonjour,
étant en arret depuis le 15juin au 11 juillet,jai reçu une lettre le 6 juillet de mon employeur me signifiant une mise en demeure en me disant j était en absences injustifiées depuis le 15 juin hors je lui est bien envoyé mon arret ds le delai prevu.je voudrais savoir combien de temps cela peut prendre car je souhaite me faire licencier.sachant aussi que dans cette lettre il me disent qu ils ont essayé de me contacter par téléphone alors que je nais reçu aucun appel de leur part.

1 réponse

Si il a recu votre arret maladie, il ne peut vous licencier pour absences injustifiers. De toute facon vous avez une preuve à la secu que vous etiez en maladie.
Par contre attention, je viens de me faire licencier pour absence injustifier et sa ma couté très cher.
Je ne suis pas allée travailler pendant 2 mois il m ont envoyé des recommandés pour me justifier je n'ai pas répondu et j'ai attendu la lettre de licenciement. Je suis resté 2 mois sans salaire. Et je compté sur mon solde de tout compte pour remonter mon compte car il me rester 2 semaines de congés. Mais maleureusement je n'ai rien eu car en cas de licenciement on doit un préavis d'un mois au patron (soit 151 heures) et il l'a retenu ces heures sur mes congés payer. Si vous n'avez plus ou pas de congés il va vous demander de lui rembourser ce mois. et c'est émorme. Restez en maladie ou faite un licenciement à l'amiable.
0