Litige suite à un licenciement

nostel - 15 juil. 2009 à 11:39
 nostel - 16 juil. 2009 à 00:48
Bonjour,

Je vais tenter de vous exposer mon cas qui est un peu particulier...

Voilà de cà quelques mois, j'ai été licenciée suite à une mise en inaptitude par le médecin du travail. Mon patron avait alors un mois pour me licencier après la date de mise en inaptitude, or, il n'a pas respecté ce délai.

Sur les conseils de l'inspection du travail, je lui ai fait parvenir un premier courier lui rappelant ces obligations. au bout de quelque temps sans réponse, je lui ai fait parvenir un nouveau courier de mise en demeure, avec AR, dans lequel, je demandais mon solde de tout compte, un certificat de travail, ainsi que mon attestation assédic.

J'ai reçu en réponse, une lettre AR dans laquelle se trouvait une feuille de paie pour solde de tout compte, & une papier manuscrit qui mentionnait que je troverait dans ce courrier, les documents que j'avais demandés, or, il n'y avait ni le chèque, ni l'attestation, & après vérification, le solde de tout compte s'avérait inexacte. J'ai donc fait recalculer mon véritable solde, & je lui ai de nouveau envoyer un lettre de mise en demeure av AR.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu en réponse, un lettre manuscrite de sa part, qui m'expliquait, pour résumer, que je n'étais qu'une escroc, que de toute façon, il n'hésiterait pas à aller en justice, & qu'il ne fallait pas avoir honte de se regarder dans le mirroir le matin. Etant une personne relativement fragile, & très sensible (raison de mon inaptitude, chez ce patron), il a su appuyer là où cà fait mal, & je me sents complètement déstabilisée.

L'inspection du travail ne peut soit disant rien pour moi, & les prud'Hommes me renvoient devant un avocat, que je n'aurais certainement pas les moyens de financer.

Ce patron me doit aux alentours de 1500€, ce qui n'est pas rien,surtout avec un enfant à charge, mais en plus, comme il ne m'a pas fait parvenir mon attestation assédic, & que je travail maintenant à mi-temps, du fait de ma pathologie, je ne peux même pas prétendre à un complément de salaire de la part des Assédic, & avec les congés qui arrivent, je vais me retrouver sans salaire, n'ayant pas cumulé suffisement de congés

Je me sents complètement démunie, & solicite votre aide, en espérant que mes explications ont été assez claires.

Cordialement.

3 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
15 juil. 2009 à 11:55
Bonjour,

les prud'Hommes me renvoient devant un avocat, que je n'aurais certainement pas les moyens de financer.

Beaucoup d'assurance habitation, inclus une Protection juridique qui vous permet d'avoir un avocat gratos, n' hésité pas à vous en servir.........
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
15 juil. 2009 à 13:31
rappel: les prud hommes et avocat pour les prud hommes c'est gratuit
0
Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par là...

En effet, je suis allé consulter les prud'hommes, & ils m'ont envoyé au palais de justice, afin de remplir un dossier de demande d'aide juridictionnelle, car dans mon cas, & d'après eux, seul un avocat est autorisé à calculer la somme exacte qui m'est due par mon ex-employeur.

J'avoue ne pas avoir très bien compris ce qu'ils voulaient dire par là, peut-être pourriez vous m'éclairer?

Ah oui, j'ai oublié un détail, c'est que depuis, j'ai déménagé, & que je ne vis plus dans le même département, ni même la même région, celà a-t-il une importance particulière pour ce type de démarche, ou bien est-ce que les prud'hommes de ma région actuelle peuvent intervenir?

Une question encore: un recours devant les prud'hommes est-il long, car j'ai peur qu'avec le temps, ma demande de recours devienne caduc.

Merci.

Cordialement.
0