Les discussions
Les droits apres licenciement
Bonjour, j ai travailé dans le nettoyage industriel du septombre 2006 au 28 juin 2009 j avais un contrat duré indétérminé, je vien de recevoir mon c4...
Attouchée, licenciée mal payée....que faire ?
Bonjour, Je ne sais pas vers qui me tourner ni à qui demander conseil car je ne suis pas certaine d'avoir raison. Voici mon histoire: Après avoir p...
Procedure licenciement pour incapacite defini
Bonjour, Depuis le debut de cette année je suis en incapacit' temporaire a l'entreprise, il faut prendre une décision et le medecin du travail me met...
Licenciement d'un cae après période d'essai
Bonjour, j'aimerais connaitre la procédure de licenciement pour une personne qui est en CAE La période d'essai est terminée. Merci
Licenciement abusif
Bonjour, Je viens d'avoir mon entretien préalable. Voila mon souci. Début janvier, je m'accroche avec ma responsable au sujet de l'argumentation de ...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, j'ai était licencié il y a une semaine et j'ai décidé de faire un référé au prud-homme, mon employeur ma remis mon solde de tous compte ains...
Licenciement economique en sii
Bonjour, Je suis agent de maitrise ( consultant ) dans une SSII depuis le 3/12/2007 (donc - de 2ans d'ancienneté). Je viens de recevoir ma convoc...
Licenciement
Bonjour, je me suis fait licencier par mon employeur pour cause reel et serieuse donc jai recu le courier le 8 juin 2009 notifiant que jaitais en pre...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je souhaiterais savoir si en cas de licenciement pour faute grave ou lourde on pouvait avoir droit au chômage? merci pour vos réponses.
Licenciement après longue maladie et incapaci
Bonjour, j'ai 58ans 1/2 je suis en longue maladie après une grosse depression dù à mon travail suivi d'un cancer de la gorge (abblation du larynx et ...
Licenciement à 56 ans
Bonjour, Mon poste risque d'être supprimé dans l'entreprise où je travaille à 3OH/SEMAINE depuis plus de 20 ans. J'ai 56 ans et le bassin d'emploi...
Droit au billet après licenciement
Bonjour, après 11années de service ns avons été licenciés pour motif économique il semble que nous ayons droit au billet à tarif réduit à vie, appele...
Ldelais de licenciement non respecter
bonjour le 9 juillet 2009 lors de ma 2ème visite la médecine du travail a rendu un avis d'inaptitude au travail définitive (suite à une maladie prof...
Prime de licenciement dans les travaux public
Bonjour, J'aimerai savoir si les indemnités de licenciement économique dans les travaux publics sont les mêmes que dans les autres secteurs, ou si la...
Risque de licenciment
Bonjour, j'ai 13mois d'ancienté en cdi j'ai jamais u aucun jours de congé car il dis quil on pas les moyens de prendre une autre perssonne pour me rem...
Licenciement pendant les congés sans soldes?
Bonjour, je suis assistante maternelle agréée ,une de mes mamans employeurs veut me licencier pour le 1er septembre 2009,elle m'a envoyé une lettre ...
Licenciment d'un ds
Bonjour, j'ai était licencié il y a une semaine pour faute grave après avis favorable de l'inspection du travail, j'ai décidé de faire un recour deva...
Indemnites de licenciement
Bonjour, Je souhaite savoir si parmis vous quelqu'un sait quel est le montant maximum que l'on peut demander pour des indemnités de licenciement da...
Inaptitude medicale et licenciement
Bonjour, Je vais passer ma visite de reprise le 07/07/2009 et le médecin du travail (que j'ai déjà rencontré à deux fois pour des pré-reprises) va me...
Licenciement, motif valable?
Bonjour, Cette semaine en rentrant de vacance, mon patron m'a demandé de lui envoyé un fichier. Le lendemain, je me suis aperçu que ce fichier c...
Licenciement conventionnel
Bonjour, en cas de rupture conventionnele ,est ce que le preavis est payé? j'ai 5 ans d'ancienneté ,la prime sera t elle calculée sur cette période ...
Licenciment pour inaptitude et assedic
Bonjour, J'ai été déclaré inapte au premier rdv par la médecine du travail. Mon préavis a donc commencer 1 mois apres cette convocation comme le prév...
Duree allocation chomage licenciement eco
Bonjour, je travaille dans une societé depuis nov 2009 je suis en cdi. je suis en procédure de licenciement economique.mon préavis se termine le 1...
Licenciement faute grave sur trajet travail
Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai subi une Cabale (complot) des membres de mon service pendant mes congés. A mon retour, j'ai immédiatement été évincé de m...
Licenciment
Bonjour, je voulais savoir si on pouvais se faire virer apres une maladie non justifier en gros je suis tomber malade la semaine derniere et j'ai ét...
Licenciement économique
Bonjour, Une procédure de licenciement est en cours dans l'entreprise où je travaille actuellement, j'aurais aimé connaitre le calcule des critères...
Licenciement sans véritable nom
Bonjour, à tous, Voila mon soucis, je suis VRP et j'habite sur la region parisienne, et m'ont employeur m'a fais "muter" entre un magasin qu'il ava...
Convocation entretien licenciement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 27/01/09 - j'ai subi une opération au mois de mars - je n'ai pas repris le travail je suis préparatrice e...
Invalidité +inaptitude suspendu ou licencié ?
Bonjour, Suite à une ALD, j'ai au cours des 3 dernières années alterné les périodes de travail et d'arrêt. Aujourd'hui, je travaille, mais je peux ...
Licenciement sans remuneration
Bonjour, J'etait embauche pour une enterprise pour la quelle j'ai travaillé pendant deux jours. Après ils m'ont dit de ne pas revenir. J'ai...
Indcalcul des indemnité de licenciement econo
Bonjour, je vais etre licencier pour licenciement économique j'ai 5 ans ancienté et classer echelon 2 en station service et mon salaire brut est de...
Licenciement sans être paié
Bonjour, Bonjour, Mon cas est le suivante: Je suis recruté pour une entreprise et je commence a travailler le premier de juillet dans la af...
Licenciement economique ou amiable
Bonjour, Je sais "officieusement" que je vais être licencié. Mon patron m'indique qu'il existe 2 licenciements, l'un économique et l'autre amiable....
Licenciement pour faute grave ou lourde
Bonjour, je vais recrvoir ma lettre de licenciement demain il ecriras dessus le motifdu licenciement faute gave ou lourde je ne sais pas encore mais ...
Licencié en congé parental
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de licenciement pour non présentation sur un lieu de travail hors je suis en congé parentale jusqu'en juin...
Licenciement inaptitude
Bonjour, j'aimerrais connaitre au niveau des lois en 2009 le bareme de calcul pour un licenciement pour inaptitude aprés 13 ans et 2 mois d'ancienneté...
Rupture conventionnelle ou licenciement éco
Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat, en cas de refus ce sera le licenciement économique. j'aimerai connaître le t...
Licenciement éco en fin de congé parental...
Bonjour à tous, Voilà, je suis dans une société depuis Juillet 2003, je suis en fin de congé parental de 3 ans et mon boss vient de m'apprendre que...
Licenciement
Bonjour, bonjour a vous tous fin du mois aout je vais etre licencier puije avoir les assedics car je vais avoir 58ans et suije obligé de retrouver d...
Licenciement---> assedic
Bonjour, Je voudrais savoir dans quels cas peut on se faire licencié afin de toucher les assedic et je voudrais savoir comment faire pour insisté ...
Arret travail mal pro avant lettre licencimen
Bonjour, aprés mes congés qui se termine le 24 08 2009 et que je suit des séance de balnéothérapie il s'avére que je vais étre en arrét maladie aprés...
Licenciement
Bonjour, j'ai vais etre licencie de mon travaille a causse des ècare de caisse et j'ai bien explique a mon responsable que cettè pas moi que j'ai f...
Licenciement abusif
Bonjour,suite a un licenciement à l'amiable parce qu'il y avait une forte baisse d'activité dans le domaine du transport et logistique ( j'etais caris...
Licenciement pour faute grave ou lourdes
Bonjour, je vais etre licencie pour faute grave ou lourde mon patron ne le savait pas encore pour quelle faute entre la grave ou la lourde mais la qu...
Licenciement et assedic???
RésoluBonjour a tous, Je travaillais dans une société en CDI pendant 1 année, suite a la crise il ont fait un plan de depart, et pour benificier de la pr...
Licenciement par rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis Etam dans le bâtiment depuis le 4 décembre 1994, soit 14 années d'ancienneté, aujourd'hui hui j ai demandé à mon employeur une ruptu...
Indemnités de licenciement
Bonjour, que se passe t'il si , en tant qu'EMPLOYEUR je suis dans l'impossibilité de regler sa prime de licenciement à un employé (pb financiers dans...
Urgent ; cp perdu suite à un licenciement
Bonjour, J'ai effectué un fongecif du 1 septembre 2008 au 30 juin 2009, en juillet 2009 mon entreprise me réclame 5300€ de trop perçu durant la p...
Licenciement
Bonsoir, Suite à ma première visite médicale, j’ai demandé un entretien avec mon employeur afin de savoir ce qu’il avait comme intention à mon égar...
Licenciement absence non justifiée
Bonjour, cela fait plus de deux ans que je suis caissière dans un supermarché et je suis actuellement en arrêt maladie pour depression a cause de mo...