Les discussions

Indemnités de licenciement

Bonjour, je souhaite négocier un licenciement à l'amiable avec mon employeur et j'aimerais savoir à quelles indemnités j'aurai le droit et comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
valdu35

Prudhommes sans licenciement

Bonjour, une apprentie qui a terminé normalement son contrat de deux ans me traine aux prudhommes pour rupture abusive. C'est du Kafka ? Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
TOTOCHE

Licenciement pour (faute grave)

Bonjour, je viens de recevoir mon licenciement pour faute grave, ma faute,avoir refuser un poste que n'était pas le mien,j'était employer, suite à de...

lulupirouette

Comment licencier mon assistante maternelle?

Bonjour, j emploi une assistante maternelle depuis janvier 2008, a ce jour il y a un desaccord entre nous je souhaiterai la licencier en sachant qu...

coucouloiret

Proposition d'un licenciement

Bonjour, bonjour, mon employeur vient de me proposer un licenciement du à une diminition importante de travail au sein de l'entreprise, en vue d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
kyriana

Licenciement économique

Bonjour, Je vais être licencié pour motif économique avec possibilité de choisir la CRP, ma question est la suivante : Si j'accepte la CRP, ai-j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
franck

Indemnité de licenciement, - d'1 an

Bonsoir, J'ai moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise où je travaille (je suis sous la convention collective espace et parc de loisir), en réa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
acacia

Licenciement pour absences injustifiées

Bonjour, je suis actuellement apprentis en 2ème année de c.a.p à la Mairie de ma ville. J'ai beaucoup d'absences injustifiées au c.f.a et mon patron m...

neigeline

Licenciement pour motif économique

Bonjour, J'ai travaillé dans une agence d'assurances jusqu'en juin 2009, date à laquelle j'ai été licencié pour motif économique. Je travaillais da...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Jennifer0512

Urgent rdv prealable de licenciement demain

Bonjour, J'ai reçu ce jour en AR un courrier stipulant que je devais me présenter demain au siège de ma société pour un entretien préalable de lice...

LA REVOLTE

Licenciement pdt période d'essai d'un cae

Bonjour, Ma fille 18 ans tout juste avait signé un CAE avec une école via le pôle emploi. Au bout d'une semaine, soit pendant la période d'essai la...

urso77

Licenciement abusif ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations pour un cas spécifique (le mien, ô égocentrique que je suis...) : Voici un résumé des faits et ma co...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
locat999

Licenciement thérapeutique

Bonjour, JE SUIS EN ALD POUR UNE LOMBOSCIATIQUE LA MEDECINE DU TRAVAIL ME CONSEILLE DE DEMANDER UN LICENCIEMENT THERAPEUTIQUE? QU'EST CE QU'UN LICE...

19 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
marieomega

Démission ou licenciement "à l'amiable"?

Bonjour, suite à un Congé Individuel de Formation,je compte démissionner de chez mon employeur afin d'éxercer ma nouvelle activité profesionnelle. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
marieomega

Licenciement suite perte permis

Bonjour, mon patron veut me licencie apres avoir perdu mon permi de conduire a t'il le droit?

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
marieomega

Prime exceptionnelle licenciement conventione

Bonjour,Je vais etre licencié dans peu de temps. Mon patron ma proposé un licenciement conventionnelle. Il va donc me versé la prime de licenciement o...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
58Sab

Licenciement pour absence non justifiée

Bonjour, Merci pour tous les commentaires sur le sujet, ça m'a permis de répondre à de nombreuses questions que je me posaient. Cependant, je vais ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
gwenrann33

Licenciement pour faute grave

Bonjour, Depuis 2 mois je subis l'attaque (insultes,rumeurs etc...) de certains collègues dans mon entreprise. Les attaques me concernent personnelle...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
stef7590

Licencier sur le champ

Bonjour, Vendredi dernier suite à une erreure de ma part (erreur de prise de cotes) mon employeur m'a convoqué dans son bureau pour m'indiquer qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
yanord

Licenciement économique salaire impayé perdue

Résolu

bonjour La PME dans laquelle je travail actuellement et sur le point de déposer le bilan mais ne pouvant attendre indéfiniment de savoir si l'activ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
gijoe34

Licenciement pour invalidite

Résolu/Fermé

Bonjour,Je suis en invalidité depuis avril 2007 .Mon employeur ( LA POSTE) ne peut , parait-il ? me reclasser. Celle ci ne me paye pas de préavis. Je ...

Dernière réponse le 9 mars 2010 par
betty

Licenciment a lamiable

Bonjour,je suis depuis preske 4an en cdi et j'ai demander une rupture de contrat conventionnelle a mon patron ,il ma di kil me ferai un licencimen pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
cec

Quelle procédure pour licenciement eco

Bonjour, Quelle procédure doit suivre mon employeur pour me licencier ? Doit-il m'envoyer d'abord un recommandé ? J'attends vos conseils, que doit-je...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
58Sab

Licenciment pour maladie

Bonjour, Ma femme va être licencier pour incapacité de travail reconnue par la médecine du travail cela fait 16 ans quelle travail dans la même ent...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
coshise

Licenciement économique - congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 01/04/08 pour un an. Mon employeur me licencie pour motif économique (collectif - 2 salariés) Or, nous...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
ness87

Licencie apres un arret de travail prolonge

Bonjour, je travail pour un couple depuis aout 2008 je leurs fait 15heures de menage la semaine suite a une intervention chirurgicale j ai eue un arr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Moimarmotte

Rupture conventionnelle versus licenciement

Bonjour, Quel est l'intéret pour un employeur de proceder a une rupture conventionnelle versus un licenciement par consentement mutuel. Pour ma par...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
yayu

Calcul indemnités licenciement faute grave

Bonjour, J'ai plus de 50 ans Cadre en secteur privé depuis plus de 10 ans. CC n° 3034 Merci calculer mes indemnités licenciement fautre grave J...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
cricri

Quel licenciement ?

Bonjour à tous, Je suis gérant d'une petite superette et un de mes salarié me pose probleme, car il s'absente sans prévenir et sans motif ( général...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Contester mon licenciement

Bonjour, licenciée le 29 decembre pour fautes graves, entre autres au motif suivant : " aucune tracabilite des depots de remises de chéques ou d'espé...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Menace de licenciement

Bonjour, Embauché dans une banque depuis le 27/04/2009, je suis titularisé 3 mois plus tard avec les félicitations du N+2. Le 17 décembre(3 jours av...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement à l amiable

Bonjour, Je travaille depuis des années dans un hard discount leader price! j' aimerai en partir! en demandant à mon employeur de faire un licenciem...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Litige licenciement

Bonjour, jE REPOSE ma question. Licenciée pour inaptitude au poste suite accident de la route (de travail). Proposition d'un nouveau poste à 900...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
danpi

Licenciement et incompatibilité d'humeur

Bonjour, Est-ce légal d'être licencié pour le motif suivant : "Incompatibilité d'humeur avec les autres collaborateurs de l'entreprise et propos da...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Calcul clicenciement inaptitude

Bonjour, j'ai ete licencié pour inaptitude a la conduite déclaré par la médecine du travail,( je suis chauffeur routier) mon délégué syndical ma dit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement conventionnelle apers maladie

Résolu

Bonjour, Suites a des problèmes de sante et peut-être un inaptitude a mon poste de travail je souhaite un licenciement par inaptitude, ce je ne peu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
amerine

Comment me faire licencié

Bonjour, voila maintenant 1 an que je suis en fongecif ( formation payé par un organisme ) une fois ma formation terminée je doit normalement reto...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Elvira

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, J'écris car je vais etre licencier pour inaptitude mais le souci c'est que mon employeur m'a proposé un poste de caissière sur paris et habi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
angel

Licenciement en accident de tavail

Bonjour, DIRECTEUR ADJOINT DEPUIS 8 ANS ,J SUIS EN AT DEPUIS 4 MOIS APRES AVOIR ETE VICTIME D UN BRAQUAGE LORS DE L OUVERTURE DU MAGASIN ;;; JE VIEN...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
moreno1976

Licenciement faute grave assistante maternell

Bonjour, Je suis employeur, et je viens de licencier mon assistante maternelle pour faute grave. (ce qu'elle nie pas) Je lui ai payé son dernier s...

Spirit21

Courriers de licenciement

Bonjour, Suite à une mise à pied le 08/01/10, j'ai été convoqué à un entretien pour le 19/01/10 par courrier en AR, lors de l'entretien la RH m'avai...

monocle

Licenciement pendant arret maladie

Bonjour, Je découvre ce site où je lis plein de choses intérèssantes vu que je suis conserné pour un licenciement en période d'arrêt maladie; que m...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
ziggy1834

Licenciment economique

Bonjour, La société ou je travaille rencontre de grosse difficultés et parle de fermeture, je voudrais savoir si dans le cas qu'on me propose un re...

clelian

Licenciement pour insuffisance de résultats

Bonjour, je dois licencier un salarié pour insuffisance de résultats, quelqu'un peut-il me dire la procédure à suivre??? merci et bonne journée flo...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
ERIC 59

Non inscription primes de licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en négociation avec mon employeur pour un licenciement "à l'amiable" ...(hmmm "c'est ca ou on te licencie pour faute gr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement surprise

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie. Je travaille dans une association qui propose un service de restauration pour les personnes en diff...

Spirit21

Licenciement

Bonjour, Je vient de recevoir une deuxième lettre de mon patron pour un entretien préalable avant licenciement . Il me reproche un manque de chiffre,...

Spirit21

Licenciement economique

bonjour je viens d' être licenciée pour raison économique . Mais pour moi c'est un licenciement abusif comment proceder pour les prud hommes merci...

coshise

Licenciment econo. ou rupture conventionnelle

Bonjour, etant actionnaire minoritaire dans l'entreprise de mes parents depuis plus de 10ans, ils ont decidé par manque de travail de me licencier d...

coshise

Delai licenciement

Bonjour, quel est le délai légal pour un licenciement économique de cadre...groupe automobile sans convention collective ex: convocation le 15 févr...

58Sab
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 12 650