Licenciement contrat cdi de chantier

domililoo - 8 juil. 2009 à 22:02
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 11:12
Bonjour,

Aujourd'hui mon employeur m'annonce qu'il m'a adressé un recommandé pour m'informer qu'il me licencie et me convoque le 20/07/09 pour un entretien), je suis secrétaire sur un chantier pour une durée de 65 mois (durée de mon contrat et estimation de la durée du chantier).

Quel recours ai-je ?
Sachant que dans l'objet du contrat il est spécifié que mes fonctions sur ce site seront de réaliser les travaux de secrétariat afférents à la construction du nouvel Hôpital...que je suis informé que si le client de la Société venait à résilier ou suspendre son contrat, le présent engagement (mon contrat) deviendrait sans objet et pourrait être rompu aux conditions de droits. Pour l'heure le nouvel hôpital est loin d'être construit, il a démarré en 07/2007 et a déjà presque un an de retard, et le client n'a pas suspendu le contrat de la société qui m'emploi.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
8 juil. 2009 à 22:11
Bonsoir,

Normalement votre contrat se termine à la fin du chantier (c'est l'objet du contrat par définition).

Quel motif vous a donné l'employeur?
0
Bonjour,

je n'ai pas encore reçu la lettre recommandé mais une personne de la DRH m'a prévenu par téléphone hier et a indiqué que le motif était la surestimation de la durée de la mission de secrétariat sur ce chantier (nous avons la mission d'OPC sur le chantier).
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
9 juil. 2009 à 10:53
Bonjour,

La rupture paraît alors légitime.

Sur le lien suivant vous trouverez une étude faite sur les contrats de chantier, elle pourra peut-être vous éclairer:

http://www.avis-droit-social.net/memoMAJE_contrat_chantier.pdf
0
Je ne vois pas pourquoi c'est légitime, le chantier est loin d'être terminé et je ne manque pas de travail, (il se terminera en 2012 voir encore plus tard car il a déjà presque un an de retard) et mon responsable sur le chantier n'était même pas au courant de cette décision, il n'a pas été consulté et a appris la nouvelle par moi !
0
9 juil. 2009 à 11:12
S'ils ne veulent plus de vous ils doivent vous licencier en bonne et due forme. Vous pouvez contester un licenciement abusif.

Pour le moment il n'y a eu que du verbal ce qui n'a aucune valeur, vous n'êtes donc pas licenciée.

Le cas des contrats de chantier est particulier, lisez le lien.
0