Les discussions
Licenciement suite a un accident du travail
Bonjour,je suis en cdi dans l industrie du textile depuis 10 ans mais suite a un accident du travail,je suis reconnue travailleur handicapée et le med...
Indemnité de licenciment/inaptitude
Bonjour, Suite à des soucis de pressions et harcèlement au travail, j'ai était arrêter par mon médecin,depuis se jour je me bas avec l'inspection du ...
Licenciement abusif ?
Bonjour, Après plusieurs réclamations à mon employeurs de sommes dues au titre des congés payés, remboursements kilométriques, jour férié,etc, et s...
Licenciement apres conge parental
Bonjour, je me suis faites licencier 3 mois après mon congé parental de 6 mois. sur l'attestation [/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnités-...
Licencié pour suspicion de vol
Bonjour Je suis en apprentissage en menuiserie au cfa et je me suis fait licencié car on me suspecte d'avoir voler 60E a un collegue de travail. De...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, jai un contrat de cdd de 6 mois ça fait 3 mois de travail et apres avoir eu un accident avec la voiture de societe je m'entendais plus avec ...
Prime de licenciement
Bonjour, Je travail dans ma boite depuis le 07/01/2008 sa fera donc 2 ans au 07/01/2010. Je devrais recevoir ma lettre de licenciement tres prochai...
Licenciement suite à inaptitude médicale
Bonjour, j ai ete en at plus 7mois la medcine de travail ma declaré inapte a mon poste apte a autres postes et le reclasement social ; il m ont dit ...
Refus de licenciement ou rupture à l'amiable
Bonjour, Je travaille actuellement dans une association en CDI. Cela fait 7 mois. Suite à des problèmes financiers, l'association ne pourra plus me...
Comment me faire licencier?
Bonjour J'ai 22ans et ca fait 1ans que je suis en cdi avec une société commerciale terrain. Notre manager est tres arogant, nous insulté en meeting, ...
Negocier son licenciement
Bonjour, j'ai 7 ans et demi d'ancienneté et depuis plus d'un an, ma responsable m'a annoncé qu'elle avait pour mission de me licencier. Bien évideme...
Licenciement pour abandon de poste
bonjour tt le monde en faite mon problème c un peu le même que dgipi j'ai reçu ma premier lettre le 24 novembre et la 2eme le 9 décembre je voulais s...
Urgent non respect licenciement inaptitude
Bonjour, le 8/08/09 j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail mon employeur avait un mois pour m'envoyer ma lettre de licenciement au jou...
Retenue sur salaire période de licenciement
Bonjour, je suis salarié as2 depuis avril 2007(CDI/ 35H).je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour une absence injustifié d'une journée che...
Liçenciment
Bonjour,mon patron veut me virer il n'aurais pas reçu mon arrét de travail
Indémintés de licenciement
Bonjour, Je suis licenciée pour motif économique et j'aimerais connaître le montant exacte des indemnités qui vont m'être versées. Je travaillai...
Licenciement faute grave
Bonjour, recu lettre recommande pour m'anoncer envisage de me licencier pour absence injustifiée et il me emande de me présenter à l'entretien selo...
Probleme procedure licenciement économique.
Bonjour,mon entreprise va fermer d'ici le 31 janvier 2010. nous avons été prévenu collectivement, nous sommes 9 ,sans avoir reçus de courrier(donc sa...
Calcul indemnité de licenciement
RésoluBonjour, jai 5 ans ancienneté en station service convention de l'automobile et mon salaire brut est 950 euros en cas de licenciement quel sera ma pri...
Rupture période d'essai après licenciement
Bonjour, Suite à un licenciement, je me suis inscrits comme demandeur d'emploi (licenciement ayant donné lieu à une inscription comme demandeur d'emp...
Licenciement en accident de travail
Bonjour, mon mari et en accident de travail depuis juin 2008 1 AN ET DEMI il a vu medecin conseil qui lui a di de voir une assistante social pour f...
Licencié pour absence non justifiée
Bonjour, J'aimerais avoir une reponse claire et sûre! J'ai été licenciée il y a une semaine pour faute grave avec comme motif absence injustifiée,...
Licenciement économique, ags et mutuelle
Bonjour, Nous sommes 5 salariés et aurions bien besoin de vos précieuses lumières. La société (TPE) dans laquelle nous travaillons vient de dépos...
Licencié pour refus détachement
Bonjour,j'ai une lettre de mon travail,qui me donne un rendez pour une sanction pouvant aller jusqu'a licenciement,pour avoir refusé un détachement su...
Licencie pour vol
Bonjour, Je travaille dans une pharmacie, mon employeur ma notifié une mise à pied pour faute grave, 10 jours après j'ai eu un entretien sur mon lieu...
Refus d'avenant,licenciement eco et préavis
Bonjour, Je suis en CDI en tant que vendeuse. On m'a proposé un changement dans mon contrat, un avenant. On m'a prévenu qu'en cas de refus, ce ser...
Refus de mutation=licenciement?
Bonjour, voila l'employeur de mon pere lui a proposé une mutation a plus de 50 km de chez lui au depart pour 6 mois. mais là le patron vient de lui ...
Licenciement à l'amiable refusé
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans pour le meme employeur dans l'immobilier. J'ai eu un petit garcon et j'ai choisi de prendre un congé parental p...
Rupture ou licenciment sans contrat de travai
Bonjour, mon ami et en cdi ,mais n a jamais signé de contrat de travail ,il travail en boulangerie son patron a decider que se n etait plus la peine ...
Demande de renseignement sur licenciement
Bonjour, je suis convoquée le 10 décembre au prudhomme avec mon employeur, j'ai été eu une inaptitude totale pour danger immédiat 1 seule visite sui...
Licenciement question préavis et courrier
Bonjour, J'ai fait un entretien en vue de mon licenciement au mois d'octobre. Ma direction à fait partir le 15 novembre un courrier LAAR mais ils o...
Licenciement
Bonjour, Mon employeur a invoqué devant le conseil de prud'ome le motif de mon licenciement. Su la listede licenciement il a notifié qu'il n'a pa...
Licenciement
RésoluBonjour, j'avais un job étudiant, chez Mac Donald, et je me suis fait licencier en février (je ne contredis pas le motif), le fait est que je devais ...
Licenciement économique aprés un congé parent
Bonjour, Mon congé parental s'arrete bientot, mon patron me propose un licenciement économique, quelle sont mes droits. ma convention collective est...
Licenciement économique, crp et dif
Bonjour, J'ai eu un entretien préalable de licenciement économique individuel. Il m'a été remis une proposition de CRP. Je suis cadre, plus de cinq...
Licenciement
Bonjour, je souhaiterais savoir si manque de respect a son supérieur est considérer comme une faute lourde ou une faute grave? et je souhaiter...
Prime de licenciement
Bonjour, j'aimerais vraiment savoir svp par une personne qui si connait, si quand on perçoit une prime de licenciement a ton des carences pour po...
Licenciement sur le champ ?
Bonjour, Je suis convoquée mardi prochain à un entretien préalable en vue de mon licenciement pour insuffisance professionelle . Je suis entièrement ...
Comment calculer la prime de licenciement
Bonjour, J'ai 10 ans et 2 mois de boite, dans ma convention le taux est de 0.6 pour 10 ans d'ancienneté et 0.4 pour plus de 10 ans. Merci
Licenciement inaptitude
Bonjour, mon probleme est que mon patron doit me licencier pour inaptitude au travail car il ne veut pas me reclasser mais il ne veut pas non plus me...
Licenciement pour motif disciplinaire
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis fin Novembre 2009, étant en désaccord avec ma responsable de service, elle m'a envoyé un mail me disant 2e...
Licenciement nounou enceinte
Bonjour, Mon compagnon et moi meme embauchons depuis début septembre une nounou pour garder nos 3 enfants à la sortie de l’ecole et 1 mercredi sur ...
Convocation pour licenciement éventuel
Bonjour, J'ai reçu un convocation pour l'entretien d'un licenciement, cela veut-il dire que "mon sort est celé" ou il peut juste s'agir d'un mise au ...
Licenciement
Bonjour, je suis en arret maladie depuis plus de 6 mois et mon patron vient de m'envoyer une lettre de licenciement.en a t il le droit?
Licenciement économique
Bonjour merci de bien vouloir me calculer (me donner par la même occasion la formule de calcul) le montant de mes indemnitées de licenciement économi...
Mutuelle et licenciement
Bonjour, Licencié le 3/07/2009, je n'ai pas été prévenu par la mutuelle de mon employeur de la date d'interruption de ma couverture. Elle ne m'a jama...
Indemnite licenciement pour inaptitude physiq
Bonjour, je vais être licencié après 17 ans de travail dans la grande distribution pour inaptitude physique savez-vous comment se calcule le montant...
Delai pour lettre de licenciement
RésoluBonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci
Entretien d'embauche apres un licenciement
Bonjour, j'ai besoin de votre avis j'avais signé un cdd an alternance avec une entreprise.le dernier jour de mon mois d'essai la société a mis...
Licenciement économique
Bonjour, Je viens d'apprendre que je vais faire l'objet d'un licenciement économique ma question : dois-je accepter la CRP - j'ai plus de 50 ans - j...