Les discussions
Licenciement a l amiable
Bonjonr, je travaille dans la meme entreprise depuis deux ans et demi cependant je souhaite suivre une formation donc négocier un licenciement a l'a...
Licenciement economique
Bonjour, je travaille depuis 7 ans et 10 mois dans le commerce, je vien de recevoir une lettre recommandée pour une diminution d'heures sachant que j...
Licenciement economique / crp / dif
RésoluBonjour, je subit un licenciement economique et on me propose une CRP, en fait six mois à taux plein (80% du brut) plus12 mois à 65%. question: qu...
Licenciement en attente
Bonjour, Mon congé maladie pour inaptitude arrive à sa fin (19 juillet). Mon employeur devait, durant cette période, préparer la lettre de licencie...
Delais de licenciement
Bonjour, quelqu’un pourrait il me dire quel est le délais pour un licenciement, voila, j’ai eu mon entretien le 30 juin 2009, et a ce jour, je n’es re...
Employeur veut annuler licenciement économiqu
Bonjour, Mon cas est compliqué. Je suis salariée dans une petite société et depuis le début de l'année le chef d'entreprise m'avait fait comprendre...
Urgent indemnité de licenciement
Bonjour, Je vais négocier ma rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur dans très peu de temps. Pour le calcul de l'indemnité de lice...
Crp,licenciement économique et préavis
Bonjour, Je suis en procédure de licenciement économique. J'ai eu mon entretien préalable le 1er juillet 2009, j'ai reçu en main propre ma CRP de...
Licenciement
Bonjour , je me permets de vous écrire suite à un litige que j'ai actuellement avec mon employeur , le 10 novembre 2006, j'ai été embauché dans une ...
Licenciement pour absence injustifiée
Bonjour, je suis employée cdi depuis un peu plus de 3 ans à temps partiel, et entretemps j'étais en congé de maternité deux fois donc des arrêts mala...
Licenciement et restitution mot de passe
Bonjour, Mon mari a été licencié le mois dernier. Il a contesté ce licenciement abusif devant les prud'hommes mais cela ne se fera pas avant six mo...
Licenciement
Bonjour, quelle faute peut permettre a un employeur de licencier un employé sans qui touche son chomage
Puis je la licencié?
Bonjour, j'ai une entreprise du batiment ma secretaire qui est la depuis le 1er avril 2009 s'est viré un salaire de 1600 au lieu de 1200 ( c'est e...
Licenciement
Bonjour, J'ai 33 ans j'occupe un poste d'assistante commetciale depuis 1 an et 5 mois je suis enceinte de 2mois et ma sociétéest en redressement judi...
Licenciement economique
Bonjour, je vais etre lincencié economiquement, et je voudrais savoir d'un part le montant de ma prime en sachant que mon brut est de 1988 euro et qu...
Licenciment pour inaptitude
Bonjour, apres 9 mois en accident de travail je viens d'etre declarer inapte au travail mon patron m'a fait des propositions de reclassement , pourai...
Licenciment les causes svp
Bonjour, Je souhaiterai connaitres des causes de licenciement que je pourrais effectuer avec mon employeur sachant que je travaille en maison de retr...
Enceinte et je me fais licencié
Bonjour, J'ai 2 mi-temps, le premier en CDI (3 jours par semaine) et le second en CDD (2 jours par semaine), mon contrat en CDD se termine fin août...
Licenciement économique
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de convocation pour l'entretien préalable au vue d'un éventuel licenciement économique. Je suis seule à être ...
Litige suite à un licenciement
Bonjour, Je vais tenter de vous exposer mon cas qui est un peu particulier... Voilà de cà quelques mois, j'ai été licenciée suite à une...
Calcul indemnites de licenciement ?
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment calcule-ton les indemnités de licenciements ? 13 ANS D'ANCIENNETE Nous avons un accord d'e...
Motif de licenciment
Bonjour, mon patron veut me licencier avec la nouvelle loi qui est passé (rupture conventionnelle) je voudrais savoir ci j'aurais droit a ma prime de ...
Licenciement economique? besoin d'aide
Bonjour, voila j'ai besoin de vous, je risque un licenciement économique dans la boite ou je travaille ca va faire 3 mois que je suis la bas et si cel...
Licenciementapres une maladie professionelle
Bonjour, apres unarret demai2008a mai2009 pour maladi professionellej'ai reçu ma lettre de licenciement apres les 2 visites a la medecine du travail...
Licenciement
Bonjour, je travail pour une hotline depuis présque 2 ans et je demande un licenciement à mon entreprise . Mon boss m'a proposer de faire des ai...
Lettre licenciement suite à entretien préalab
Bonjour, J'ai un entretien préalable cet après-midi. Cadre, je devrais ensuite recevoir ma lettre de licenciement au plus tôt fin juillet. Si je la r...
Licenciement sur fausse accusation
Bonjour, ma jeune soeur travaille pour un magasin d'une grande chaine française et la semaine passée, alors qu'elle n'a pas touché à la caisse (sac...
Quelle attitude en entretien licenciement?
Bonjour, Je vous expose les faits: Mon employeur m'a convoqué durant mes congés maladie pour un entretien préalable de licenciement. Je subis du ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je vais etre licencié pour inaptitude au travail par decision du medecin du travail le medecin conseil de la ss me declare en incapacité 30...
Demission ou licenciement ?
Bonjour, J'ai 20 ans, j'ai été engagé il y a 2 ans à la sortie de mon BEp en tant que caissier dans une station service dont ma mère était la géran...
Petit conseil a m'aporter pour licenciement
Bonjour, je voulez vous poser une petite question , suite a un jugement pour licenciement abusif condamnée en ma faveur , mon ex - patron a fait ...
Licenciement et chomage
Bonjour,je vais etre licencier economique d ici la fin aout et j aimerais passer quelques mois sabbatique.Est ce qu apres cette periode sabbatique je ...
Licenciement, periode d'essai
Bonjour, mon mari 55 ans et moi 5O ans après une vie de travail vivons un drame nous ne savons plus quoi faire Nous avons quitté une entreprise fa...
Sos entretien préalable de licenciement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusée de réception pour un entretien préalable de licenciem...
Licenciement ? jeune qui a besoin d'aides ...
Bonjour, Je viens tout juste d'être licencier pour faute grave, aurais-je le droit aux assèdics ? si oui quels sont les papiers à fournir ? J'ai pa...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, A bout de pression et de stress sur mon lieu de tavail, " j'ai éclaté en pleures " et je suis resté tétaniser dans les toilettes pendant p...
Licenciement economique et 2 emplois help
Bonjour, Je recherche des informations su internet depuis 3 jours et rien qui se rapproche de mon cas. Conseillez moi svp ! Voila mon mari et mo...
Licenciement pendant un arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression, suite à plusieurs pressions de la direction. Pendant mes heures de sorties autorisée...
Indemnisation chomage suite à un licenciement
Bonjour, Suite à la conjoncture économique actuelle notre société connait de graves difficultés financières. A ce titre mon employeur va devoir c...
13 eme mois et indemnite licenciement
Bonjour, Je ne trouve rien de précis sur ce point Est ce que le salaire de base pour le calcul de l'indemnité de licenciement economique intègre le ...
Prcedure de licenciement pour abs non justifi
RésoluBonjour, Actuellement non avons plusieurs salariés que viennent travailler quand bon leurs semblent. travaillant dans le domaine BTP nous ne pouvon...
Urgent; licenciement abusif
Bonjour, Pardonnez moi de vous déranger, je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. Ma petite histoire, mon employeur a essayé de m...
S.o.s. entretien préalable licenciement
Bonjour, Je suis adjointe chef magasin dans un magasin alimentaire. je vous expose la situation : j'ai été opérée pour des tumeurs à 2 reprises...
Licenciement
Bonjour, MON FILS RENTRE A L ECOLE EN SEPTEMBRE ET L ASSISTANTE MATERNELLE PART EN CONGES MATERNITE LE 16 JUILLET ET ELLE MA PREVENUE QUE LE 09 JUILL...
Licenciement abusif aidez moi svp!!!
Bonjour, j'ai un gros soucis et c'est assez complexe!!! du 17 avril 2009 au 21 juin 2009 j'etais en arret maladie et j'occupais un poste d'assistant...
Licenciee en at
Bonjour, cadre apres 6 mois de travail cela fait 3 mois que je suis en at mon entreprise vient d'etre mise en liquidation VAIS JE PERDRE MES INDEMNIT...
Licenciement.. lequel? et quoi faire?
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je travaille actuellement pour plusieurs sociétés qui font des prestation de service. Je voudrai quitter...
Combien coute le licenciement au patron ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis 8 mois et je suis actuellement en dépression à cause du travail ! Je voudrais savoir combien ça couterai à mon employe...
Licenciement pour motif réel et sérieux
Bonjour, Voila, mon ami vient de recevoir sa lettre de licenciement pour motif réel et sérieux (il avait utilisé le portable de l'entreprise pour des...
Licenciement pour absences injustifiées
Bonjour, étant en arret depuis le 15juin au 11 juillet,jai reçu une lettre le 6 juillet de mon employeur me signifiant une mise en demeure en me disa...