Licenciement pour abandon de poste
Guad95
-
13 juil. 2009 à 13:30
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 14:19
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 14:19
A voir également:
- Licenciement pour abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Abandon debit - Forum carte bancaire
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
5 réponses
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
268
13 juil. 2009 à 13:52
13 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,
Si Licenciement pour abandon de poste, il y as un préavis d'un mois ou plus suivant votre cas (cadre, convention, etc...)
Après, suivant la procédure engagée, vous conservées ou non vos congés payées, ensuite pour le pôle emploi, c'est toujours le motif sur votre attestation assedic, qui seras prit en compte pour les calculs.
Si Licenciement pour abandon de poste, il y as un préavis d'un mois ou plus suivant votre cas (cadre, convention, etc...)
Après, suivant la procédure engagée, vous conservées ou non vos congés payées, ensuite pour le pôle emploi, c'est toujours le motif sur votre attestation assedic, qui seras prit en compte pour les calculs.
doriangray137
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
23
13 juil. 2009 à 13:56
13 juil. 2009 à 13:56
Si tu as travaillé durant le mois de juin ils doivent te le payer quoi qu'il en soit même si tu as par la suite fais un abandon de poste. Ils n'ont pas de date limite pour te payer dans le mois. Ils peuvent te le payer le 31 si ils ont envi. Si tu as été en abandon de poste durant tout le mois de juin ils n'ont rien à te payer. Si ils te licencient pour abandon de poste ça équivaux à une faute grave donc tu auras droit aux assedic mais l'employeur peut réclamer des dommages et intérets pour l'argent qu'il a pu perdre suite à ton abscence.
Merci !
Comment faire alors pour mon salaire de juin ou j'ai travaillé ? Ont-ils le droit de m'en privé ?
Comment faire alors pour mon salaire de juin ou j'ai travaillé ? Ont-ils le droit de m'en privé ?
doriangray137
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
23
13 juil. 2009 à 14:09
13 juil. 2009 à 14:09
Ils n'ont aucunement le droit de te priver de ton salaire même si c'est pour compenser les pertes dues à ton abscence mais pour le moment tu n'as aucun recours avant la fin du mois. Si jamais il te licencie sans te payer le mois de juin il ne te resteras que les Prud'hom pour résoudre ton problême.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
isadou55
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
4
13 juil. 2009 à 14:19
13 juil. 2009 à 14:19
bonjour,
tu aurais du aller voir le médecin qu'il te fasse un arret de travail, ils n' auraient pas eu le droit de te mettre à la porte sans raison valable mais tu as abandonné ton poste... si tu as une convocation, je te conseille de prendre un témoin pour t'y rendre (va à la mairie de ton domicile, tu as droit à etre representé par un membre du syndic)... cela m'etonnerait qu'ils trouvent une faute grave d'après ce que tu ecris, mais quoi qu'il en soit tu as des droits alors il faut s'en servir, le harcelement moral est une faute très lourde... va voir ton medecin, fais des attestations, et pour le mois de juin ils sont obligés de te payer... relance les en envoyant des courriers, des fax... mais pas de téléphone.
tu aurais du aller voir le médecin qu'il te fasse un arret de travail, ils n' auraient pas eu le droit de te mettre à la porte sans raison valable mais tu as abandonné ton poste... si tu as une convocation, je te conseille de prendre un témoin pour t'y rendre (va à la mairie de ton domicile, tu as droit à etre representé par un membre du syndic)... cela m'etonnerait qu'ils trouvent une faute grave d'après ce que tu ecris, mais quoi qu'il en soit tu as des droits alors il faut s'en servir, le harcelement moral est une faute très lourde... va voir ton medecin, fais des attestations, et pour le mois de juin ils sont obligés de te payer... relance les en envoyant des courriers, des fax... mais pas de téléphone.