Licenciment economique

arno - 5 juil. 2009 à 15:45
 eagle08 - 5 juil. 2009 à 22:53
Bonjour,

Ma société c'est déclaré en céssassion de payement.
Au 31 juillet, elle ferme un cite dans une autre région, ce cite dont elle à repris les clients il y à un peu plus de un ans.
Ma société à aussi repris dans notre region il y moins de un et deux ans l'activité de deux entreprises avec son personnel et son ancienneté.
Aujourd'hui des rumeurs font état de licenciements parmis le personnel des deux cites restants.

Ma question est par rapport aux personnes rachetés qui ont rejoind nos équipes et en cas de licenciement, l'ancienneté est elle pris en compte comme ci ces personnes étaient arrivées avant l'equipe dela société d'origine, ou la date d'arrivée est cette à l'aquelle est ont rejoint nos équipes ?

merçi de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

L'odre des licenciements tient compte de plusieurs critères - et il n'y a pas de distinction à faire entre les salariés des entreprises rachetées et la société mère.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/ordre-licenciements.html?var_recherche=ordre%20des%20licenciements
0
C'est l'ancienneté d'origine qui compte , les salariés ont gardé , lors du rachat ,leur ancienneté!!Mais en cas de licenciement économique l'ancienneté n'est qu'un critère parmi d'autres pour fixer les licenciements! la loi en prévoit plusieurs et l'employeur peut en retenir d'autres comme la qualification professionnelle!
Ce n'est pas en général un critère essentiel, rassurez vous!!!!
0