Licenciement ou démission comment faire ?

junavera - 6 juil. 2009 à 22:08
 junavera - 6 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,

Je rencontre un soucis

A l'heure actuelle je suis chargée de clientèle ( patrimoine et défisc) et je me déplace à domicile avec mon bureau qui est à domicile (ca parait super mais c'est une cage dorée) mon métier me demande beaucoup d'investissement perso et les heures je ne les comptes pas. Je ne veux plus travailler dans la finance c'est un monde trop dur pour moi (suite au décès de mon frère j'ai ouvert les yeux sur des valeurs que j' avais laissées de côté)... bref .... je souhaite donc quitter mon entreprise... le pb c'est que mes résultats sont excellents de ce fait ma société ne peut me licencier et je devrait donc donner ma démission y a t'il une possibilité pour me faire licencier et avoir le temps de trouver un emploi qui soit plus en adéquation avec mes envies ? ou bien je dois vraiment me plier et attendre plusieurs mois avant de trouver le job qui me va pour opérer une démission ?

Merci de me répondre car je suis dans le flou total...

3 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
6 juil. 2009 à 22:17
Si vous êtes en CDI vous pouvez peut être envisager une rupture conventionnelle
0
Je suis effectivement en CDI une rupture conventieonnelle est elle différente d'un licenciement à l'amiable ? pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ce que vous connaissez de la rupture conventionnelle je pense que vous avez vu juste ... merci en tous cas de prendre un peu de temps pour m'aider c'est très gentil
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
6 juil. 2009 à 22:23
C'est un licenciement amiable mais encadré par la loi, c'est une procédure qui garantie a cout sur les droits du salarié et de l'employeur
0
parfaitje vais aller chercher toutes les infos inhérentes à ce type de rupture merci encore bonne soirée à vous
0